Salut,
Depuis plusieurs semaines mon Pc plantait: l'ecran s'éteignait mais le pc tournait toujours !!!
J'ai donc opéré un grand nettoyage, virus, spywares ,base de registre ,fichiers temporaires, etc...
J'ai voulu aussi défragmenter mais là impossible de terminer l'operation apres plusieurs essais, ça plantait!!!
J'ai lu ensuite que cela pouvait venir de la RAM ; je viens donc de tester avec Memtest et je me retrouve avec 227 erreurs !!!
Détails qui m'étonne ,c'est qu'en bas de page de Memtest il y a erreur slot0=68 et slot 2=61 !!!
68+ 61 n'ont jamais fait 227 !!!
Cela voudrait dire que mes 2 barettes de Ram seraient mortes ?
Auriez vous des explications pour m'éclairer et me conseiller .
D'avance MERCI
A+
-->Message édité par notwist le 11/03/2009 13:32:45<--
Salut,
J'ai suivi vos conseils: d'abord j'ai essayé les barrettes une par une sans changer leur emplacement, là elles sont Ok avec une passe de test chacune.
Ensuite j'ai quand même essayé de les mettre en dual mais sur les 2 autres slots 1 et 3(initialement sur le 0 et le 2)mais de nouveau des erreurs, moins mais 95 quand même...J'ai donc mis les deux barrettes en single (slot 0 et 1) et là pas d'erreur avec une seule passe!!!
Il me reste à vérifier sur le long terme si c'était bien ça ...Je vous tiens au courant.
Dire que c'est barrettes étaient un pack spécial dual (crucial ballistique)!!!
Autre question : pendant le test ,Memtest m'indiquait un CAS de 5-5-5-18 alors que Crucial indiquait 5-5-5-12 ou 15 mais "sûr" pas 18 !!!
Que metteriez vous ?
MERCI encore
A+
-->Message édité par notwist le 07/03/2009 23:12:45<--
Salut,
Ma carte mère est une Asus P5K-E
Je met quelle Cas en manuel ? pluto 5-5-5-12 ,15 ou 18 ? sinon je croie que l' on peut la mettre en auto mais par curiosité ou si vous me dites que c'est mieux de la mettre de tel façon ,je suivrais vos conseils.
A+