S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
932 utilisateurs connectés

Faut il attendre DirectX 10 ?

darkiller10 le 07 mars 2007 à 13h35
Bonjour à tous les forumeux et forumeuses,

J'envisage d'acheter un ordinateur, sous vista biensur, avec environ 1 ou 2 giga de ram, carte graphique 256 ou + dediées, un core 2 duo et environ 300 giga de HDD.
Ma question se pose sur directx. J'ai entendu qu'il allait bientot sortir sur des cartes graphiques un peu moins onereuse que les 8800 GT, GTS ou GTX.

Je voulais savoir si il fallait attendre l'arriver des cartes directx10 ou si il etait plutot inutile ( par rapport à la version 9 )?

A quoi ser directx ?

Et aux alentours de quand pouvont nous esperer directx 10 sur des pc ( à performance egale de celle decrite plus haut ) et à un prix resonnable et non à 800 euros la carte graphique seule ?

Merci de me repondre,

Léo
-------
C2D E6600-8800Gts 640-1To HDD seagate-2go de Ram Corsair Xms2 pc6400-Asus P5B deluxe-EEE pc-Ibook G3-iMac-Powerbook G3-Pc avec Debian-
Enjoy !!!
total111 le 07 mars 2007 à 15h30
Pour les détails jeannot431 vous a fournis un lien
Pour ma part je dirai que si vous envisagé un achat d'un nouveau PC cela veut dire VISTA préinstallé
Faut voir la version installé et le type de licence
2 Giga de RAM = System confortable (Faut voir apres la fréquence)
Un core 2 c'est bien faut voir aussi lequel choisir !

Pour les jeux : effectivement si vous etes joueur alors penchez sur une carte compatible direct X10 (450 Euro) mais les PC vendu n'en sont pas équipé dans la moyenne game

Pour les Médias : Attention aux Tous Numériques aucune carte actuelle équipé de prise HDMI et trés peu certifiées HDCP
donc vérifiez ça compatibilté HDD et les prises de connexions (DVI)car sinon Haute définition impossible avec PC

Vérifier aussi coté graveur et lecteur car la aussi il peut y avoir bloquage avec Blu ray ou HD-DVD (2 Formats)

Vérifier aussi l'écran et prises (DVI) pas de (HDMI)actuellement

En fait pour la HD il faut que toute la chaine soit certifiée HD avec tous les périphériques ce qui fait monté la note (Trés cher)

Coté jeux, les premiers apparaissent mais ils continueront à etre en DirectX9c pendant encore un ans facile et petit à petit les jeux passeront en directX10
Ceux qui gardent Xp pourront jouer avec ces jeux mais avec une différence de résolutions graphique
Pour ceux qui ont VISTA ils faudra acquérir une carte Vidéo DirectX10 s'ils veulent bénéficier du graphismes sinon même résolution qu'actuellement avec une carte Direct9C
La différence des 2 DirectX est parait-il flagrande ! Mais à quel prix !
Compté environs 450 euros pour une 8800GTS (ça baissera pas avant la fin de l'année à mon avis)
Tout dépendera de l'offre et de la demande et de la production de l'industrie du Jeux.
Voila ..
A+
[:peyt\':2]
-->Message édité par total111 le 07/03/2007 15:31:42<--
darkiller10 le 07 mars 2007 à 20h05
Merci à tout les deux, une ptite precision , HDD est non pas la Haute Definition comme ompris mais Hard Disk Drive ( disque dur en anglais ), Pour directx10, je sais bien que seule, pour l'instant, les cartes nvidia de derniere generation sont compatibles, mais ma question etait de savoir, si pour une gamme moyenne ( environ 1000 euros ),dans les 4 mois, on peut esperer trouver une carte directx10 sur un pc core 2 duo, 300 giga de disque dur, 2 go de ram lecteur graveur cd/dvd et eventuellement mais rien d'obliger un lecteur hd-dvd ou bluray ?
-------
C2D E6600-8800Gts 640-1To HDD seagate-2go de Ram Corsair Xms2 pc6400-Asus P5B deluxe-EEE pc-Ibook G3-iMac-Powerbook G3-Pc avec Debian-
Enjoy !!!
WolF51 le 07 mars 2007 à 21h00
les geforce 8600 devrais sortir mi avril
elles sont évidament compatible direct x 10
GeForce 8600 GTS : 700 MHz pour le GPU et 1 GHz pour la mémoire avec un prix entre 199 et 249 dollars,
GeForce 8600 GT : 600 MHz pour le GPU et 700 MHz pour la mémoire avec un prix entre 149 et 169 dollars,
donc dans 4 mois tu aura ton pc remplissant toutes tes exigence
par contre tu parle de "trouver un pc" un pc on le trouve pas on le MONTE ou on le fait monter a partir de composants séparés il ne faut pas acheter de pc de marque genre hp dell sony ... ces pc sont éventuellement interessant pour des tres petits budget genre 400€ pour une config a 1000€ il faut absolument acheter des composants séparés
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.