Salut a tous,
Il est vrai, qu'un pc de marque est de moins bonne qualité qu'un PC qu'on monte soit même, et ça revient même moins cher de le monter soit même avec des composants pour contredire napster qui dit que c'est le même prix.
Mais, premièrement, vista est loin d'être une daube, après évidement si on a envi de jouer aux anti µ$oft pour se la ramener on peut.
Ayant acheté un pc de marque pour ma mère, je peux dire qu'elle en ait tout a fait satisfait et ce sont là les bonnes raisons d'acheter un pc de marque :
- Elle allume son pc il marche tout de suite
- Aucun montage en électronique a faire
- Un tas de logiciel (dont des pourris je le conçois) pre-installé qui lui permette de mieux appréhender le systeme.
- Une fiabilité bien plus grande que sur tout autre système monté soit même. (à condition de ne pas s'aventurer a l'intérieur du boitié, c'est évident.)
Donc évidement, pour le prix, et les mélanges de composants pas du tout adapté ( quatre cœur pour une Geforce 8500 -_-) Cela peut ne pas paraitre intéressant, mais pour l'utilisateur lambda, c'est un vrai plus qu'est le tranquillité qu'il apporte.
Je rajoute que c'est pareil pour les processeurs 4 coeur que pour vista, ceux qui veulent se la ramener le peuvent, mais un quatres cœur et au moins d'aussi bonne qualité qu'un deux cœur (mais bien meilleur en réalité). Et le confort d'utilisation même en bureautique de ce genre de processeur est bien plus appréciable que celui d'un deux coeur (même si on ne gagne que quelque voir pas de FPS en jeu, ce n'est pas une raison pour dire que les nouveauté sont moins bien que les choses qui commencent a dater).
Pour conclure : Un passionné ne doit surtout pas acheté un pc de marque, il risque d'être plus que déçu car en gros il pourra pas faire grand chose dessus.
Mais un utilisateur tout a fait commun sera tout a fait satisfait de l'utilisation d'un PC de marque et bénéficiera d'une grande tranquillité.
Edit : pour ce qui est du matériel de qualité, celui ci est d'aussi bonne qualité que sur un pc monté soit même, sauf en effet pour l'alimentation qui est une no-name, et empêche ainsi le bidouillage trop intense... (CF : étage d'alim, qui se trouve dans l'alim et non pas dans le CM). Mais aussi pour les barrettes de ram (cela dit, de bonne barrettes de ram ne sont utile que pour les overclockeur, et donc inutile pour un utilisateur lambda, tout comme l'alim normalement.)
-->Message édité par stendharkiller le 29/05/2009 11:29:43<--