bonjour, je viens d'installer un disque dur sur un pc que l'on m'a donné, je ne sais pas si il fonctionne, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour le formater, merci isaw
hello,
oui il s'agit bien d'un disque dur de pc, je l'ai installé une liste de mots s'étalent sur l'écran, que faire maintenant, on m'a dit qu'il me faudrait le formater, et cela je ne sais pas le faire, merci pour le coup de main isaw
Donc le pc démarre.
Il n'y a qu'un seul disque dur ? celui que tu as installé ?
Peux tu nous donner la marque de la carte mère ou du pc ? le HDD est en sata ?
Si c'est le seul disque dur il faut réinstaller windows.
Qu'y a t-il d'écrit sur l'écran ?
le pc est un packard Bell, il n'y a qu'un seul disque mais celui-ci n'est pas le disque d'origine,dois-je le démonter afin d'en connaître les références pour que tu puisses mieux me guider
non, je n'ai pas de système d'exploitation, moi je bosse sur mac mais avoir un pc ce serait bien, je vais bientôt commencer une formation de développeur, alors commencer par apprendre comment fonctionne un pc serait génial pour moi, comment obtenir le système windows
C'est bien un pc de bureau ??
Regardes sur la tour si tu vois un autocollant microsoft vert ou bleu avec une licence. Regardes partout, sur les cotés de la tour, derrière.
oui c'est un pc bureau, j'ai trouvé les rérérences windows xp home DEM software merc de ton aide
OEM!!
Essaie de te faire prêter un cd d'XP home dans ton entourage, attention pas un cd de restauration ou un recovery, il te faut un vrai cd et comme tu as dû le comprendre, à l'installation tu utilises le cd key (25 caractères) inscrit sur l'autocollant.
-->Message édité par pepito10 le 13/11/2008 22:01:07<--
j'ai emprunté un dc avec la clé d'authentification, j'ai essayé de brancher un clavier, il ne se passe rien, or si j'installe avec ce cd pour taper le code il faudra bien un clavier?? merci pour tes réponses:jap:
Il te faut obligatoirement un clavier !!
Comment est connecté ce clavier ? usb ? sans fil ?................
La première chose que va te demander l'assistant d'installation windows c'est d'appuyer sur n'importe quelle touche.
Oublie la clé d'authentification de ce cd, sert toi de la tienne, sinon tu auras des problèmes d'activation.
j'ai un clavier celui-ci ne semble pas être reconnu par le pc, le disque d'installation xp possède un N° d'authenticité
Oui mais comment est connecté ce clavier ??? prise ronde PS2 ou usb ou sans fil ?
Essaie d'acceder au bios, démarres le pc et tapotes en même temps sur la touche F2 ou F1.
pepito, je suis contente que tu prennes du temps pour m'aider, mon clavier à une prise ronde, je suis naze aussi je vais aller me coucher, merci pour ton aide à bientôt peut-être isaw