bonjour, j'ai un nouvel ordinateur et après avoir installé windows et les pilotes j'ai une icone dans la barre des tâches qui c'est intallée comme le titre l'indique... je suppose que c'est pour régler la gérance de la carte mère
enfin je ne m'y connait pas donc si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour régler ce petit utilitaire et me dire à quoi il sert excatement se serait sympa!
Merci
-->Message édité par Novice007 le 12/04/2009 07:50:15<--
c'est un programme assez utile, puisqu'il gère en temps réel la puissance du processeur. Si ce dernier n'est pas trop sollicité il baisse sa fréquence ( enfin je crois que EPU 6 engine fonctionne comme sa, perso j'ai une gigabyte et c'est energie saver, et sa ne fonctionne pas exactement pareil, mais c'est assez utile).
Or si ton processeur est assez sollicité, le programme overclock légèrement le processeur, pour lui donné de la puissance.
C'est un programme assez utile, et je te conseille de le laissé.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
oui c'est en gros un économiseur de courant au niveau du processeur uniquement....perso sur mon Asus je l'ai pas mis car ça pourrait rentrer en conflit avec le fait que mon processeur est déja bien overclocké mais sinon je l'aurait aussi activé.
selon certains tests on peut gagner 40% de consommation global du processeur.