S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
144 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

idée de config

quolchi le 25 septembre 2007 à 21h32
bonjour,

une idée sur ma futur config pc, pas de budget précis mais je dois tourner au alentour de 1 000 €, c'est pour une entreprise.

ADVANCE-8607 S (j'aime le concept de la t° sur la facade)

Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 125W - Socket AM2 - BOX

Carte Mère MSI K9N SLI 2F - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400 (cas 5 ou cas 4 connais pas la différence)

Carte Graphique msi GeForce 8600GTS - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Overclockée (ma grande intérogation !)

Disque Dur Interne hitachi 3.5'' Deskstar T7K500 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II (en deux foix, beaucoup de dossier à stocker mais j'hésite avec un de 80 go pour le systeme couplé avec un de 320 go ou +)

SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S203N - Bulk Noir + Logiciel NERO

Ecran ACER TFT 19'' Wide -TN + CrystalBrite - 5ms - Multimédia - 1000:1 dvi

voilà, tout en connection sata.

vista intégral pour le systeme.

pour mon utilisation, je fais du jeu mais pas trop, beaucoup de bureautique, des logiciels pro très gourmand et un réseau qui doit etre type top (pour ca le dual gigabythe de la cm)

voilà, vos conseils seront les bienvenue, surtout pour la cg, les connectiques (sata et pci express)

merci

KimiMontoya le 25 septembre 2007 à 21h50
Euh... déjà oublie les AMD 6000+ car les Core 2 d'Intel sont beaucoup plus performants.
Du coup, pour la carte mère faut viser la GigaByte GA-P35-DS3P (ou Asus P5K).

Pour la RAM, quand c'est indiqué CAS 5 ou CAS 4, il s'agit de la latence de la RAM. Plus le chiffre est petit plus c'est performant mais plus c'est cher aussi.

Pour la carte graphique, une 8600GTS ça sert à rien. C'est soit une 8600GT, soit une HD2600XT (notamment pour tout ce qui est HD) soit une X1950Pro (beaucoup plus performante en DX9 que les autres).

Pour les disques durs, il vaudrait mieux un Raptor 36 (ou 74) Go. Ca tourne plus vite, c'est donc plus performant (temps d'accès plus courts) mais c'est plus bruyant.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
quolchi le 25 septembre 2007 à 22h02
mummm ca remet en cause toute ma config là !

pour amd je suis quand meme étonné mais je m'y connais pas assez pour juger .
quolchi le 25 septembre 2007 à 22h05
mumm

ca remet en cause toute ma config ca !

et pour amd je suis étonné mais je m'y connais pas assez pour juger.
KimiMontoya le 25 septembre 2007 à 22h08
Ben AMD va sortir ses Phenom début 2008. Le Barcelona (qui utilise la même architecture) parait au même niveau que les Core 2 d'Intel sortis y'a plus d'un an). En clair, AMD a plus d'un an de retard.

-------
Vegeta1212 le 25 septembre 2007 à 22h15
Et Intel va sortir des model de Core 2 Duo + finement gravé , c'est bon pour le compte bancaire sa :D
-------
CPU : C2D E7200 // GPU : Sapphire HD3650 // MOBO : ASRock Twins P35 // RAM : 2GB G.Skill Extrem PC2-6400 // PSU : Antec EarthWatt 380W // Boitier : NZXT Guardian 921 // FAN : 3x 120MM
WolF51 le 25 septembre 2007 à 22h21
+1 intel a une grande avance sur amd en ce moment

mais il n'y a pas que ca qui ne va pas dans ta config

premièrement le boitier il a l'air pas mal mais n'utilise surtout pas l'alim fournie avec c'est une grosse merde capable de bruler tes composants

en suite la ram
le cas c'est la latence de la ram
plus elle est faible plus la ram est performante, privilégie donc la cas4

passons à la carte graphique
les 8600 ne sont vraiment pas intéressantes car elle ne permettent pas de jouer en direct x 10 (frame rate < 30) et pour le meme prix font moins bien en direct x 9 que les carte de la génération précédente, je te conseille donc une 8800gts ou une x1950 xt

on fini par le disque dur
tu devrais prendre un modèle avec 16mo de cache en privilégiant seagate samsung et western digital

et bien sur le couple carte mère et cpu à refaire en core 2 duo

voila désolé d'avoir déscendu ta config mais c'est pour ton bien
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
quolchi le 25 septembre 2007 à 22h23
merci pas de soucis pour ma config :pleure:

sinon la 8800gts t'es sur que c'est l'ancienne génération ?

WolF51 le 25 septembre 2007 à 22h26
non la 8800gts c'est la nouvelle mais je l'ai cité avec la x1950xt car ce sont les plus proches en perf (à part la x1950xtx trop chère)
il y a actuellement un vide entre ces carte que nvidia et ati vont bientot combler avec les 8700gt et hd2900pro
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
KimiMontoya le 25 septembre 2007 à 22h29
Euh avec le milieu de gamme DX10, il sera impossible de jouer avec toutes les options graphiques, mais il sera quand même possible de jouer aux jeux nécessitant DX10!

Les 30 FPS qui étaient notés sur les sites correspondaient aux 8800 sous DX10 toutes options graphiques activées!
-------
WolF51 le 25 septembre 2007 à 22h34
tout les jeux dx10 actuels sont injouables avec les 8600 et hd2600 les tests que j'ai vu sont fait en 1280*1024 sans option graphiques ni antialiasing

c'est pour ca que
soit tu prend une 8800 chère mais déja capable de faire tourner dx10 convenablement
soit tu prend une x1950 moins chère mais qu'il faudra changer dans 2 ans quand les jeux ne seront plus du tout compatible dx9

sachant que graphiquement l'activation de dx10 n'apporte rien actuellement ce n'est pas une grosse perte

j'ai oublié de préciser concernant ta config
vista intégrale est strictement inutile et n'apporte absolument rien d'utile par rapport aux versions pro et home premium
-------
quolchi le 25 septembre 2007 à 22h46
oula !!!

bon pour le processeur vous me conseillez un intel 2 core mais ja vois qu'ils cadencent moins que l'amd, lequel choisir quand dans le meme tarif j'ai un intel à 2.33 ghz et un amd à 3 ghz ?
Vegeta1212 le 25 septembre 2007 à 22h48
Un Core 2 Duo s'overclock facilement , ce qui fait que cela revien bien moin cher et bien plus performant qu'un AMD.
-------
CPU : C2D E7200 // GPU : Sapphire HD3650 // MOBO : ASRock Twins P35 // RAM : 2GB G.Skill Extrem PC2-6400 // PSU : Antec EarthWatt 380W // Boitier : NZXT Guardian 921 // FAN : 3x 120MM
WolF51 le 25 septembre 2007 à 22h50
à fréquence égale les core 2 duo sont plus puissant
netburst est mort et avec lui la course à la fréquence

on va faire plus simple
donne ton budget et je te prépare une config bien équilibrée comme il faut
-------
quolchi le 25 septembre 2007 à 22h50
et pour la cg, agp ou pci express ?
WolF51 le 25 septembre 2007 à 22h54
oui elle est tres bien

mais donne ton budget global que je te choisisse ce qu'il te faut
-------
quolchi le 25 septembre 2007 à 23h15
disons 1 000 euros avec l'écran acer 19' à 200€ environs soit un pc aux alentours de 750 à 800 €.
quolchi le 26 septembre 2007 à 08h39
ok je vois, d'autre idée pour la tour ?

ca va me faire économiser un systeme d'exploitation, j'ai déjà un vista sur mon pc que je veux changer mais les version 64 bits sont elles vraimant plus rapide ?

c'est pour ca que je voulais passer à l'amd 64 bits .
smilblick le 26 septembre 2007 à 08h47
quolchi a écrit :
ok je vois, d'autre idée pour la tour ?

ca va me faire économiser un systeme d'exploitation, j'ai déjà un vista sur mon pc que je veux changer mais les version 64 bits sont elles vraimant plus rapide ?

c'est pour ca que je voulais passer à l'amd 64 bits .

Bonjour

je me permets d'intervenir pour vous signaler que votre version windows, si elle est OEM, vous ne pourrez l'installer sur un autre PC !!!
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
quolchi le 26 septembre 2007 à 09h19
rectificatif, il est arrivé à un ami la meme chose avec une version oem et à l'activation il a du appeler le centre de support microsoft, il a réussi a avoir un autre n° car sa carte mere avait cramé, je vous tiens au courant.
mais je pense qu'il n'est pas possible de faire fpnctionner les deux en meme temps, de tout facon j'avais gardé xp sur une 1ere partition sur le vieux pc.
WolF51 le 26 septembre 2007 à 09h29
mais pourquoi vouloir vista ???

xp est parfait
bon ok ca bouge pas en 3d mais qu'est ce que c'est stable léger et compatible avec tout

tant que direct x 10 n'est pas indispensable vista est a oublier
et le sp1 n'y changera rien car microsoft le sortira vite fait pour faire plaisir aux entreprises et il ne changera rien

actuellement (sous xp ou vista) le 64bit n'apporte rien en terme de performance car aucune application n'est optimisée pour, ca apporte juste des galères pour trouver des drivers
-------
quolchi le 26 septembre 2007 à 09h39
vista simplement parceque je fais parti d'une association informatique et les adhérents à notre assos achète des nouveaux pc avec vista et je veux le connaitre pour les aider.
sinon d'accord avec toi xp est beaucoup plus stable, meme si vista à quand quelque avantage, surtout concernant la gestion des réseaux.
quolchi le 26 septembre 2007 à 17h41
une question, pourquoi cette carte mère ?
WolF51 le 26 septembre 2007 à 17h56
pour bien aider tes adhérents dit leur de pas acheter de pc de marque

si t'a besion de vista prend la home basic au meme prix que xp home

cette carte mère est géniale
fiable
performante
complète (firewire raid ...)
tres efficace en overclock
-------
KimiMontoya le 26 septembre 2007 à 18h59
WolF51 a écrit :
tout les jeux dx10 actuels sont injouables avec les 8600 et hd2600 les tests que j'ai vu sont fait en 1280*1024 sans option graphiques ni antialiasing

c'est pour ca que
soit tu prend une 8800 chère mais déja capable de faire tourner dx10 convenablement
soit tu prend une x1950 moins chère mais qu'il faudra changer dans 2 ans quand les jeux ne seront plus du tout compatible dx9

sachant que graphiquement l'activation de dx10 n'apporte rien actuellement ce n'est pas une grosse perte

j'ai oublié de préciser concernant ta config
vista intégrale est strictement inutile et n'apporte absolument rien d'utile par rapport aux versions pro et home premium

Donne un lien sur le test, ça m'intéresse.
-------
quolchi le 26 septembre 2007 à 23h01
ok bon je pense opter pour cette config, seul la tour me pose probleme, certain commentaire ne sont pas très bien concernant la finition, pourtant elle est très belle, j'aimerais avoir d'autres choix en se basant sur votre expérience avec une bonne alim bien sur.
Vegeta1212 le 26 septembre 2007 à 23h09
Tu parle bien du boitier Sonata III ?
-------
quolchi le 26 septembre 2007 à 23h14
oui c ca
probleme avec les matériaux, je sais plus ou je l'ai lu mais c étais sur un commentaire d'une boutique en ligne
Vegeta1212 le 26 septembre 2007 à 23h23
C'est un produit d'une très grande qualité.
J'ai regarder les commentaires chez Materiel.net , ils osnt tous convaincu :)
-------
flo4428 le 26 septembre 2007 à 23h29
niveau rapport qualité/prix le sonataIII est pour moi imbatable si tu veux tu peux avoir boitier alim séparé mais sa te reviendra pour un peut plus chère :/
quolchi le 26 septembre 2007 à 23h45
ma fois ok je crois que je vais me fier à vous en plus il est quand meme tres beau
quolchi le 26 septembre 2007 à 23h52
si je veux passer avec un proc a 1 333 mhz comme le E6750, la cm proposé elle est donné jusqu'à 1 066 mhz, qua me conseillé vous alors et qu'en pensez vous.
KimiMontoya le 26 septembre 2007 à 23h53
non non, le P35 gère les Core 2 en FSB 1333.
-------
quolchi le 26 septembre 2007 à 23h54
aie regardez ca :

http://www.multe-pass.com/1/5131713/cartes-meres/gigabyte-ga-p35-ds3p.htm

comparé avec celle de mateirel.net, ce sont les meme mais pas donné pour les memes valeurs de chipset !!!
flo4428 le 26 septembre 2007 à 23h55
pourquoi veux-tu commander sur ce site? :heink:
quolchi le 27 septembre 2007 à 00h02
non non je regarde et je compare mais c'est curieux que pour la meme cm ils aient des donnés différentes.
KimiMontoya le 27 septembre 2007 à 00h04
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29655-GA_P35_DS3P.html

D'une j'ai plus confiance en materiel.net, de 2 je suis sûr que le P35 gère les C2D à FSB1333. C'est le P965 qui a besoin d'un mise à jour du bios pour être compatible.
-------
flo4428 le 27 septembre 2007 à 00h13
de toute manière la p35 c'est la dernière version de carte mère comment pourrait-elle ne pas être compatible avec les processeur du moment? :??: :D
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.