WolF51 a écrit :
petite question : en temps qu'admin de plein de pc quel intéret a tu a echeter des pc de marque memes pro ? t'a le choix ? c'est pour la garantie ?
Fiabilité et SAV, en cas de panne, je passe un coup de fil et suivant le cas c'est réparé/changé en 1 ou 2 jours ouvrables. Moi ça me prend 5 min alors que si je devais courir les boutiques pour trouver de la pièce détachée pour un PC de 4 ans j'en aurai pour plusieurs jours le temps de démonter, chercher, recevoir et installer. Donc au final, on paye une garantie 5 ans un poil plus chère mais en cas de défaillance tu t'y retrouves très vite
j'ai un dell pro (precision 380) au boulot et franchement ca respire pas la qualité et la fiabilité la dedans, de plus une fois la garantie finie on l'a bien profond la réparation en cas de panne avec les composants pas standard
garantie de base de ce modèle : 3 ans sur site en J+1, extension possible à 4 ou 5 ans (intervention sous 4 heures). Si le constructeur se permet de faire ce genre de garantie c'est quand même qu'à priori les risques sont minimes.
Et au bout de 5 ans, même en composant standard tu ne trouveras plus ce que tu cherches. Sur mon PC perso, j'ai une carte mère qui a 2 ans et demi, si elle crame il faudra que je change tout (Socket 939)
Alors l'argument des composants non standard, il est vraiment limité.
EDIT : J'ai des optiplex GX10 au boulot qui tournent sans aucun souci depuis 8 ans, ainsi que des serveurs
mission réussie
total 297€
Hum, wsu avait dit mieux pour 200€. Là tu es à 300€ avec un OS non téléchargé et encore moins installé. Tu fais comment si tu n'as pas d'ordi ? Tu le commandes ? Prépare toi à 4 à 6 semaines d'attente.
Et si tu n'as jamais installé d'OS, tu n'es pas sorti de l'auberge
En plus, Ubuntu s'too pourri comme OS (avis perso)
PS : t'as oublié le clavier et la souris aussi
PPS : et encore j'aurai pu faire une remarque comme quoi l'OS que tu proposes n'est pas celui qui est isntallé dans l'Acer
-->Message édité par fat115 le 14/06/2008 15:58:37<--
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !