S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
669 utilisateurs connectés

gestionnaire de peripherique (USB) : problème insurmontable

dcol le 04 février 2009 à 19h13
Bonjour

Depuis des mois, j'essaie en vain de solutionner mon problème.

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à ce big problème une bonne fois pour toutes. J'en ai marre ! Et je compte sur vous pour m'aider.

Voilà : à l'exception du petit boitier permettant d'utiliser le clavier et la souris sans fil, la connexion de périphériques externes pose de gros problèmes. En gros, les appareils ne sont soit pas reconnus, soit impossibles à installer.

Sachez déjà que ce petit boitier fonctionne sur une seule des 5 prises USB de l'UC. Mais bon ça marche.

J'ai ensuite testé une multitude d'autres appareils : imprimante, téléphone portable, clé USB, disque externe multimedia, balladeur MP3. Rien n'y fait : il y a toujours un problème.

Le moins grave concerne le disque externe : j'ai réussi à le faire reconnaitre et à installer grâce au disque fourni lors de l'achat il y a 2 ans. C'est donc le seul utilisable (mais à certaines conditions : il faut qu'il soit branché sur secteur ET il est reconnu seulement sur 3 prises à l'arrière pas sur celle de devant, c'est impossible...)

Pour l'imprimante, pour le portable, la clé USB et le baladeur MP3 : impossible à installer : "ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Les pilotes sont les derniers mis à jour que j'ai trouvés sur le net !

Dans le gestionnaire de périph', j'ai évidemment des gros points d'interrogations dans la partie Autres périphériques sur les appareils connectés (plus un ? sur un certain Modem Audio Device qui a pour emplacement "Agere Systems PCI Soft Modem").
J'ai aussi un point d'exclamation dans la partie Contrôleurs de bus USB sur un certain "Peripherique de stockage de masse USB" qui a pour emplacement "USB Storage Device".

Voilà. Vous comprendrez mon désarroi. Surtout que j'ai tenté d'installer tous les pilotes possibles et imaginables des appareils et de la carte mère etc.

J'implore votre aide car je n'en peux plus.

Sachez que je suis en ADSL (donc le truc du modem interne pour le bas débit Modem Audio Device me turlupine un peu plus encore).

Si vous pouvez aussi m'expliquer comment faire des copies d'écran ou de boîtes de dialogue lisibles, je me ferai un plaisir à vous montrer les messages que j'ai.

Merci d'avance pour votre aide. :pleure:

-------
Dcol
dcol le 04 février 2009 à 23h43
help...
-------
Dcol
pesplayer093 le 04 février 2009 à 23h51
Salut :)

Fais ceci => http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Ensuite faites un scan pour chercher les derniers pilotes pour votre pc:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

-------

dcol le 05 février 2009 à 00h18
Salut

Ma config était déjà dans mon profil. Il faut que je la refasse ?
-------
Dcol
pesplayer093 le 05 février 2009 à 11h01
Ah désolé j'avais pas vu... :D

Sinon ça n'a rien donné le site touslesdrivers.com??

Voici les pilotes du chipset, ça contient tout:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-900-1-pilote-via-hyperion-pro.(...)
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.