Je ne sais pas je n'ai rien fait de particulier à part que ma mère quand ele s'en est servi elle est aller sur internet et un message st apparu disant que norton n'étais pas activer donc je pense que c'est un virus
si le disque n'est pas vu sur un autre pc (branché tout seul sur une nappe), tu ne pourras pas récupérer tes donnés, elles sont perdus par contre le disque est encore sous garantie.
Comment le sais tu qu'il est encore,moi je suis pas sur car mon ordi de chez compaq n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Mais un copain m'a dit que c'était possible que ce soit le moteur du DD.Donc g envoyé un mail à seagate
telecharge le programme de formatage de bas niveau chez seagate ou maxtor et fait les tests tu verras tout de suite si il est vraiment hs ou si le programme le reconnait, dans ce cas il te faudras lancer le formatage ! 1 virus avait complètement masqué un disk maxtor et j'ai résolu le problème par le formatage bas niveau !
ben c'est sur que si ça marche tu vas te retrouver avec un disque idem sorie d'usine mais fonctionnel, pour les liens tape formatage bas niveau sur google tu auras le choix !