S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
601 utilisateurs connectés

Forum Matériel et overcloking : les questions frequentes

skyman le 20 janvier 2003 à 13h13
C'est quoi ce topic ?

Ce topic, destiné aux nouveaux membres (les anciens sont invités a en profiter également), a été créé pour vous permettre de poster malin, tout en respectant les us et coutumes du forum.

Il ne se substitue en aucune façon aux règles du forum, accessibles juste en dessous de ce topic, mais en constitue une extension. Vous êtes évidemment priés de les lire avant de poster.

Ce topic sera agrémenté au fur et à mesure, par les sujets les plus interessants et/ou réccurrents.

Processeur :

• Problème de reconnaissance de la vitesse d'un athlon xp

Disque dur :

• Formatage bas niveau d'un disque dur

Overcloking :

• Le topic de l'overcloking

• Base Overcloking

• Les cartes graphiques

Boitiers :

• Topic Unique sur les boitiers

PS : Si vous avez des choses qu'il faudrait rajouter envoyez moi un message privé.
  • Zephyr112 le 18 avril 2003 à 11h05
    Detection de DD est beaucoup demandé
    -------
    Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêment puissant. C'est notre lumère et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécié nous servira jamais le monde et ce n'est pas une attitude éclairée que de se faire plus petit qu'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelque uns, elle est en nous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libéré de notre propre peur, notre présence suffit alors à libérer les autres
    blackrider le 07 mai 2003 à 22h09
    Je pense kil faudrai créer une nouvelle rubrique qui comprendrai Overcloking, Tunning, Mods et Watercooling a bon entendeur... :bounce:
    -------
    -=] B la c k R i d e r [=-
    nomiS le 17 juin 2003 à 19h28
    oui tuning et overcloking ce serait génial...

J'aimerai bien overclocké le mien il faut avoir une config special???
    -------
    ~\\|//~

-(o o)-

+-------------oOOOo--(_)--oOOOo-------------+

Le camlon le 22 juin 2003 à 16h28
    Tout à fait d'accord, une rubrique comme cela manque.
    skyman le 10 juillet 2003 à 10h31
    zephyr >> :jap: je vais essayer de trouver un bon topic pour cela, et sinon j'en ferai un.

blackrider >> Etant donné qu'il y a peu de monde parlant de watercooling, tuning et autre, il serait dommage de faire une categorie juste pour ca. En revanche, en lancant des topics sur cela, peut etre que ca va prendre de l'ampleur, auquel cas on fera une categorie speciale. En tout les cas, si vous lancez ce genre de topics, je me ferai le plaisir d'y repondre, etant adepte du watercooling, et tuning pc. :D

nomiS >> si tu veux overcloker ton pc, fais un topic dessus, tu aura autant de reponses que si on mettait une cat speciale. ;)

Enfin pour les cat, je vais quand meme voir avec les chefs pour savoir si on peut pas en faire une maintenant, pour pas que je trie les sujets ensuite. :D
    skyman le 10 juillet 2003 à 10h37
    < inclued picture >

Voila un post sur le tuning si vous voulez. ;)
    Paulux1 le 18 décembre 2003 à 12h20
    Petite astuce, vous voulez ajouter un 2ème Disque Dur, mais le DD est trop gros et mon pc a plus d'un an (pas de reconnaisse par les bios). La solution :

une carte d'interface Ultra ATA (carte Pci).

Sinon, il vous reste les logiciels mis à dispositon par les constructeurs :

Mastor : MaxBlast

Seagate : DiscWizard

Ibm-Hitachi : Disk Manager

La dernière la solution la mise à jour des Bios.

Merci de vos témoignages.

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32
    oraylit le 06 février 2004 à 13h39
    Vue que c'est un forum sur l overclocking et sur les frequences, quelqun pourrai t il m expliquer a koi sert le coeficient mutiplicateur(je croit que sa se dit comme sa) moi il est bloquer. Car le mien est bloquer est donc si je veu overclocker je suis obliger d augmenter ma frequence bus (je croit ke c sa je c plus) et donc pk intel bloc le prosseceur a un multiplicateur maximun??
    betcave1 le 27 mai 2004 à 13h02
    reconnaissance du graveur en tant que tel???
    cantaeus le 04 juillet 2004 à 15h33
    il manque un topic sur l'overclocking des cartes graphiques, je m'en suis chargé => < inclued picture >
    juloclaude le 09 septembre 2004 à 11h37
    bonjour

penser un peut au ancien, tuning et tous s'est terme bizaroide, on à déja du mal comme cela

Merci
    -------
    Jules

J-P3 le 09 septembre 2004 à 17h57
    Ben alors papy il faut suivre !

< inclued picture >

Bon on va être sympa.

Voici un dictionnaire des termes technique ici < inclued picture > et ici < inclued picture >

Et le meilleur pour la fin. Un test pour déterminer le niveau en informatique ici < inclued picture >

Bises à Mémé ! :lol:

< inclued picture >

< inclued picture >

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Jeu : Anno 1404
    Subvenez aux besoins de vos citoyens et développez votre empire.

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.