Pour les détails jeannot431 vous a fournis un lien
Pour ma part je dirai que si vous envisagé un achat d'un nouveau PC cela veut dire VISTA préinstallé
Faut voir la version installé et le type de licence
2 Giga de RAM = System confortable (Faut voir apres la fréquence)
Un core 2 c'est bien faut voir aussi lequel choisir !
Pour les jeux : effectivement si vous etes joueur alors penchez sur une carte compatible direct X10 (450 Euro) mais les PC vendu n'en sont pas équipé dans la moyenne game
Pour les Médias : Attention aux Tous Numériques aucune carte actuelle équipé de prise HDMI et trés peu certifiées HDCP
donc vérifiez ça compatibilté HDD et les prises de connexions (DVI)car sinon Haute définition impossible avec PC
Vérifier aussi coté graveur et lecteur car la aussi il peut y avoir bloquage avec Blu ray ou HD-DVD (2 Formats)
Vérifier aussi l'écran et prises (DVI) pas de (HDMI)actuellement
En fait pour la HD il faut que toute la chaine soit certifiée HD avec tous les périphériques ce qui fait monté la note (Trés cher)
Coté jeux, les premiers apparaissent mais ils continueront à etre en DirectX9c pendant encore un ans facile et petit à petit les jeux passeront en directX10
Ceux qui gardent Xp pourront jouer avec ces jeux mais avec une différence de résolutions graphique
Pour ceux qui ont VISTA ils faudra acquérir une carte Vidéo DirectX10 s'ils veulent bénéficier du graphismes sinon même résolution qu'actuellement avec une carte Direct9C
La différence des 2 DirectX est parait-il flagrande ! Mais à quel prix !
Compté environs 450 euros pour une 8800GTS (ça baissera pas avant la fin de l'année à mon avis)
Tout dépendera de l'offre et de la demande et de la production de l'industrie du Jeux.
Voila ..
A+
-->Message édité par total111 le 07/03/2007 15:31:42<--