bonjour, je dois changer une carte sur un vieil ordi HP (2000 2001) avec un cpu Pentium 4;carte graphique Geforce4 (64mo); memoire 1 barette ref ME-DDR/256-400/I
il n'y a rien d'inscrit sur la carte ( que Taisol sur le ventilo du cpu)
comment faire pour savoir dans un premier temps si c'est un format ATX ou microATX
et surtout quoi prendre comme carte pour remplacer celle qui est grillée
pas de frais trop important merci
Il nous faut connaitre le type de socket de ton processeur que tu peux trouver avec Everest (celui de ton profil ne semble pas correspondre au pc dont tu parle).
l'ordi en question ne fonctionne plus donc je ne peux pas utiliser Everest
pour connaitre le type de socket dois retirer le processeur de son socle, si c'est le cas dois je faire attention a quelque chose de spécial
Je suis pas sur que se soit écrit sur le proc mais de toute façon il faut que tu l'enlève donc vérifie, tu enlève le ventirad, tu lève le levier et tu soulève délicatement le processeur. Sinon essaye de trouver la référence de ta carte mère (normalement c'est écrit dessus) et donne la nous, on devrais pouvoir retrouver le socket en cherchant sur internet.
voila ce que je vois sur la carte D33007 VG31 en petit eb sur brillance"phoenixBios PentiumIV 2001"
sur un carré noir "intel" et plusieurs chiffres
c'est maigre !!!!
merci
peux tu me dire si je peux réutiliser ma carte mémoire et ma carte graphique
mais je croie que mon DD est en IDE et non en SATA que faire?
sinon pour la memoire puis mettre celle si" http://www.grosbill.com/4-x-18593-x-xx"
-->Message édité par ocqt le 29/12/2008 21:09:49<--
Ya des connectiques pour branche les périphériques en IDE et pour ta ram il faut vérifié que ta ram soit en 400/333/266 mhz soit de la PC2100/PC2700/PC3200
dans le doute je pense qu'il serait plus judicieux de prendre celle que je t'ai mise plus haut
(c'est avec une mauvaise mémoire que j'ai grillé la carte mère)
voila je viens de tout installer, avec la carte de grosbil et 1Giat de mémoire et une nouvelle alimentation "Acomax de 480W" conseillée par grosbil à 23€
peut etre que je devrais changer ma carte graphique Geforce4 (AGP)