Bon alors voilà, après mûre réflexion, j'ai décider de prendre un autre DD, je me demande encore lequel prendre, et pour tout vous dire, je me demande aussi si je prend un 750go ou 1To.
Je cherche bien sur un disque S-ATA, ave interface S-ATAII, 7200trs/min, et mémoire cache ≥ 16mo.
j'ai vu ceçi pour l'instant, mais bon je ne suis vraiment pas encore décider.
perso je préfère les nouveaux Barracuda, niveau fiabilité y a pas mieux, silencieux et tout, ne chauffe pas trop (utilisé en dd externe eSata), pour les perfs c'est mieux que les samsung, surtout le temps d'accès 12ms au lieu de 13,5ms chez les spinpoint) bon remarque c'est pour du stockage donc tu t'en fous un peu.
j'ai jamais eu à me plaindre....j'ai le maxtor diamondmax 22 en 750go (le 2e lien) qui est en fait un seagate barracuda 7200.11 car comme tu le sais peut-être seagate à racheté maxtor et vend ses propres disques durs sous la marque maxtor....la seule chose qui différencie le 2e et 3e lien c'est le prix (O rly?? ) et la garantie, qui est de 3ans pour le maxtor et 5ans pour le seagate mais sinon c'est exactement le même modèle d'ailleurs mon maxtor est reconnu comme le modèle seagate et c'est écrit en petit sur le disque dur "barracuda 7200.11"
Ouèp, je savais pour les maxtor et la rachat par seagate, d'ailleurs sur materiel.net les N° de modèle sont les même sur les 2 DD, seagate et maxtor. Sinon le temps de rep, je m'en fout un peu, c'est juste du stockage...
et pour précision j'ai 648go de données sur 2 disque dur externe ( ce qui devient extrèmement énervant quand je veux trouver une données ) je veux donc tout regrouper sur un seul et même DD, et en avoir encore un peu sous le pied...
Mais j'ai un tout petit faible pour le maxtor de 750go moi aussi...
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
oui j'y est pensez un moment, mais sa va être chère quand même
J'attend un bon d'achat de materiel.net je verrai bien combien je vais avoir, mais pas 188€ je pense
Bref 750go c'est dans mon budget mais 1To c'est la capaciter que je veux, alors vu que je n'arrive pas à me décider, peux être trouverai je une aide auprès de vous??
-------
le truc c'est que niveau bruit, les spinpoint F1 je sais pas du tout ce que ça donne niveau bruit alors que les seagate je connais et c'est du tout bon.
[mode nimportnawak : ON]
10000e MESSAGE POUR SPIDY
YYYYYYYYOOOUUUUHHHHHHHHOOOUUUU C'EST MA TOURNÉE, CHAMPOMY POUR TOUT LE MONDE
CHAPEAU SPIDY POUR LES 10000 MESSAGES-TU FAIS UN BONNE ACTION POUR TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE... EN CONSACRANT BEAUCOUP DE TEMPS POUR LES AUTRES...... MOI JE DIS RESPECT
-->Message édité par nanex26 le 25/10/2008 07:45:12<--
c'est un peu aussi pour ça que je recommande pas les dd samsung, je sais pas si c'est encore fondé avec l'arrivée des tout derniers spinpoint F1 mais j'ai toujours vu les dd samsung en retrait niveau fiabilité par rapport à maxtor (même les anciens qui grattent et tout) ou seagate.
jolie Spidy, sa ne fait que 1 semaine que je suis sur ce fofo, et je trouve que tu fais un jolie boulot!
Sinon en ce qui concerne les spinpoint F1, j'ai lu de bonne critique sur eux, entre autre sur "lesnumériques", voilà pourquoi je me demande encore lequel choisir mais bon je penche de plus en plus pour le maxtor 750go!!!
-------