S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
193 utilisateurs connectés

EPU-6-Engine (résolu)

Novice007 le 11 avril 2009 à 08h19
:jap: bonjour, j'ai un nouvel ordinateur et après avoir installé windows et les pilotes j'ai une icone dans la barre des tâches qui c'est intallée comme le titre l'indique... je suppose que c'est pour régler la gérance de la carte mère :hebe: :??:

enfin je ne m'y connait pas donc si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour régler ce petit utilitaire et me dire à quoi il sert excatement se serait sympa! :sweat: :youpi:

Merci :super:
-->Message édité par Novice007 le 12/04/2009 07:50:15<--
solK le 11 avril 2009 à 10h00
bonjour,

c'est un programme assez utile, puisqu'il gère en temps réel la puissance du processeur. Si ce dernier n'est pas trop sollicité il baisse sa fréquence ( enfin je crois que EPU 6 engine fonctionne comme sa, perso j'ai une gigabyte et c'est energie saver, et sa ne fonctionne pas exactement pareil, mais c'est assez utile).
Or si ton processeur est assez sollicité, le programme overclock légèrement le processeur, pour lui donné de la puissance.
C'est un programme assez utile, et je te conseille de le laissé.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Spidy_warrior le 11 avril 2009 à 19h21
oui c'est en gros un économiseur de courant :D au niveau du processeur uniquement....perso sur mon Asus je l'ai pas mis car ça pourrait rentrer en conflit avec le fait que mon processeur est déja bien overclocké mais sinon je l'aurait aussi activé.

selon certains tests on peut gagner 40% de consommation global du processeur.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
solK le 11 avril 2009 à 19h25
Oui, perso j'ai fait le test, mon proco tourne a 65W de conso environ; avec le energie saver (=EPU engine chez asus ) je tourne a 35/40W.
-->Message édité par solK le 12/04/2009 11:59:44<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Novice007 le 12 avril 2009 à 07h49
merci de vos réponses qui comme d'habitude sont des plus utiles :youpi: ...merci et bonne journée ! :D :jap:
Novice007 le 12 avril 2009 à 08h38
merci de vos réponses qui comme d'habitude sont des plus utiles :youpi: ...merci et bonne journée ! :D :jap:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.