S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
135 utilisateurs connectés

Enorme problème, surchauffe du processeur, pc qui s'éteint!!

jujusous3 le 28 septembre 2007 à 20h27
Bonjour à tous, j'ai un énorme problème, depuis quelques temps, dès que je lance un encodage video, mon pc s'éteint au bout de quelques dizaines de minutes, parfois moins, parfois plus, j'ai regardé sur le net, des multiples causes possibles, celle de la poussière me paraissait la plus plausible, j'ai donc aspiré la poussière de l'extérieur(par les trappes de l'unité centrale), je compte faire un nettoyage plus approfondie un peu plus tard, après ça, je réeesaye un encodage, et vlan, encore pareil, j'ai donc installé speedfan, j'ai régardé les ventilos, il y a fan1,2,3,4,5, dans ceux là, il n'y a que le fan 1 qui tourne à 3200rpm(c'est normal?), et on voit clairement le processeur qui chauffe(un pentium 4 2.8ghz), quand j'encode il monte à plus de 90 degrés avant de se couper, c'est un truc de malade, bon alors, j'ai l'intention de démonter le pc demain pour faire un nettoyage de la poussière, mais je vais aussi vérifier que les ventilos(enfin le seul qui tourne) tournent bien, et j'ai vu que l'on devait parfois changer la pate thermique du processeur, dans ce cas, comment fait t'on?Et où peut on acheter cette pate?

Depuis que mes parents ont achetés cete bouse(un packard bell bien sur) le processeur a toujours tourné à 100 % mais les encodages marchaient bien...

Merci de votre aide!!
Vegeta1212 le 28 septembre 2007 à 20h31
Tous s'explique c'est un Pack A Daube ! :/
Il faudrai que tu netois le radiateur du processeur si tu ne le pas deja fait.
-------
CPU : C2D E7200 // GPU : Sapphire HD3650 // MOBO : ASRock Twins P35 // RAM : 2GB G.Skill Extrem PC2-6400 // PSU : Antec EarthWatt 380W // Boitier : NZXT Guardian 921 // FAN : 3x 120MM
jujusous3 le 28 septembre 2007 à 20h36
Je sais, c'est ce que j'ai dit à mes panrets lors de l'achat, mais ils ont préférés suivre les conseils du vendeur, enfin c'est pas moi qui ai payé...
Comment on fait pour nettoyer ça?
WolF51 le 28 septembre 2007 à 20h39
beuark un plakard poubell

la pate thermique a une durée de vie limitée, apres un an environ elle sèche et se craquelle ce qui ruine le transfert thermique
prend de l'arctic silver 5
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html

mais un plakard poubell est mal fourni en refroidissement (ca coute cher les rads) donc je te conseille de changer de radiateur

pour le nettoyer souffle dessus avec une bombe de gaz dépoussièrant en bloquant le ventilo pour ne pas l'abimer
-->Message édité par WolF51 le 28/09/2007 20:41:21<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Vegeta1212 le 28 septembre 2007 à 20h43
Tu déclipse le ventilo et tu passe un coup de pinceau .
Enfin tu vois comme tu veux y a plein de moyen pour netoyer :)

Je te conseil de lire cette article :

http://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.ht(...)
-------
CPU : C2D E7200 // GPU : Sapphire HD3650 // MOBO : ASRock Twins P35 // RAM : 2GB G.Skill Extrem PC2-6400 // PSU : Antec EarthWatt 380W // Boitier : NZXT Guardian 921 // FAN : 3x 120MM
jujusous3 le 01 octobre 2007 à 20h45
Problème résolu, pour la méthode, allez voir mon postr sur http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/enorme-surch(...)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Télévision
Ringardes, les séries françaises ?

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.