S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
257 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Explication : pourquoi ne pas prendre un PC de marque

WolF51 le 14 juin 2008 à 12h35
petite question : en temps qu'admin de plein de pc quel intéret a tu a echeter des pc de marque memes pro ? t'a le choix ? c'est pour la garantie ?

j'ai un dell pro (precision 380) au boulot et franchement ca respire pas la qualité et la fiabilité la dedans, de plus une fois la garantie finie on l'a bien profond la réparation en cas de panne avec les composants pas standard

mission réussie
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38123-PI_AM2RS780G.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/37895-Athlon_64_X2_4600_.h(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/18356-Value_Select_DDRII_1_Go_PC530(...)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_S(...)
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34078-SH_S203D_OEM_noir.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
http://www.ubuntu-fr.org/
total 297€
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
fat115 le 14 juin 2008 à 15h51
WolF51 a écrit :
petite question : en temps qu'admin de plein de pc quel intéret a tu a echeter des pc de marque memes pro ? t'a le choix ? c'est pour la garantie ?
Fiabilité et SAV, en cas de panne, je passe un coup de fil et suivant le cas c'est réparé/changé en 1 ou 2 jours ouvrables. Moi ça me prend 5 min alors que si je devais courir les boutiques pour trouver de la pièce détachée pour un PC de 4 ans j'en aurai pour plusieurs jours le temps de démonter, chercher, recevoir et installer. Donc au final, on paye une garantie 5 ans un poil plus chère mais en cas de défaillance tu t'y retrouves très vite

j'ai un dell pro (precision 380) au boulot et franchement ca respire pas la qualité et la fiabilité la dedans, de plus une fois la garantie finie on l'a bien profond la réparation en cas de panne avec les composants pas standard
garantie de base de ce modèle : 3 ans sur site en J+1, extension possible à 4 ou 5 ans (intervention sous 4 heures). Si le constructeur se permet de faire ce genre de garantie c'est quand même qu'à priori les risques sont minimes.
Et au bout de 5 ans, même en composant standard tu ne trouveras plus ce que tu cherches. Sur mon PC perso, j'ai une carte mère qui a 2 ans et demi, si elle crame il faudra que je change tout (Socket 939) :/
Alors l'argument des composants non standard, il est vraiment limité.

EDIT : J'ai des optiplex GX10 au boulot qui tournent sans aucun souci depuis 8 ans, ainsi que des serveurs

mission réussie
total 297€
Hum, wsu avait dit mieux pour 200€. Là tu es à 300€ avec un OS non téléchargé et encore moins installé. Tu fais comment si tu n'as pas d'ordi ? Tu le commandes ? Prépare toi à 4 à 6 semaines d'attente.
Et si tu n'as jamais installé d'OS, tu n'es pas sorti de l'auberge :D

En plus, Ubuntu s'too pourri comme OS (avis perso) :o

PS : t'as oublié le clavier et la souris aussi :whistle:
PPS : et encore j'aurai pu faire une remarque comme quoi l'OS que tu proposes n'est pas celui qui est isntallé dans l'Acer :p

-->Message édité par fat115 le 14/06/2008 15:58:37<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
WolF51 le 14 juin 2008 à 16h27
oui mais la wsu il est un peu optimiste, pour le meme prix que l'acer j'ai fait mieux sans compter la qualité catastrophique de cet acer, le sav pourri et l'upgrade plus que limitée
clavier souris suffit de taper dans le sempron et ca rentre
ubuntu peux s'acheter 6.5€ chez les marchant de journaux

tu pourrais m'expliquer (éventuellement en mp pour pas etre hs) ce qui va pas avec ubuntu, j'ai mis ca car je le trouve pas mal et en francais les forums sont tres actifs dessus

oui mais celui fournis avec l'acer c'est cette daube de vista, je vais quand meme pas conseiller ca, c'est comme si je conseillais un medion en hardware, c'est sur qu'avec xp ca serais plus cher mais bon si on pouvait acheter les licences oem au meme prix que acer les a ca rentrerais dans le budget avec une petite entente avec norton et autre pour incruster le pc
-->Message édité par WolF51 le 14/06/2008 16:28:22<--
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
wsu le 14 juin 2008 à 18h58
C'est gentil Wolf d'assurer a ma place. effectivement j'y suis all" un peu trop fort. mais ca vaut le coup de payer plus pour un peu de qualitée.
ensuit va pas me dire que c'est difficile d'installer linux.

Ensuite inutile de me sortir " oui mais les series pro sont mieux"

Dans mon bahut y'a une tripotée (150~200) nec de serie pro. l'alim pue (rien qu'a voir par les trous) ils mettent des processeurs a core prescott (3O pc dans une pièce avec des cores prescott des eleves surexités...) les claviers sont pétés.

10 des graveurs (sur les 30 ordis) ont été changés. Le reseau merde en permanence (les profs m'appelent au secours). y'a 2 condensateurs qui ont pétés (en ma présence, d'autres ont surement pétés quand j'étai pas la).

et j'en passe, etc....

fat115 le 14 juin 2008 à 19h34
wsu a écrit :
ensuit va pas me dire que c'est difficile d'installer linux.
Ca dépend pour qui et quel linux. "linux" en lui-même ne voulant pas dire grand chose.

Dans mon bahut y'a une tripotée (150~200) nec de serie pro. l'alim pue (rien qu'a voir par les trous)
Tu arrives à voir la qualité d'une alim juste en jetant un oeil à l'arrière ? tu fais comment ? Si c'est plein c'est une bonne alim et si c'est vide c'est une alim de m**de :??:
ils mettent des processeurs a core prescott (3O pc dans une pièce avec des cores prescott des eleves surexités...)
C'est vrai qu'aucun PC assemblé n'a jamais été monté avec un Prescott :sarcastic:
les claviers sont pétés.

10 des graveurs (sur les 30 ordis) ont été changés.
Les élèves sont des bourrins, c'est tout ce que ça m'inspire. Et je parle en connaissance de cause.
Tu penses sérieusement qu'un PC assemblé résisterait mieux aux abrutis qui démontent les touches pour retourner les membranes ? Qu'il résisterait mieux aux autres abrutis qui basculent les alims en 110V ? A ceux qui ouvrent le lecteur/graveur en forçant avec une paire de ciseaux ou à ceux qui s'amusent à planter des punaises dans les cables ?

Le reseau merde en permanence (les profs m'appelent au secours).
Tu m'expliques le rapport avec les PC de marque :??:

Je ne conseille pas les PC de marques (tu n'as qu'à fouiller dans les vieux sujets de la catégorie pour le constater) mais je précise juste qu'il n'est pas correct non plus de tous les mettre dans le même panier. Et ceci est vrai aussi bien pour les PC de bureaux que pour les portables.
Il existe des PC de marque de bonne qualité et des PC assemblés pourris.
Et ensuite, il y a toujours la possibilité de tomber sur une série ou un produit défectueux quel que soit la qualité présumée de la marque. Et là c'est le SAV qui compte. Et c'est clair que celui des supermarchés est pourri/inadapté, mais c'est aussi le cas de nombre de revendeurs informatique.

-->Message édité par fat115 le 14/06/2008 19:35:38<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
WolF51 le 14 juin 2008 à 21h21
Tu arrives à voir la qualité d'une alim juste en jetant un oeil à l'arrière ? tu fais comment ? Si c'est plein c'est une bonne alim et si c'est vide c'est une alim de m**de :??:

dans mon dell au boulot je l'ai vérifié par le poid qu'elle était pourrie
ca ca ne trompe suffit de prendre une heden et une seasonic dans chaque main pour comprendre

Les élèves sont des bourrins, c'est tout ce que ça m'inspire. Et je parle en connaissance de cause.
Tu penses sérieusement qu'un PC assemblé résisterait mieux aux abrutis qui démontent les touches pour retourner les membranes ? Qu'il résisterait mieux aux autres abrutis qui basculent les alims en 110V ? A ceux qui ouvrent le lecteur/graveur en forçant avec une paire de ciseaux ou à ceux qui s'amusent à planter des punaises dans les cables ?

[gros con de lycéen]nous on foutait de la mine de crayon ou des copaux dedans :paf: [/gros con de lycéen]
-------
wsu le 15 juin 2008 à 08h33
Nan na je repense a une chose (preuve que c'est pas les elèves qui foutent le matos en l'air)

Même celui de la documentaliste est pété (l'alim a du être changé, la fraveur aussi, quand je suis venu la dernière foi y'avé un mec qui réparait dedans (disque dur je crois)) Alors :sarcastic: :/ :whistle: :/ :o :beubeub:
DVD-man le 18 juin 2008 à 23h04
Perso j'aimerais passer mon avis: un acer à 300€ hum :) déjà qu'un acer a 400€ j'ai accumulé des tas de problemes en 2 ans, j'ai du changer l'alim qui avais un ventilo qui tournait à 200rpm et encore! même l'oreille dessus il faisait pas de bruit,alim no name inférieur à 300W, le ventirad cpu vive le bruit et l'ineficacité, la carte graphique (intégré à la cm :sarcastic: ), le lecteur-graveur Dvd qui fonctionné à moitier, un coup jte lit un coup jte bug, et bien sur maintenant le cpu qui chauffe à blinde malgrès de la bonne pate thermique bien mise et un bon refroidissement. Ah oui et la souris à fil a boule sa aussi, au bout d'un mois t'en a marre tellement sa marche mal...
En gros tu paye 400€ a la base mais chaque mois tu change un truc...Sans compté qu'il y a aucune Evolutivité, la carte mère est moisi juqu'au soudure..
Un pc pour bosser 1 heure par jour ok, mais au délà bonjour la facture, 60€ d'alim, 25€ pour le ventirad, 70€ la cg (une 6200 msi d'il y a 2ans) 25€de graveur, 12€ pour 2 ventilo boitier (sa chauffe) et tout sa avec une garantie bien minable, elle est morte au moment de changer la carte graphique, en ouvrant le boitier ....

Pour moi les pc de marque c'est fini, trop de problème, trop chère, pas évolutif, trop bruyant, trop de chauffe...
Monter son propre pc est simple pourtant, il y a internet ou alors pour 20-30€un professionel le monte, des composants TOUS avec une garantie, qui varie certe mais au moins on peux ouvrir le pc pour l'aérer :D

Pour moi le pc a faire soit même vaux beaucoup mieux qu'un pc à 300-400 qui au final revient à presque 600€en 2 ans de service.

-->Message édité par DVD-man le 18/06/2008 23:11:23<--
Napster94500 le 19 juin 2008 à 13h27
Pour moi le pc a faire soit même vaux beaucoup mieux qu'un pc à 300-400 qui au final revient à presque 600€en 2 ans de service.

+ 100 :super:
DVD-man le 20 juin 2008 à 14h15
Pc de marque, encore une raison de fuir, l'alim, en trifouillant un peu j'ai trouvé un artcile Etremement interressant qui montre que même des alim Advance sont pourrie à l'os. Si vous acheter un pc de marque attention à l'alim :|

http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html
Dans ce test, ils ont teste 2 alim à - de 20€ une Advance à 19€ et une Heden 13€
Et quand on a lut l'article, on voit bien que à 20€ l'alim, ben c'est moche..
Puisque sur l'enregistrement du test la heden en moins de 30 seconde passe à 50°(on notera aussi un bruit ventilo très prononcé) et puis en moins de 60 seconde total ne tien plus et fait tout claqué :hebe: Alors qu'il ont utilisé un courant consommé nettement en dessous de la puissance affiché..
Encore une raison de faire SON pc pour avoir une alim fiable avec un VRAI rendement et pas d'information Fausse. :sarcastic:

-->Message édité par DVD-man le 20/06/2008 14:16:39<--
kennyxx le 01 juillet 2008 à 23h49
:hello: Pour répondre aux personnes qui pensent lorsqu'ils lisent nos conseils et nos liens, qui pointent vers tel ou tel site marchand:
Nous ne travaillons pas pour faire de la publicité pour tel site plus qu'un autre! Nous publions des liens soit pour montrer un produit particulier, soit le prix le plus interessant... Moi par exemple, je suis modérateur & bénevole, je ne touche aucune commission de la part du groupe 01.net ;)
-->Message édité par kennyxx le 01/07/2008 23:49:44<--
wsu le 02 juillet 2008 à 16h32
kennyxx a écrit :
:hello: Pour répondre aux personnes qui pensent lorsqu'ils lisent nos conseils et nos liens, qui pointent vers tel ou tel site marchand:
Nous ne travaillons pas pour faire de la publicité pour tel site plus qu'un autre! Nous publions des liens soit pour montrer un produit particulier, soit le prix le plus interessant... Moi par exemple, je suis modérateur & bénevole, je ne touche aucune commission de la part du groupe 01.net ;)

Tout a fait d'accord. Et ca pareil. on a des raison de dire que les marques sont pourries. Et faut pas dire qu'on est bornés... Moi pareil je fais pas de pub pour une marque et de boycott pour une autre.(En temps que membre ici et moderateur sur generation online fr, je ne fais que conseiller et aider les gens et leur eviter les échecs.

-->Message édité par wsu le 05/07/2008 21:26:13<--
Napster94500 le 02 juillet 2008 à 18h07
+1 On est pas la pour faire de la pub mais pour vous conseillez alros j'ai envi de dire saisissez votre chance, des bénévoles vous conseillent et vous aide alors profitez en plutot que de dire qu'on est borné ou qu'on y connait rien.
Cobretti le 14 juillet 2008 à 18h58
J'ai lu la plus grosse partie du sujet, je n'ai pas une utilisation assez "pro" de mon pc pour vraiment critiquer les perf des pc de marque, j'ai un vieux packard bell auquel j'ai juste rajouté de la RAM (piqué sur des ordi inutilisés au lycée ^^) mais sinon je ne suis pas trop à plaindre niveau perf, ni niveau qualité des composants, malgré une utilisation quasi continue, un téléchargement fréquent, des logiciels d'amélioration, de jeux etc installé dessus, il tiens bien le coup.

Mais je me posais une question en parcourant le sujet, faire son pc de bureau seul, pourquoi pas, c'est vrai que prendre les composants les mieux adaptés séparément offre une meilleure qualité et rentabilité, mais pour un pc portable il n'en est pas question alors pc de marque quand même ? ou il y en a des plus recommandables que d'autres ? ça m'intéresse grandement étant futur acquéreur d'un ordi portable pour l'année prochaine
WolF51 le 14 juillet 2008 à 19h10
il est parfaitement possible de monter son portable mais pas dans le bas de gamme, il faut un budget minimum de 900€ pour que ce soit intéressant
c'est meme plus facile à monter qu'un pc fixe
sinon en pc portable de marque les seules marques valables c'est asus lenovo et dell
-------
fat115 le 15 juillet 2008 à 19h28
Pas d'accord sur Lenovo, la qualité a bien baissé depuis le temps d'IBM.
Et je rajouterai Sony et Apple (ben quoi, les Mac aussi sont des pc :o )

Le plus important avec les portables, c'est de bien penser à prendre la garantie optionnelle jusqu'à 3 ans ou plus si elle existe.
wsu le 16 juillet 2008 à 12h42
ehh mac c'est bien?? j'ai un pote, son clavier de mac (mac portable) a fondu....
fat115 le 16 juillet 2008 à 17h08
Cite moi une seule marque qui n'a jamais eu le moindre problème ... et je te trouverai un mécontent qui en a eu un (dalle cassée, batterie explosée, disque dur mort, etc)

Quant au clavier qui "fond", j'espère que ton pote avait enlevé ses doigts de celui-ci bien avant, la température de ramollissement du plastique étant généralement bien supérieure à celle que supporte la peau :whistle:

EDIT : c'est aussi valable pour les pièces détachées pour les PC fixes, nulle marque (même celles réputées fiables) n'est à l'abri d'un défaut de fabrication de par les techniques de contrôle utilisées (statistiques et non systématiques).
-->Message édité par fat115 le 16/07/2008 17:10:23<--
wsu le 18 juillet 2008 à 23h27
fat115 a écrit :
Cite moi une seule marque qui n'a jamais eu le moindre problème ... et je te trouverai un mécontent qui en a eu un (dalle cassée, batterie explosée, disque dur mort, etc)

Quant au clavier qui "fond", j'espère que ton pote avait enlevé ses doigts de celui-ci bien avant, la température de ramollissement du plastique étant généralement bien supérieure à celle que supporte la peau :whistle:

EDIT : c'est aussi valable pour les pièces détachées pour les PC fixes, nulle marque (même celles réputées fiables) n'est à l'abri d'un défaut de fabrication de par les techniques de contrôle utilisées (statistiques et non systématiques).

Tu vois, la quantitée de panne est infiniement réduite avec un pc de bonne qualité avec de bonc composants. et quand je disai fondu, il a pas vraimen fondu ca a un peu ramolli et les touches sont déformés...

Link78610 le 19 juillet 2008 à 21h41
OK, je m'insère dans la partie, si tu veux pas que ton clavier fonde tu prend un Logitech, au pire le SAV t'en renvoie un au bout de quatre jours en prenant tous les frais à sa charge et ne te demande que de renvoyer la prise du récepteur USB et le cache pile (passe facile dans une enveloppe). Si je dis ça c'est que je l'ai moi même testé avec ma MX Revolution, il m'en ont renvoyé une neuve, avec même des nouveautés (une série plus récente quoi :) ) Je sais que pour portable c'est pas facile à trouver XD Mais c'était juste pour citer une marque qui est selon moi irréprochable. Bien sûr la perfection n'existe pas mais je pense que ce SAV s'en rapproche !
Je vois que pas mal de gens ne veulent pas de Vista pour sa lourdeur mais c'est évident qu'une machine à 300€ rame !!! En attendant, Linux est en effet très pratique pour dépanner, l'installation est très facile et rapide (du moins pour Mandriva, Ubuntu ou Suse) mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution sur la durée et encore moins pour un utilisateur non expérimenté qui galérera parce qu'il essaiera d'installer un exe malheureusement incompatible ou sa webcam XD. Et ne me parlez pas de Wine c'est comme comparer une femme et une poupée gonflable !!! (Quoi que des fois, une poupée gonflable... Hum, désolé les filles ;) )
Bon, d'après moi il est évident qu'un PC assemblé est vraiment plus rassurant qu'un PC de marque, rien que par le fait de savoir ce qu'il contient. Bon je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut mais, à moins de ne pas savoir du tout assembler un PC, ne pas être informé ou être vraiment à quelques euros prêts, il n'y a vraiment pas de raison de ne pas assembler son PC soit même !
Napster94500 le 20 juillet 2008 à 11h51
De toute façon "Je n'ai pas les moyens pour acheter de la mer..."
Pour quelques € de plus autant connaitre son PC et avoir de bon composants qui dureront à l'intérieur etc etc etc
wsu le 21 juillet 2008 à 10h18
Napster94500 a écrit :
De toute façon "Je n'ai pas les moyens pour acheter de la mer..."
Pour quelques € de plus autant connaitre son PC et avoir de bon composants qui dureront à l'intérieur etc etc etc

ouii, de toute facon un pc de marque coute plus cher avec toutes les pannes
Proutie le 04 aout 2008 à 06h39
ouii, de toute facon un pc de marque coute plus cher avec toutes les pannes

Désolé du bump ( 10 jours après ), mais n'éxagérons rien.
Un pc de marque c'est juste un assemblage de pièces que tu achètera chez ldlc ou autre.
Ils n'ont pas de pouvoir magique pour tout griller ;o)
-------
.° What we do in life echoes in eternity .°
Tutoriel et définition
Cherche fond d'écran
WolF51 le 05 aout 2008 à 00h30
à part pour les processeurs, les disques dur et les lecteurs optiques les pc de marque ne sont pas assemblés avec les mêmes pièces que celles qu'on trouve chez ldlc ou autre, les constructeurs ont des cahiers des charges bien différents lorsqu'ils conçoivent des pièces en leur nom ou pour le compte d'un assembleur
ce cahier des charges varie surtout concernant la qualité des composants de base (condensateurs transistor ou bobines) ce qui augmente considérablement le taux de panne
-------
juju950 le 06 aout 2008 à 00h08
XD qui a déja vu une P5K dans un pc de marque ? personne... tiens c'est bizarre ça! Et qui a déja vu de la G.Skill dans un pc de marque ? alleé s'il vous plait, montrez vous et répondez oui!.. Et qui a déja vu une alim de marque dans un pc de marque ?... bon ok je sors =>> [- ]
-------
E2160 @ 3ghz / GA-P31-DS3L / Crucial Ballistix Tracer 2*1go PC6400 / HD3650 512mo DDR2 / Samsung Spinpoint HD502LJ Serie F1 500go / Antec EarthWatts 380W / OCZ Vendetta 2
T0uma le 07 aout 2008 à 01h16
Moi j'ai un pc de marque HP , au moment ou je l'ai acheté j'ai pas su que sa valé pas trop le cout les pc de marque :-S aujord'hui j'aimerais un peu le boosté pour les jeux sans cherché le top non plus , est que sa vaut le coup ?

Voila la config : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107055&lc=fr&c(...)

J'ai deja rajouté 1go de ram é DD de 500go j'aimerai mettre un CG au lieu du chipset intégré et passer à un double coeur ou si possible mais je suis pas sur un phenom compatible am2.

Merci d'avance
juju950 le 07 aout 2008 à 12h43
Pour un Phenom c'est mort car ta carte mère ne les accepte pas je pense.
Cependant tu peux déja lui mettre :
ce processeur => http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/36116-Athlon_64_X2_6000_.h(...)
cette nouvelle alim (mais faut vérifier que ton alim actuelle est au format ATX donc mesure la et donne nous ses dimensions) => http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html
cette nouvelle carte graphique => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01077676&lc=en&c(...)

avec ça ca devrait redonner du boost au pc. Mais faudrait aussi reformater histoire de repartir sur une base saine :)
-------
E2160 @ 3ghz / GA-P31-DS3L / Crucial Ballistix Tracer 2*1go PC6400 / HD3650 512mo DDR2 / Samsung Spinpoint HD502LJ Serie F1 500go / Antec EarthWatts 380W / OCZ Vendetta 2
WolF51 le 07 aout 2008 à 18h43
juju 90w de tdp le 6000+ avec ca sa carte mère va cramer
maximum 65w sur ce genre de carte

tu t'est gouré de lien pour la cg
-------
T0uma le 09 aout 2008 à 03h27
WolF51 a écrit :
juju 90w de tdp le 6000+ avec ca sa carte mère va cramer
maximum 65w sur ce genre de carte

tu t'est gouré de lien pour la cg

L'assitance HP m'a dit qu'il fallait un 5600+ 89W donc pas le brisbane ( sa tant mieux le brisbane est moins performant )

Pour l'alim on m'a dit qu'une antec earthwatts 380W suffisait est-ce vrai ? Je vais lundi dans mon magasin le plus proche leur demander déja jai 300€ de budget je pense faire sa : 5600+ , 3850HD ( voir la 4850 ) et l'alim soit antec soit la corsair . Est que sa vaut le coup ou vraiment pas du tt ? Je joue un peu et cherche pas d'enorme perf mais c'est pour avoir un ordi quand même plus performant ( le simple coeur commence à etre juste :S )
juju950 le 10 aout 2008 à 00h28
Et bien on va dire, que si tu ne joues pas trop tu peux prendre la HD3850. Par contre en alim je conseille quand meme la Corsair de 450W car la HD3850 consomme pas mal il me semble... Puis ce n'est pas perdu, elle pourra etre réutilisée dans une prochaine config.
-------
T0uma le 10 aout 2008 à 01h26
Ok j'hésite car on m'a dit cela :

pour les corsair VX, elle sont livré avec un connecteur ATX 24 broches non détachable et un 8 broches non détachable non plus, du coup ça pose problème sur certaines carte mère non standard (de PC de marque comme HP, Packard Bell, ect...), qui ont des composants à coté de ces connecteurs.
http://www.corsairmemory.com/products/vx.aspx

Alors que les antec earthwatts (380W et 430W), c'est du 24 broches (détachable) et 1x4 broches.

C'est pour cette raison que je demande
juju950 le 10 aout 2008 à 01h34
Dans ce cas, prend plutot une Antec 430W EarthWatts. Au moins t'es tranquil.
-------
T0uma le 10 aout 2008 à 01h36
Oui je pense que je ferais sa alors si la ATi consomme pas mal autant être tranquille , chez Nvidia ya un équivalent intéressant sinon ?
T0uma le 10 aout 2008 à 04h39
Je viens de lire un test sur presence-pc qui dit que l'intégration d'une 4850 est rendu difficile dans un pc Home cinema a cause de ses temperatures ayant un pc HP c'est pas risqué ? :S

Chez Nvidia chez remarqué la 8800 GT qui est pas mal est chauffe moins mais elle a l'air d'avoir des perfs un peu en deca de la 4850 pour un prix équivalent :s

Le test : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/22/
petit_francais le 10 aout 2008 à 09h04
La 8800 GT est un peu dépassé, puis maintenant en effet la HD 4850 la bat à plat de couture !

PS : Une alim 400W est suffisante pour une HD 4850.
juju950 le 10 aout 2008 à 14h15
Bah le fait que la carte graphique chauffe n'a pas vraiment de grande incidence sur le reste des composants, sauf que ça augmente la température à l'intèrieur du boitier... Si possible faut mettre un ventilo en extraction à l'arrière.
Mais vu que tu m'as dis que tu ne jouais pas beaucoup, la HD4850 ne te servira pas à grand chose..
-------
T0uma le 10 aout 2008 à 15h50
D'accord , ben non pas trop trop il y a juste un jeu que je prendrais sur c'est le nouveau GTA qui sort en novembre mais la 3850 devrait surement le faire tourner ^^
Napster94500 le 10 aout 2008 à 17h21
Il est pas déja sortit sur pc ? vérifi
DVB-T le 10 aout 2008 à 17h24
Bonjour :hello:

Je suis désolé de vous contredire, mais parfois les ordinateurs de marque ont des avantages.

Quelqu'un qui recherche un ordinateur vraiment pas cher pour apprendre l'informatique, rien de mieux qu'un ordinateur de marque. On en trouve des complets avec beaucoup de connectique garantie 3 à 5 ans pour moins de 500€

Essayez de faire un ordinateur potable pour 500€ avec des licences office et Vista !

C'est sûr que les composants sont de qualité moindre, mais au moins la garantie est de 5 ans. Ces configurations ne sont pas du tout adaptées aux "gamers" ou à ceux qui voudraient faire évoluer leur ordinateur, mais plutot aux gens qui veulent un ordinateur pas cher...
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
petit_francais le 10 aout 2008 à 17h49
DVB-T a écrit :
Bonjour :hello:

Je suis désolé de vous contredire, mais parfois les ordinateurs de marque ont des avantages.

Quelqu'un qui recherche un ordinateur vraiment pas cher pour apprendre l'informatique, rien de mieux qu'un ordinateur de marque. On en trouve des complets avec beaucoup de connectique garantie 3 à 5 ans pour moins de 500€

Essayez de faire un ordinateur potable pour 500€ avec des licences office et Vista !

C'est sûr que les composants sont de qualité moindre, mais au moins la garantie est de 5 ans. Ces configurations ne sont pas du tout adaptées aux "gamers" ou à ceux qui voudraient faire évoluer leur ordinateur, mais plutot aux gens qui veulent un ordinateur pas cher...

Garantie de 5 ans ? Ou t'as vu ça :??:

La plupart des PC de marque te mettent une garantie pourrite de 1 ans, et après faut payer plusieurs centaine d'€. :)

En plus les PC de marques font un boucan pas possible, c'est même pire qu'avec le ventirad des proco intel. :whistle:

Et je rajouterais qu'avoir Vista par défaut n'est pas un avantage, c'est plutôt de la vente liée. :/
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.