S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
223 utilisateurs connectés

[Help] Config pas chère

K3v1 le 05 juillet 2009 à 16h40
Salut,

Je passe par ici pour vous demander quelques conseils quant à l'achat de mon futur PC. Je connais assez bien le forum donc j'ai déjà fais ma petite étude en regardant les jolies configs que Spidy a proposé.

Donc l'idée c'est d'acheter une tour + vista. Je ne joue plus aux jeux récents, qui bouffent 4 Go de RAM et necessitent une carte graphique de fou, mais je pense que je vais avoir besoin d'une grande quantité de RAM pour tenir le 5 comptes sur Dofus (chacun des comptes bouffe ~200 Mo dans le gestionnaire). Aussi mon budget est de 500€ max (si possible avec montage et installation de tous les drivers compris).

Je pensais m'inspirer de la Config Polyvatente, mais revoir à la baisse la carte graphique qui me semble trop puissante pour l'utilisation que je souhaite en faire. Par contre, 4 Go de RAM ça me semble interessant, ça me permettrais de pouvoir faire plusieurs tâches en même temps, non?

J'attends vos avis, je commande ce soir ou demain matin.

Kéké

PS : Combien de temps Materiel.net met à monter/installer tout ce qui faut pour le PC et à l'envoyer? (sachant que tous les produits sont en stock). Le montage et l'installation sont bien fait? Donnez moi votre point de vue si vous avez déjà commandé des PC chez eux :D
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
K3v1 le 05 juillet 2009 à 22h33
Tiens Spidy,

Sa me fait plaisir que tu me file un coup de main, alors j'avais à peu près repéré tout ce que tu m'a conseillé sauf :

- Boitier et alimentation : je sais que ça va être dur dans ces prix, mais il existe pas quelque chose d'un peu moins sobre ? Et, concernant l'alim, 350W c'est suffisant ? (je me souviens qu'avant fallait proposer du 400/500 mini).

- Système d'exploitation : la version Basique est trop pourrie ou y'a une autre raison à prendre la Premium ?

Sinon je t'avoue que je vois mal où on peut faire descendre le prix, sachant que les DD sont maximum 5 € moins cher pour 4 fois moins d'espace. Je connais vraiment mal les références d'aujourd'hui, mais je répète que l'objectif principal c'est de pouvoir faire tourner le maximum d'appli en même temps (Dofus, MSN, firefoux, lecteur windows media). Tout ça pour dire que si on pouvait faire encore un peu baisser le prix ce ne serait pas de refus (faute de moyen..)

J'attends avec impatience vos réponses, j'ai vraiment les boules que mon ancien PC soit dead (vive les virus) :/

Kéké

PS : toujours personne quant à la qualité du service Materiel.net?
-->Message édité par K3v1 le 05/07/2009 22:40:18<--
-------
P. Desproges
K3v1 le 06 juillet 2009 à 00h13
C'est une autre config, qui m'a l'air pas mal du tout. Par contre côté design du boitier je suis pas vraiment fan :P

En ce qui concerne le service Grosbill j'ai pas eu de très bons souvenirs (attendu un mois pour recevoir un pauvre ventilo).

J'aime bien Asus aussi donc c'est pour cela que ça m'a plu, mais je pense que le boitier est à revoir. Avec par exemple ça qui me paraît être de meilleure qualité et le design est plus sympa.

Continuez à donner votre avis, je suis à votre écoute :)
-------
P. Desproges
pesplayer093 le 06 juillet 2009 à 00h47
Salut,

Je serais plutôt d'avis pour la config de spidy car d'une j'aurais proposé la même (sans l'installation système) et d'autre part la carte graphique Asus EAH4670 est pourrite car le ventilo est HYPERbruyant, je le sais car j'en ai un.

Puis le montage 50€ c'est exagéré je trouve :/

Donc moi je te conseilles de prendre les composants sans l'installation système car ce n'est pas très compliqué à installer.
K3v1 le 06 juillet 2009 à 00h52
J'ai bien conscience que ce n'est pas compliqué à installer (je l'ai fais je ne sais combien de fois), de même pour monter le PC. C'est juste un coup de flemme, l'envie de recevoir le PC et d'appuyer sur le bouton Start et que tout démarre normalement sans qu'il y ait de message d'erreur comme quoi le driver Carte Graphique ou que sais-je déconne.

50€ le montage ça fait cher, c'est vrai. Bon alors, le seul problème est de trouver un boitier pas trop moche sur matos.net (je sais, je suis chiant voire très chiant pour ce genre de chose).

A vos claviers :D
-------
P. Desproges
K3v1 le 06 juillet 2009 à 01h24
Le Three Hundred m'a l'air sympa, quoi que j'hésite avec le Cooler master.

Une petite préférence?
-------
P. Desproges
pesplayer093 le 06 juillet 2009 à 01h32
Three Hundred aussi mais bon ça reste cher pour un budget de 500€...
K3v1 le 06 juillet 2009 à 01h53
C'est sur, donc je vais surement m'orienter vers le Cooler master.

501,24 € + 25 € de frais de port = ~525€ mission accomplie :D
-------
P. Desproges
K3v1 le 06 juillet 2009 à 15h32
Petit tour sur le forum pour vous signaler que j'ai commandé ma nouvelle config, petit récapitulatif donc :

- Boitier : Cooler Master Elite 333
- Alimentation : Antec Earthwatts - 380W
- Processeur : Pentium E5200
- Carte mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L
- Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS
- Mémoire vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400
- Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo
- Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir

+ le montage
+ Frais de livraison (j'ai appelé Matos.net, ils m'ont dit une semaine max :pt1cable: )

Total : 540€ TTC

J'ai craqué sur une alimentation plus silencieuse, de même pour le choix du graveur (l'Optiarc était réputé comme assez bruyant)

Voilà, je repasserai pour vous donner mes impressions :D
-------
P. Desproges
Spidy_warrior le 06 juillet 2009 à 22h23
ouf t'as pas pris l'install de l'OS parce que c'est franchement du vol, 59€ pour installer windows Vista et 3 pov' pilote pas à jour c'est abusé.

par contre les optiarc c'est aussi bruyant que pioneer (enfin "silencieux" ^^)

pour la livraison faut aussi compter le temps de montage qui peut durer 1 semaine (lol les feignasses chez matos.net)

sinon le reste c'est bon mais garde en tête que c'est pas une config de guerre pour les jeux, crysis tourne pas à fond avec ça.

PS : sacré desproges
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
K3v1 le 07 juillet 2009 à 08h43
On verra bien en ce qui concerne le graveur, mais l'Optiarc que j'avais sur l'ancien PC faisait vraiment trop de bruit alors pourquoi pas essayer une autre marque.

Et pour les jeux, mon statut de gamer fou est révolu et je vais m'en tenir à mon petit MMORPG qui me tiens à coeur depuis un petit bout de temps : Dofus. De toute façon j'avais pas les moyens de me payer une tour plus performante question de budget :D

A toute

PS : oui desproges était quelqu'un de bien :fume:
-------
P. Desproges
Spidy_warrior le 07 juillet 2009 à 14h30
dofus c'est pas un jeu ça!!!

pour le graveur, oui pourquoi pas c'est toi qui paye après tout :D
-------
K3v1 le 07 juillet 2009 à 16h20
Yo,

J'ai un petit problème, un technicien de Matos.net m'a envoyé un mail me disant que l'alimentation choisie était pas suffisament puissante. Il me propose ça à la place : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html

Je fais quoi?
-------
P. Desproges
Spidy_warrior le 07 juillet 2009 à 16h37
prends la corsair.

ils sont pète coui**** chez matos.net, une alim antec 350w aurait suffit mais eux pensent qu'une alim antec et une alim Heden c'est pareil :D
-------
K3v1 le 08 juillet 2009 à 04h27
Je leur ait dit que, contrairement aux alims No-name qui annoncent du 600W alors qu'il s'agit d'une 300, Antec restait sérieuse :D

J'attends la réponse du technicien, et j'ai opté pour la Corsair (au même prix franchement, en plus elle est très bien notée)

Bonne nuit les loulous
-------
P. Desproges
Spidy_warrior le 08 juillet 2009 à 19h20
de toute façon c'est pas leur problème, vu que c'est compatible après le client fait ce qu'il veut.
-------
K3v1 le 09 juillet 2009 à 01h49
Vu comme ça on peut dire oui, enfin bon c'est quand même sympa de faire un mail pour prévenir. Il m'a obligé à rien, et je pense pas d'ailleurs que ça soit juste un coup commercial étant donné qu'il a pas cherché à me vendre une alimentation plus chère.

J'attends la bête avec impatience :D
-------
P. Desproges
solK le 09 juillet 2009 à 10h19
bonjour,

Pour te donner un exemple. Mon cousin tourne avec une 380W de chez antec , 2go de ram, un E5200 + 2 DD SATA + une HD4830 (donc qui consomme plus que la HD4670 ) et sa fait bientôt un ans qu'il possède cette config.

Alors une 380W avec une HD4670, je pense que sa devrai amplement suffir! :paf:
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Spidy_warrior le 09 juillet 2009 à 11h01
oui pareil je pense pas que ça soit un coup commercial, ils veulent juste être prudents mais là c'est trop prudent :D
-------
renaudyes le 09 juillet 2009 à 11h47
+1 pour spidy la ;)
leo9810 le 09 juillet 2009 à 16h54
yop, petite aparté: y-a-t-il une liste des alim de bonne qualité (style corsair, seasonic,...) et celle qui sont foireuses (style heden, advance,...)? y'a-t-il un milieu de gamme? y-a-t-il mieux que corsair? (j'en profite vu que je veux changer d'alim, dsl modo si je ne lance pas de nvo post :fume: )

Bref un vaste sujet ;)
-------
Ma config :p
Spidy_warrior le 09 juillet 2009 à 19h01
très bonne alim : corsair, seasonic, antec, ocz, cooler master.

moyenne : lc power, be quiet, tagan, enermax, fortron.

pourrie : Heden, advance, e-tech, toutes les alims des pc de marques sauf très rares exeptions.
-------
leo9810 le 09 juillet 2009 à 19h22
merci spidy :super:
-------
solK le 10 juillet 2009 à 19h17
les enermax ne sont pas dégueulasses en haut de gamme actuel!
-------
leo9810 le 12 juillet 2009 à 02h13
J'ai eu de gros soucis avec les Antec:
l'une d'elles à carrément claqué après un gros orage (celle de mon PC principal qui se trouve à moins d'un mètre de mon 2ème PC, qui avait à l'époque une vieille Heden :hurle: ).

ça date d'il y a deux ans et l'alim était fournit avec mon 1080 et était pas mal décriée déjà à l'époque (par contre le boitier est :super: )

Alors je suis un peu sceptique mais je me dis qu'ils ont du s'améliorer vu vos commentaires ...

-->Message édité par leo9810 le 12/07/2009 02:14:58<--
-------
solK le 12 juillet 2009 à 11h19
si elle à claqué après un orage c'est assez logique aussi... :paf:
-------
leo9810 le 12 juillet 2009 à 23h27
elle a juste cramé mon onduleur avec elle (un APC avec batterie)

L'avantage, c'est que c'est l'onduleur qui a tout prit, ma config était intacte. Juste eu à changer l'alim donc ... Mais j'ai pas racheté d'onduleur depuis :pleure:

ça m'a vacciné des Antec
-------
leo9810 le 13 juillet 2009 à 01h40

leo9810 a écrit :
(celle de mon pc principal qui se trouve à moins d'un mètre de mon 2ème pc, qui avait à l'époque une vieille heden :hurle: )

En + l'heden qui avait le même âge n'a pas lâché elle et elle fonctionne tjrs! Et elle n'avait pas de protection! Juste branché sur une multiprise standard.

Comme quoi ...
-------
K3v1 le 17 juillet 2009 à 11h12
Hep,

Ça y es j'ai reçu la bête.
Pas de produits défectueux, faudra juste apprendre aux techniciens de matos.net à monter correctement un graveur (au début j'ai eu peur à la première insertion du CD Vista quand il m'a dit qu'il ne trouvait pas le CD dans le bios..) :D

Sinon c'est du silence total, on l'entend vraiment pas du tout c'est dingue.
Le boitier est de bonne qualité et pas aussi moche que sur la photo.

A part ça, j'ai installé uniquement les drivers importants pour le moment (je pars dans 1h prendre le train) donc rien à signaler si ce n'est le Dynamic Energy Saver de la carte mère. J'ai cru comprendre que c'était pour faire des économies d'énergie donc je l'ai installé sans trop me poser de questions.

Et pour terminer, 4 Go de RAM ça déchire pour faire tourner 5 comptes Dofus, Firefox, Lecteur windows et MSN et tout ça super fluide.

Bref, merci pour les conseils et bonnes vacances

Tcho
-------
P. Desproges
leo9810 le 17 juillet 2009 à 17h05
:fou: Je suis revenu de vacances :fou:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.