S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
506 utilisateurs connectés

il est unique !!!

cinthia le 17 aout 2007 à 10h38
bonjour a tous ! j'ai deux gros probleme avec mon pc ,
-le premier , c'est que je n'arrive pas a installer definitivement mes logiciel audio de ma carte mére, j'ai le son pdt environ 5 a 10 minute normalement puis d'un coup mon windows xp se tr
cinthia le 17 aout 2007 à 10h57
bonjour a tous ! j'ai deux gros probleme avec mon pc ,

-le premier , c'est que je n'arrive pas a installer definitivement mes logiciel audio de ma carte mére, j'ai le son pdt environ 5 a 10 minute normalement puis d'un coup mon windows xp prend l'interface de win 98 pdt quelque secondes et reprend celui de win xp , et suite a ce bug inexplicable de ma part ,je n'ai plus de son a partir de ce moment précis, il faut que je réinstalle mes driver de ma carte mére,, qui une fois fait me demade de rebooter , (normale) , sauf que si je le fait , le cinema va recommencer :( ....

-le second , est que je perd ma connection internet une fois part jour, pdt trois jour a la meme heure pis aprés sa change d'heure et sa dure 3 jours a chaque fois, et vu ke je suis souvent sur le net , je doit rebooter obligatoirement mon pc pour que sa remarche ds la minute suivante , dc j'ai plus de son aussi , et sa recommence , et sa me prend la téte ... sa fait plusieurs mois que sa dur ,je n'ai jamais trouvé un probléme similaire au mien et c'est tres agacent,

si on peut m'aider a résoudre ce "biiiiip" de probléme, je vous serez trés reconnaisante!!! dites moi ce qu'il vous faut comme info et sa sera fait ! merci !!!! :love:
KimiMontoya le 17 aout 2007 à 11h13
Salut!

Déjà il nous faut la config de ton ordi. Télécharge Everest et fais un rapport.

Ensuite pour le 1, réinstalle Windows. Tu formates tout et tu réinstalles.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
cinthia le 17 aout 2007 à 11h31
merci de m'aider ! j'ai formater mon pc il y ya deux jours , et j'ai toujours le mm probléme , , j'ai donc fait ce que tu m'as demander avec everest; voici

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1712 MHz (7 x 245)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (11/06/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
Moniteur AcerView 77c [17" CRT] (9165407)

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 90871U2 (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur ST332082 0A USB Device (298 Go, USB)
Lecteur optique ATAPI DVDROM-F
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 8291 Mo (2486 Mo libre)
F: (FAT32) 305168 Mo (66105 Mo libre)
Taille totale 306.1 Go (67.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (82.251.96.129)

Périphériques:
Imprimante hp deskjet 5550 series
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

si c'est pas sa , dit moi le ! a++
KimiMontoya le 17 aout 2007 à 12h29
C'est les pilotes qui sont sur le CD de ta carte mère?

J'ai trouvé un truc qui devrait t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/vt8237a-defi(...)
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
cinthia le 19 aout 2007 à 14h03
:pleure: nan sa marche pas , j'ai fait ce que le mec disait de faire sur l'info que tu m'a envoyer mais sa ne marche toujours pas , et oui c bien les pilotes qui sont sur le cd de ma carte mére , mais yorait 'il un probléme avec des cavaliers a changer de place ? (un ami m'a parlé de sa mais je ne sais pas ou sa se trouve)
cinthia le 20 aout 2007 à 13h51
ya vraiment personne pour m'aider ? svp
cinthia le 23 aout 2007 à 16h02
up !!
kennyxx le 23 aout 2007 à 16h09
:hello: Plus simplement, tu fais un windowsupdate, tu va dans pilote matériel. Il te trouve pas le pilote carte son manquant?
flo4428 le 23 aout 2007 à 16h12
Sinon une petite recherche automatique sur http://www.touslesdrivers.com

en espérant qu'il trouve des drivers a jour :heink:
cinthia le 23 aout 2007 à 20h43
pour votre aide merci ! la manip avec windows update ne marche pas , et pour tous mes drivers .com on me porpose plusieur choix pour ma carte mére ,je ne sais lequel choisir,le faite que mes drivers soit pas vraiment récent peut causer ce genre de "bug" ?
j'ai verifier dans mon gestionnaire de periph mais aucun probléme n'est détécté , et je comprend pas pourquoi,car mon souci et réelement présent , existe t'il un logiciel qui pourrait détécté les probléme de ce genre?
cinthia le 31 aout 2007 à 04h29
uuup ! aidez moi svp ! :sweat:
Accass le 31 aout 2007 à 09h18
c'est chouette ton truc ...
essaie peut être tous les drivers que tu trouves sur touslesdrivers.com et qui sont pour toi (je sais pas si c'est conseillé de faire un truc comme ça)
kennyxx le 31 aout 2007 à 22h37
c'est chouette ton truc ...
essaie peut être tous les drivers que tu trouves sur touslesdrivers.com et qui sont pour toi (je sais pas si c'est conseillé de faire un truc comme ça)
Il est ravit :/ Maintenant ici on aide, on propose, çà a été suggeré 2 posts plus haut.
Accass le 31 aout 2007 à 22h52
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par ça a déjà été proposé ...
je fais peut être le boulet là mais elles ne sait pas quel driver utiliser, et justement, moi je lui disais de tous les essayer ...

C'est pas bon ??
sebis28 le 31 aout 2007 à 23h11
Accass a écrit :
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par ça a déjà été proposé ...
je fais peut être le boulet là mais elles ne sait pas quel driver utiliser, et justement, moi je lui disais de tous les essayer ...

C'est pas bon ??

Pour certains produits il est conseillé de tous les installer mais attention du + ancien au plus récent. Pour d'autres, parfois, le dernier suffit.
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
Accass le 01 septembre 2007 à 09h03
Oui, vu comme ça, c'est vrai que ça a l'air logique.
Ok, ben autant pour moi. :jap:
sebis28 le 01 septembre 2007 à 12h32
essaye et tiens nous au courant . Bon courage !
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
cinthia le 03 septembre 2007 à 00h00
j'ai refait les mises a jours avec les drivers des plus anciens aux plus recents ( la date est inscrite sur le coté gauche,enfin je pense que c'est la date ! lol !)mais sa ne marche pas :hurle:

est il possible qu'une piece de mon ordinateur puisse crée des problèmes de ce genre? car tout est récent sur mon pc sauf un vieux disque dur de 7.8 giga qui me sert uniquement a faire tourner windows xp, :??:
cinthia le 05 septembre 2007 à 19h09
uuuup !! :pleure:
Accass le 05 septembre 2007 à 22h52
Et il est récent à quel point ton PC ?
... parce que si il est vraiment récent, tu peux peut être faire jouer la garantie, parce que je suis pas sur que ce soit un problème logiciel. Maintenant est ce qu'un truc comme ça peut être couvert par une garantie ... ?? et ben euh ... je sais pas :whistle:

Qu'est ce que vous en dites vous ?
cinthia le 06 septembre 2007 à 19h46
j'avais pas pensé a sa mais je n'ai pas acheter un pc complet j'ai demandé a un ami une config pas trop mal pour les jeux et j'ai ensuite acheter les pieces sur un site , je n'ai donc aucune garantie, le seul point commun qu'il ya avec mon ancien pc ,c'est mon disk dur , et j'avais exactement les mêmes problémes
sur mon ancien ordi, c pour sa que je pense a mon disque dur
sebis28 le 07 septembre 2007 à 00h09
cinthia a écrit :
j'avais pas pensé a sa mais je n'ai pas acheter un pc complet j'ai demandé a un ami une config pas trop mal pour les jeux et j'ai ensuite acheter les pieces sur un site , je n'ai donc aucune garantie, le seul point commun qu'il ya avec mon ancien pc ,c'est mon disk dur , et j'avais exactement les mêmes problémes
sur mon ancien ordi, c pour sa que je pense a mon disque dur

si tu a acheté tes pièces sur un site sérieux toutes tes pièces doivent ètre garanties...
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
Accass le 07 septembre 2007 à 20h22
Salut

Effectivement, si tu as les mêmes problèmes qu'avec ton ancien PC, ça vient peut être de là (je dis ça mais j'en sais rien).
J'ai vu que tu avais 2 DD, est ce que tu peux en débrancher un (celui où il n'y a pas l'OS) et voir ce que ça donne ? ou en mettre un autre à la place ?... ça vaut peut être la peine d'essayer
cinthia le 08 septembre 2007 à 12h42
si tu a acheté tes pièces sur un site sérieux toutes tes pièces doivent ètre garanties...
j'ai tout acheter sur ldlc , mais je n'ai aucun moyen de savoir quel serait la piece qui déconne.

Effectivement, si tu as les mêmes problèmes qu'avec ton ancien PC, ça vient peut être de là (je dis ça mais j'en sais rien).
J'ai vu que tu avais 2 DD, est ce que tu peux en débrancher un (celui où il n'y a pas l'OS) et voir ce que ça donne ? ou en mettre un autre à la place ?... ça vaut peut être la peine d'essayer

oui je vais essayer de réinstaller windows sur un autre disque dur mais je ne peu pas le faire sur mon disque externe? car pour installer windows , il faut formater , non? sa serait embétant car je possede plus de 240 giga de donnée , sa serait dommage de tou perdre ou de tou métre sur dvd ! mais je vais tester cette solution , je vais essayer de trouver un disque dur recent dans mon entourage, ! je ne sais pas ou je pourrait le trouver et quand le faire , donc je vous tien au courant ! merci pour vos solutions !!! ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.