S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
247 utilisateurs connectés

formater un disque dur

isaw le 13 novembre 2008 à 13h55
:??: bonjour, je viens d'installer un disque dur sur un pc que l'on m'a donné, je ne sais pas si il fonctionne, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour le formater, merci isaw
pepito10 le 13 novembre 2008 à 18h07
isaw a écrit :
:??: je ne sais pas si il fonctionne

Salut,

Peux tu préciser stp, tu parles du disque dur ou du pc ? Tu peux démarrer le pc ? tu as un message d'erreur ?
isaw le 13 novembre 2008 à 18h10
hello,
oui il s'agit bien d'un disque dur de pc, je l'ai installé une liste de mots s'étalent sur l'écran, que faire maintenant, on m'a dit qu'il me faudrait le formater, et cela je ne sais pas le faire, merci pour le coup de main isaw :jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 18h15
Donc le pc démarre.
Il n'y a qu'un seul disque dur ? celui que tu as installé ?
Peux tu nous donner la marque de la carte mère ou du pc ? le HDD est en sata ?

Si c'est le seul disque dur il faut réinstaller windows.
Qu'y a t-il d'écrit sur l'écran ?
isaw le 13 novembre 2008 à 18h25
le pc est un packard Bell, il n'y a qu'un seul disque mais celui-ci n'est pas le disque d'origine,dois-je le démonter afin d'en connaître les références pour que tu puisses mieux me guider :jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 18h35
Non pas besoin de le démonter pour le moment. :whistle:

Tu dois réinstaller le système d'exploitation d'origine. As tu un autocollant collé sur la tour avec une licence microsoft xp ou vista ?

Et pour le message sur l'écran ??
isaw le 13 novembre 2008 à 21h19
non, je n'ai pas de système d'exploitation, moi je bosse sur mac mais avoir un pc ce serait bien, je vais bientôt commencer une formation de développeur, alors commencer par apprendre comment fonctionne un pc serait génial pour moi, :jap: comment obtenir le système windows
pepito10 le 13 novembre 2008 à 21h29
C'est bien un pc de bureau ??
Regardes sur la tour si tu vois un autocollant microsoft vert ou bleu avec une licence. Regardes partout, sur les cotés de la tour, derrière.
isaw le 13 novembre 2008 à 21h52
oui c'est un pc bureau, j'ai trouvé les rérérences windows xp home DEM software merc de ton aide :jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 22h00
isaw a écrit :
oui c'est un pc bureau, j'ai trouvé les rérérences windows xp home DEM software merc de ton aide :jap:

OEM!! :p

Essaie de te faire prêter un cd d'XP home dans ton entourage, attention pas un cd de restauration ou un recovery, il te faut un vrai cd et comme tu as dû le comprendre, à l'installation tu utilises le cd key (25 caractères) inscrit sur l'autocollant.
-->Message édité par pepito10 le 13/11/2008 22:01:07<--
isaw le 13 novembre 2008 à 22h04
j'ai emprunté un dc avec la clé d'authentification, j'ai essayé de brancher un clavier, il ne se passe rien, or si j'installe avec ce cd pour taper le code il faudra bien un clavier?? merci pour tes réponses:jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 22h14
Il te faut obligatoirement un clavier !!
Comment est connecté ce clavier ? usb ? sans fil ?................
La première chose que va te demander l'assistant d'installation windows c'est d'appuyer sur n'importe quelle touche. :paf:

Oublie la clé d'authentification de ce cd, sert toi de la tienne, sinon tu auras des problèmes d'activation.
isaw le 13 novembre 2008 à 22h27
j'ai un clavier celui-ci ne semble pas être reconnu par le pc, le disque d'installation xp possède un N° d'authenticité :jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 22h42
isaw a écrit :
j'ai un clavier celui-ci ne semble pas être reconnu par le pc, le disque d'installation xp possède un N° d'authenticité :jap:

Oui mais comment est connecté ce clavier ??? prise ronde PS2 ou usb ou sans fil ?
Essaie d'acceder au bios, démarres le pc et tapotes en même temps sur la touche F2 ou F1.

Regardes là. http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tuto(...)
isaw le 13 novembre 2008 à 23h12
pepito, je suis contente que tu prennes du temps pour m'aider, mon clavier à une prise ronde, je suis naze aussi je vais aller me coucher, merci pour ton aide à bientôt peut-être isaw :jap:
pepito10 le 13 novembre 2008 à 23h21
bonne nuit !! :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.