S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
560 utilisateurs connectés

Erreur Kernel Ecran BLeu..

remarque111 le 08 septembre 2007 à 11h46
Bonjour,

Mon ordinateur principal vient de mourir.. :hurle:

Je surfais tranquillement, et PAF, ecran bleu de la mort. Je me rappel qu'il y avait d'écrit: Erreur Kernel .......

Et tout en bas: Debut du vidage de la mémoire physique

Attendu quelques moments aucune réaction de la part du PC, je l'éteins manuellement, puis le rallume... Et bah il se rallume pas ^^
L'écran ACER pour avoir acces au Bios se lance bien, mais une fois son lancement terminé, ecran noir... Et 10 min après, toujours pas de windows... Toujours écran noir

Pour info, c'est un ordinateur portable Acer Aspire 5102WLMi. DD de 100Go en 2 partition. Windows est sur la C, et mes données sur la D. Faut a tout pris que je récupère la D!!!!

Je demande l'aide de tout les dieux de Telecharger.com :sol:

Merci d'avance

PS: j'ai posté un autre message sur la partie Windows/Windows, mais je pense qu'elle sera mieux ici. Merci de l'effacer
-------
●███▄▄▄▄▄ Je tank
▄▄▅██▅▄▃▂ Donc
██████████
remarque111 le 08 septembre 2007 à 11h53
Ah, nouvelle!!!!

Après l'avoir attendu 20 min avec cet écran noir, il a relancé le lancement d'Acer pour la console Bios, puis 3 min après, il m'affiche sur le DOS:

Intel UNDI , PXE-2.0 (build082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61 Media test failure, Check cable
PXE-M0F Exiting PXE ROM.

Et ca s'arrete la... L'ordinateur ne rame plus mais reste bloqué sur ce message qui se rafraichis toutes les 2s.

A l'aide... :pleure:
-------
●███▄▄▄▄▄ Je tank
▄▄▅██▅▄▃▂ Donc
██████████
pop475 le 08 septembre 2007 à 12h22
Salut, je te conseille de ne même plus allumer ton PC...

Si tu veux savoir pourquoi, regarde ici :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-demarrage-windows-pxe-e(...)

Et regarde le dernier message (je n'ai pas tout suivi mais le dernier message suffit).

Sors ton disque dur de ton ordinateur, et mets le sur un autre pour savoir si le disque est mort ou non. S'il est mort, tu peux dire adieu aux données, ou alors payer $$$ pour les récupérer...
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
remarque111 le 08 septembre 2007 à 12h49
pourriez-vous me dire comment cela a pu arriver ?
et comment pouvons-nous faire pour relier un DD portable à un DD fixe et de le mettre en esclave?
-------
●███▄▄▄▄▄ Je tank
▄▄▅██▅▄▃▂ Donc
██████████
pop475 le 08 septembre 2007 à 12h55
Comment cela a pu arriver ? Le disque dur est avant tout une partie mécanique, à savoir un / plusieurs disques tournant très vite entrainés par un moteur très petit et précis, et qui sont lus par des têtes de lectures très rapides elles aussi. Il peut donc arriver une défaillance qui provient du matériel :/

Pour les relier, avec ça par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.