J'ai un PC Médion avec des ports USB1, sur les quels je viens brancher mon appareil photo numérique Canon Powershot A510.
Windows m'annonce un problème dans la bulle nouveau périphérique détecté.
Je vais sur Démarrer - Panneau configuration - Performances et maintenance -Système puis dans l'onglet matériel et Gestionnaire de périphériques
Je constate dans périphèriques d'images que l'appareil photo est bien là, mais avec un point § sur fond jaune, et lorsque je double clique dessus j'ai le message:
"Windows ne peut pas charger le pilote de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire (code 38)
Cliquez sur résolutio des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes de ce périphérique"
J'ai essayer la mise à jour du pilote sans résultat.
Je l'ai désinstallé et redemarré le PC sans résultat non plus.
Avez vous une solution ?
On ma conseillé un chargeur de carte, mais avant d'en arriver là je préfèrerais résoudre mon problème.
Merci.
-->Message édité par Zid_Ane le 13/09/2005 21:53:34<--
désinstalle le pilote, (le périphérique ne doit plus apparaitre dans le gestionnaire des tâches), reboote le PC, connecte ton appareil sur le port USB et laisse Windows le détecter. dans la boite de dialogue, tu fais "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote" et tu choisis "périphérique de stockage".
pour ce genre de matériel sous XP, les drivers standard suffisent.
désinstalle le pilote, (le périphérique ne doit plus apparaitre dans le gestionnaire des tâches), reboote le PC, connecte ton appareil sur le port USB et laisse Windows le détecter. dans la boite de dialogue, tu fais "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote" et tu choisis "périphérique de stockage".
pour ce genre de matériel sous XP, les drivers standard suffisent.
J'ai désinstallé le pilote, et redémarré le PC, mais rien à faire le pilote "foireux" réapparait automatiquement et j'ai exactement le même problème qu'avant la désinstallation. C'est comme si je n'avais rien fait.
-->Message édité par Zid_Ane le 11/09/2005 21:06:31<--
mais les pilotes à télécharger ne sont que pour windows 98se, 2000 et Millennium.
Merci
Mais je ne crois pas que cela puisse m'aider car il y a un ancien driver que je ne peux éliminer (voir le mesage que m'adresse windows)qui ne veut pas se désinstaller, que je n'arrive pas à faire disparaitre, et qui gène le chargement du pilote nécessaire
C'est probablement le driver du CD Canon de ma fille que j'avais installé il y a 1 an, et que j'ai désinstallé pour installer le mien.