S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
150 utilisateurs connectés

ecran bleu erreur 0x00000050 et 0x0000008E

Jamesdm le 12 septembre 2006 à 14h41
Bonjour, je me décide à demander aux experts leur avis sur mes pb à répétition :
Ma config fonctionnait parfaitement auparavant avec les éléments suivants :
Athlon 3000 - Asrock K7VT6 -ATI All in wonder 7500 - 512 Mo ram ships Samsung - XP sp2 - Modem Bewan en USB
+ Zone alarm et Avast
Afin de nettoyer Windows suite à un pb de connexion ...et de virus je pense , j'ai tout réinstallé comme avant !
et j'ai droit aux erreurs : 0x 50 de façon aléatoire avec de temps en temps la précision " PAGE FAULT IN NON PAGE AREA" ou un gel total
ET systématiquement l'erreur 0x 8E quand je scanne avec un antivirus mon répertoire C: ( 2 antivir testés)

Après avoir écumé toutes les réponses des forums, j'ai faits les tests suivants :
1- Memtest86 pendant 3 cycles et à plusieurs reprises = RAS
2- Update de mon Bios de 1.30 à 1.60 = idem
3- Derniers drivers CM ( VIA Hyperion ) et carte graphique ATI 7500 pour XP = idem
4- Pas d’échauffement ni de poussière – EVEREST donne 39°C en moyenne pour mon CPU ( pas overclocké)
5- Changer l’antivirus pour Antivir AVIRA = idem en scannant
6- CHKDSK sur C :
7- Nouvelle couche de SP2
8-
Et je suis toujours au même point
Merci d’avance pour me trouver LA bonne piste

-->Message édité par Jamesdm le 12/11/2006 21:27:44<--
-------
plus on en apprend, moins on en sait
Jamesdm le 13 septembre 2006 à 10h41
Je relance ma question aux experts avec les compléments suivants :
Dans l'hypothèse oû mon DD (4 ans) serait en cause, je viens de copier la partition de boot sur mon Sata et démarre maintenant avec ( j'avais du faire plusieurs chkdsk sur l'ancien car XP refusait même de le défragmenter, donc des pb potentiels)
Résultat : ça tourne mieux , moins de gels ou de stop erreur (écran bleu)
MAIS impossible de scanner avec AVAST, AdAware, A²,....écran bleu systématique au bout de qq minutes !
-------
suiscool le 13 septembre 2006 à 22h13
bonsoir.
je ne me pretend pas "expert" mais je vais essayer de lancer des idées:

Ton 1er disque dur ne serait-t-il pas plein comme un oeuf?
Car chez moi j'ais une page qui correspond à ceci:

"Le code erreur numéro 8 Stockage insuffisant pour traiter cette commande."

Mais bon...si cà fonctionnais bien avant...

Par contre, tu nous dis qu'en recopiant la partition de démmarrage sur un autre DD (sata qui de plus est...) cela "tourne" un peu mieux mais bugs tout de meme.

Sachant que ton DD a 4 années de bons et loyaux services, il est fort possible que beaucoup de secteurs (dont ceux de demmarrage...) soient endommagés.

En recopiant sur un disque plus "frais", tu n'as fait que recopier la partition AVEC les secteurs defectueux.

C'est un peu comme si tu crée une image ISO d'une partition systeme defectueuse pour la restaurer sur un autre disque neuf: ton OS va manquer de fichiers quelques part.

Tu nous indique qu'il est fort probable que tu ais récupérer des virus.
certains sont tres tenaces; lis donc ceci:

"- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique."

Sachant cela, si j'étais à ta place, j'effecturais un formatage de "bas-niveau", puis une réinstalation toute fraiche de ton OS.

http://www.autourdupc.com/Logiciel/Utils/Disk.htm

Dans beaucoup de cas, un lecteur de disquette est requis car il faut booter dessus..

-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?

Jamesdm le 30 septembre 2006 à 14h08
Suite : le pb se ressere !
Je viens de nouveau d'avoir l'écran bleu + erreur 0x0000008E
BCCode : 1000008E BCP1 : C0000005 BCP2 : 0000FFFF BCP3 : EF7A8C70
BCP4 : 00000000

mais les conditions sont beaucoup plus réduites, jugez-en :
- Formatage de bas niveau des 2 DD (SATA & PATA par utilitaire Maxtor : 5 h & 8h)
- installation de XP pro SP1 + pack SP2 ( venant de Clubic)
- et rien d'autre !
j'étais en train de copier dans mes documents les derniers drivers de ma CM et de ma CG ( par l'explorateur et une clé USB, car j'ai un portable qui me permet de continuer à avoir accès au net )- donc aucun driver autres que ceux de XP n'étaient installés !!!!
Je peux donc exclure tout pb de drivers incompatibles, mon bios est le dernier cri (1.60 pour une Asrock K7VT6)
Reste : ????? matériel : CM CG ou Ram????
Merci pour toute aide
-------
suiscool le 30 septembre 2006 à 14h31
Materiel....
je pense que ton probleme n'est donc plus logiciel.

Ton OS serais-t-il sur le disque ata ou sata? s'il est sur l'ata, remplace la nappe IDE si tu en as la possibilité car cà a le mérite de résoudre bien des problemes.

Si le probleme est survenus lors de la copie de fichier, j'opterais pour un probleme de RAM.
ce qui ne coute rien: si tu possede plusieurs barrettes, retire les toutes sauf la plus rapide et refait un essais.
Xp a besoin d'un bon fonctionnement de l'intégralité de sa mémoir dispo.

sinon, tu as la possibilité de les tester avec Memtest...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

je garde un oeil sur le sujet :hebe: :lol:
-------

Jamesdm le 30 septembre 2006 à 14h52
Merci pour ton attention et ta réponse rapide
Je n'ai qu'une barette de Ram de 512 Mo - je dois donc en commander une autre de 512 (c'était un peu prévu même avant les pbs) : j'ai visé une Kingston Value PC3200 alors que j'ai actuellement une noname PC3200 avec chips Samsung.
Les tests Memtest n'avaient rien donné, mais en attendant la livraison, je peux les faire tourner jusqu'à + soif.
J'ai effectivement installé XP sur le Pata, c'est plus simple avec un CD de boot car je n'ai plus de lecteur de diskette et ensuite je le recopie sur le Sata par l'utilitaire Maxtor - comme expliqué dans un autre sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/cha(...)
@+ aprés les expérimentations prévues
-------
suiscool le 30 septembre 2006 à 15h33
Jamesdm a écrit :
Merci pour ton attention et ta réponse rapide

tu as de la chance, je me trouvais là au meme moment !!! :lol:

Entre temps, j'ai trouver cà pour ta carte mere:

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/355.html

cà pour ton pc:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

et cà pour la carte graphique...

http://informatique.phpmyvisites.net/carte-graphique/

Jamesdm a écrit :

@+ aprés les expérimentations prévues

:hello: pas de problemes, suis pas loin... :jap:
-------

Jamesdm le 07 octobre 2006 à 14h10
Suite mais pas fin
J'ai monté tout fier ma barette Kingston 512Mo à la place de l'actuelle
Mis les drivers uptodate de CM et CG
Transféré le boot windows sur ma partition Sata au moyen de l'utilitaire Maxblast de Maxtor : Nickel ! changé les lettres de mes partitions et lecteurs..
Installé Zone Alarm,Avast,Izarc,Adobe reader 7,Maxthon,everest,speedfan,Outlookbackup....le strict minimum quoi !
Copié tous mes documents de mon DD ext
Pendant qq heures RAS puis un premier "gel" d'écran, puis un écran bleu et la fameuse erreur 8E sans précision puis à un redémarrage l'erreur 50 avec "page fault nonpaged area" et des erreurs avec l'antivirus :
"scanning error x_AavmcheckFileDirectEx....of C:\windows\system32\Kuser.dll failed, 0000A474 et ce une bonne dizaine de fois mais sans arrêt ni écran d'erreur (vu dans l'observateur d'évènements)
de plus msconfig ne se lance pas à partir de la commande éxécuter !
j'ai même remis ma première barette pour avoir 1 Go de Ram et me passer de mémoire paginée : pour l'instant pas d'erreur mais jusqu'à quand ?
Je suis donc toujours dans la daube !
Il faut que je configure le modem adsl maintenant
Vois-tu une issue ?
Salutations
-------
suiscool le 07 octobre 2006 à 15h13
tu n'aurais pas connecter une web cam par hasard???
-------

Jamesdm le 07 octobre 2006 à 15h54
Non, justement j'attends,
mais j'ai installé mon imprimante Canon sur LPT1 et scaner Agfa en USB avec les même drivers qu'avant (quand çà marchait bien!)
Dois-je regarder du coté de la CM ou de la C. graphique ? mais comment ? Everest n'indique aucune erreur ou manque de ce côté(je ne peux pas mettre le rapport dans mon profil pour l'instant car je travaille avec un autre pc)
je confirme également la fiabilité de Memtest +86
@+
-------
suiscool le 07 octobre 2006 à 16h40
Je continus à chercher (je suis du genre pitbull!!)

Evrest... je prefere aida car les probleme ressortent plus en evidence..

Du son, tu as du son??? car sur la toile, les problemes rencontrer avec Kuser.dll sont lier avec des peripherique et principalement de son.

On va essayer un truc: Affiche tous les dossiers systeme.
Vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump:
Vas dans les proprieté du poste de travail-> Avancé-> demarrage et recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit cocher.
Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle".
Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump".
"Remplacer tous les fichiers existants" doit etre coche. Il ne faut pas que "redemarrer automatiquement" soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump.
Pour envoyer ce fichier, vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans.
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp.
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
On vas y arriver... ;)

-->Message édité par suiscool le 07/10/2006 16:41:15<--
-------

Jamesdm le 07 octobre 2006 à 17h11
Merci Suiscool pour ta réponse toujours rapide et "tenace"
Voici donc le nonos du pit !
D'abord j'ai du son - le driver est nickel (site Asrock français non oficiel mais apparenment trés sérieux)
je viens de comprendre le système de "sendit"
Voici donc le seul fichier .dmp dont je dispose aujourd'hui :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=DDDF5055434FD0(...)

Car en ce moment je ne détecte plus d'erreur - il faut dire que je ne fais que copier des fichiers mais j'ai aussi désinstallé Axscrypt et Speedfan ( des doutes ....) et un scan d'Avast s'est trés bien déroulé alors qu'avant (il y a 3 semaines) j'avais droit à une erreur 8E
merci d'avance pour ton analyse

lundi 9/10 : je reprends mon post
:hello: Merci suiscool pour ton attention : sans crier victoire trop tôt, depuis 3 jours et en ayant réinstallé la plupart de mes logiciels et connecté en adsl, j'ai retrouvé mon pc comme avant et je n'ai plus d'erreurs ni d'écran bleu.
A l'usage des lecteurs du forum, je récapitule les opérations qui m'ont ramené à cet état :
- mise à jour du bios
- formatage de bas niveau des 2x DD (avec l'utilitaire Maxtor : long mais radical !)
- utilisation du pack SP2 séparément (Télécharger ou Clubic)donc installation de XP SP1 au boot
- achat d'une barette Kingston DDR value ram de 512 Mo en slot 1 à la place d'une noname à chips Samsung (bien que je ne soit pas convaincu à 100% car j'ai remis cette dernière barette en slot 2 et çà continue de bien fonctionner )
- Installation des derniers derniers drivers pris sur le site des fabricants de chipsets et non chez les fabricants de carte mère ou c. graphique
;) fin de l'épisode
-->Message édité par Jamesdm le 09/10/2006 10:55:02<--
-------
suiscool le 10 octobre 2006 à 17h47
re- :hello:

Bon, je suis content que ca tourne de ton coté car j'ai eu quelques petits soucis pour pouvoir lire ton fichier. (le pc de mon job à planter; la réinstalation de "windbg" devra attendre...) :sweat:
Mais en effet, je suis persuader qu'un pilote devait etre un brin endomager ce qui devait altéré sur son bon fonctionnement
je reste en surveilance du sujet malgré tout..
:jap:
-------

Jamesdm le 11 octobre 2006 à 14h08
Re :hello: Suiscool
Simplement pour ajouter que j'ai encore de temps en temps (2 à 3/jour) des gels d'écran qui obligent à rebooter ou des reboots automatiques - malgré la case décochée de redémarrage automatique !! - et aucune erreur ni fichier .dmp à lire !
C'est pas trop pénalisant et j'en viens à soupçonner ma vielle AIW ATI 7500 - le dernier composant à analyser - En effet "elle" semble avoir du mal à bien alimenter en DVI (par sa prise d'origine) mon nouvel écran 19" LCD Belinea....
Après le boot du Bios, j'ai à 2 reprises l'écran noir avec le message "vérifier le câble vidéo" et je ne vois pas à tous les coups l'écran Windows avec son défilement.
Intéressant ?
@+ et merci encore pour tes réponses
-------
suiscool le 11 octobre 2006 à 17h54
:sol: hello...

A la vue du message d'erreur afficher, il est possible qu'il faille se tourner dans cette direction quoique si elle est équipée d'une prive DVI donc, mais sait-on jamais...
Plusieures solutions donc s'offre à toi:
Primo, rebranche ou dégotte toi un bon vieille écran à prise VGA, et fait "tourner" ta machine avec un jeu qui demande de la ressource graphique ou essaye de lire plusieures videos.

Secondo; et si tu la "boostait" un peu? il te suffirais de l'overlocker en jouant sur la frequence du proc. ou/et de sa memoire.

Voici un lien qui t'en dira un peu plus, tu va voir il est tres complet:

http://www.configspc.com/overclocking_carte_graphique.html
(Attention tout de meme: perso, je ne suis pas trop pour l'overlocking car il existe toujours un risque, à utiliser avec parcimonie donc, c'est juste pour tester...)

Mais je pense aussi à une autre chose: ton nouvel écran est bien "top" mais il lui faut tout de meme 45 Watts en mode de marche.
Si tu rajoute la conso des cartes mere & graphique, les ventirades, deux disques durs + les deux lecteurs (bon, il ne tournent pas toujours en meme temps mais...) et autres peripheriques = beaucoup!!

Donc, ton alimentation est-elle suffisante pour tout ce beau petit monde?
Car si elle ne devellope que 350 Watts, je trouve que c'est vraiment trop juste.
A savoir:
Le rendement, (efficiency en anglais), est la proportion de watts que l'alimentation ne dissipe pas inutilement sous forme de chaleur. Si par exemple, un bloc tire 200 watts à la prise mais que seulement 140 watts servent à alimenter le PC, 60 watts sont dissipés sous forme de chaleur et on dit alors que l'alimentation offre un rendement de 70%. Il est clair que plus un bloc offre un rendement élevé et moins il chauffe. Moins il chauffe et moins il doit être refroidi et peut, par conséquent, se doter de ventilateur tournant à de très basses vitesses.

Je fait peut-etre fausse route en te parlant de cà, mais sait-t-on jamais, non?
:whistle:

-------

suiscool le 12 octobre 2006 à 13h04
;) , encore et toujours moi!

Ce matin, à mon job, est venus un client "expert" en la matiere et malgré sa tete toute ensuquée de sa nuit (!), je lui ais exposer les grandes lignes de ton probleme.

Selon lui, il est fort probable qu'il s'agisse d'un probleme lier au pilote DVI de ta carte graphique.
Apparement, il aurait déja eu le cas...
Je suppose que malgré toutes les manips' que tu as effectuer, tu a bien charger le dernier pilote en date mais il est possible qu'en revenant a une version plus ancienne, cela fonctionne mieux.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5628-1-pilote-ati-catalyst.htm(...)

Il n'y a pas si longtemps que cà, j'ai instaler des pilotes sur une "ati" que j'ai piocher vraiment "au pif" sur un CD, le resultat était plus que convaicant selon son proprio.Coup de bol...

Je viens de voir aussi sur le site d'ati qu'il fallait net framwork pour le telechargement et l'instalation des ces pilotes

site officiel:
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&(...)

Une solution que j'aimerais aussi evoquer est celle de tts les drivers qui consiste (via l'instalation d'un controle active X) de te proposer les pilotes adéquate selon ta configuration, meme en générique ce qui, souvent dans ce cas, sont plus fiable et ont un meilleur rendement.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

-------

Jamesdm le 17 octobre 2006 à 23h15
Bonsoir Suiscool,
tu es vraiment super pour t'attacher ainsi à ce sujet : ta réputation de pitb...!
Je viens répondre à plusieurs points que j'ai exploré et j'arrive aux mêmes conclusions :sol:
1- Ras coté Alimentation : c'est une POWER de 420 W - au demeurant fort silencieuse - une analyse de qq heures avec Motherboard Monitor 5 (super au passage) est totalement positive
2- Coté Carte Graphique, j'ai pu tester une nVidia FX5200 pendant qquelques instants ( le ventilo est à changer)et je ne voiyais plus sur mon écran les fameux "vérifiez votre câble video" avant et après le logo XP pro et son bargraph d'avancement - ma carte est donc peut-être "un peu " dépassée en particulier en DVI - RAS en analogique avec un CRT Sony auparavant.
3- de plantages à répétition avec I.E. 6 et Maxthon (excellent navigateur par ailleurs) m'ont amené à des manip malheureuses avec un utilitaire qui m'a supprimé le miniport Wan/ATM/adsl >>>> donc reload pour la nième fois de XP
- et là j'ai laissé le driver ATI de microsoft puisque ma carte est parfaitement reconnue - Résultat : plus d'ERREURS écran bleu, sauf une fois (0x00000024) mais consécutive à un Gel d'écran
Je n'ai plus maintenant que des Gels d'écran et souvent il se passe des heures sans rien.
Donc, je vais essayer :
A- ta suggestion avec le CD d'origine 3D Prophet All in Wonder livré avec ma CG (ton adresse m'envoie sur le Catalyst 6.9 alors que ma 7500 devrait se contenter du 6.5 selon le site ATI)
B- le site tous les drivers qui propose une installation personnalisée - mais j'y avais renoncé pour l'instant à cause du "Controle X"
Merci encore et Sincères Salutations :sleep:
PS :
:/ la solution B me donne le driver ATI 6.5 donc retour à la case départ : je ne change plus rien et j'essaye de réparer cette nVidia 5600XT (ventilo à changer) !!
-->Message édité par Jamesdm le 17/10/2006 23:24:38<--
-------
suiscool le 18 octobre 2006 à 12h58
salut James...

Mème si je ne suis pas actif sur le forum de temps en temps, il n'empeche que je prend toujours le temps de surveiller les sujets auquel j'ais participé et principalement ceux qui donne beaucoup de fils a retordre; chose que j'affectionne tout particulierement..

Aussi, je constate qu'au fil du temps tes problemes se résouds peu à peu, preuve qu'un forum sert à quelque chose, et j'en suis ravis pour toi.
Je reste donc dans l'attente de crier :youpi: pour toi !

Dans ton prochain message...
Jamesdm a écrit :
Bonsoir Suiscool,
(...)le site tous les drivers qui propose une installation personnalisée - mais j'y avais renoncé pour l'instant à cause du "Controle X"

Pourrait-tu m'expliquer pour quelle raison (obscure pour moi) le control Active X te donne certaines rétissences?
Mais elles doivent etre justifiées...

Au plaisir de te lire..
-------

Jamesdm le 18 octobre 2006 à 14h03
:hello: Salut Suiscool,
A propos des Controle X , j'ai voulu dire "Active X", parce que certains ont mauvaise réputation et mon navigateur (Maxthon)en possède même un filtre.
Mais j'ai utilisé celui de TOUS LES DRIVERS et supprimé ensuite, une fois les résultats enregistrés comme je l'indique dans le PS de mon dernier post.

:??: Côté fonctionnement, je suis toujours au même point : des gels d'écran irrégulièrement-j'attends un peu pour essayer les drivers du CD d'origine et aussi cette carte nVidia plus performante.
@+
James
-------
Jamesdm le 12 novembre 2006 à 19h10
Salut à tous et en particulier à Suiscool car moi je ne le suis plus ! :hurle:
Mes pb continuent : erreurs windows 50 ou 8E , écran noir et pc bloqué ou freeze de l'écran !
J'ai avancé dans la recherche du composant en cause :
- pas la ram : Kingston neuve et memtest = RAS pendant 5 cycles
- pas les DD : j'ai installé XP sur l'IDE et le SATA (bien obligé car j'ai eu un écran bleu pendant une installation de XP ! )
- pas la carte graphique car j'ai les mêmes pb avec une geforce 2 GTS et la nVidia 5600 GT que j'utilise actuellement
- pas le moniteur : j'ai essayé avec un vieux 14" analogique
Reste : la carte mère Asrock K7VT6 ( mais pourquoi ? ) et l'Alim : LC Power 6420 (soit 420W)
:??: Quelqu'un a-t-il quelque certitudes ???? merci d'avance
-------
suiscool le 13 novembre 2006 à 09h25
salut!!
Je suis toujours là!
Et je croyais ton probleme résolus.. :(

Effectivement, il ne reste plus grand-chose qui pourrait "dérailler" ta machine...
Mais une chose me viens à l'esprit: malgré que le proc. ne soit pas overlocker, est-tu totalement sur qu'elle est bien régler au niveau des autres frequences?
La fréquence du chipset, des ports PCI et AGP augmentent en même temps que celle du FSB, quand celle-ci est en dehors des valeurs "normales" (100, 133, 166, 200MHz). Les ports AGP et PCI (en fait les périphériques) peuvent être instables si l'on monte trop le FSB en dehors de ces valeurs. Le chipset également, mais il est peut aussi être instable si il lui appliquer un FSB de 400MHz alors qu'il ne gère que le 333MHz.

Bon, tous cela pour dire que moi, pour eviter de faire des boullettes, lorsque je veux rétablir les valeurs d'origine, je me contente de démonter la pile de la carte mere pendant quelques minutes afin que le cmos (la memoire volatile du bios) perde toutes les valeures actuelle pour revenir à l'état d'usine lors de la réinsertion de la piles.
Reste juste a régler ensuite l'heure et la date ainsi que les differentes préférences des boots...

Cà ne coute rien...

Essaye de tester cà aussi, pour voir... (essais 30 jours):

-->Message édité par suiscool le 13/11/2006 09:27:07<--
-------

Jamesdm le 13 novembre 2006 à 19h39
salut Suiscool "le pit"
Coté Fréquences, je n'ai rien changé depuis longtemps (quand çà marchait sans pb )- j'ai un Barton 3000 avec un FSB de 2x166 (il ya un autre modèle 3000 avec FSB de 2x200 )et tout est en auto dans mon bios.
La Ram est bien sûr une 3200 mais ce n'est que mieux et je n'ai que le port agp d'occupé par une nVidia 5600XT ( même pb avec 2 autres cartes )
Pour le bios la fonction "setup default" ne correspondrait-elle pas à une RAZ par le pile ?
Histoire d'être mdr :youpi: : depuis quelques minutes j'ai cumulé un freeze en promenant ma boule de trackball et un autre sur le logo XP au reboot - un régal !
Je vais essayer ton utilitaire demain
@+
-------
suiscool le 13 novembre 2006 à 21h00
Jamesdm a écrit :

Pour le bios la fonction "setup default" ne correspondrait-elle pas à une RAZ par le pile ?

Si, mais j'ais déja vus des changements inopinés dans le bios sur un pc alors que personne n'y avait mis les mains dedans!!
Et malgré que les bios sont tous plus ou moins les memes, cà m'évite de chercher quand je suis sur une tour "etrangère"!

Histoire d'être mdr :youpi: : depuis quelques minutes j'ai cumulé un freeze en promenant ma boule de trackball et un autre sur le logo XP au reboot - un régal !
Je vais essayer ton utilitaire demain
@+

Là, je crois qu'il va falloir de la mains d'oeuvre, car mes solutions commence à s'épuiser serieusement!!

Appel à tous les forumeurs presents!
Y-a-t-il un de vous qui aurait une idée "génial" pour notre ami???

:D
-------

Heis Spiter le 13 novembre 2006 à 21h40
Jamesdm a écrit :
Reste : la carte mère Asrock K7VT6 ( mais pourquoi ? ) et l'Alim : LC Power 6420 (soit 420W)
:??: Quelqu'un a-t-il quelque certitudes ???? merci d'avance
Pour la carte mère tous les problèmes quelle peut provoquer sont bien plus nombreux que tous les autres matériels, et bien plus vicieux à détecter. Et ça ne se voit pas toujours à l'oeil. Il suffit qu'un élément ait surchauffé (comme un condensateur - mais là, ça se voit, il est gonflé alors), et elle est fichue.
Jamesdm le 13 novembre 2006 à 21h44
En faisant une incursion sur le forum du site français de ma mobo Asrock, j'ai découvert que j'avais la plus mauvaise Alim du quartier : une générique déguisée en marque : LC Power 6420 (420 W en principe)
Look le post en question :
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,9,sujet,,7400,1,0.html
Compte-tenu des risques suplémentaires annoncés,je vais donc en acheter une bonne une Fortron pour évacuer le pb - ? peut-être que c'est la soluce ,
Après il faudra voir la mobo ( mais ? ) ou le proc. mais je ne pense pas car je n'aurais pas pu faire toutes mes démarches et tests ? je tourne en ce moment après 2 nx freezes !
@+
James

Mercredi soir , suite de mon feuilleton
Je reprends "la plume" car j'ai découvert un truc intéressant :
J'ai beaucoup, beaucoup moins de freezes, quelques écrans noirs et plus de BSOD (Blue Screen Of Death ) depuis que j'ai la modif suivante sur ma mobo K7VT6 ( truc trouvé par hasard sur le forum français Asrock ) :
J'ai déplacé le strap appelé PS2_USB_PWR1 de 2/3 à 1/2 ce qui revient à "disableb"
C'est la possibilité de réveil par PS2 ou USB et çà consomme au moins 2 A en permanence selon mon manuel Asrock !
Avis aux amateurs!
James

:pleure: Big déception
Le montage de la Fortron green PS 400W n'a rien changé : toujours des freezes et des écrans noirs
Reste à incriminer mobo et/ou proco ??? comment le prouver ?

-->Message édité par Jamesdm le 21/11/2006 23:57:39<--
-------
Jamesdm le 26 novembre 2006 à 21h08
Dimanche 26/11 - du nouveau si je puis dire
2 logiciels de test de stress de CPU sont unanimes : mon CPU est instable
1-Mersenne prime test : fatal error "resulting sum non expected" ou "illegal sum out" ou "rounding unexpected" possible hardware failure.....
2-Cpu stress MT : erreurs sytématiques dans les 3 à 15 s ou alors défaillance sur le .exe du logiciel
Le PROCO !!!!!qui déconne ! c'est possible comme çà de temps en temps avec des réglages de fréquence en auto (qui n'ont pas changé depuis la période ou tout allait bien ) et pas d'OC ??????
Merci de me faire part de votre avis
-------
suiscool le 28 novembre 2006 à 18h13
Apparement!
Jamais vus cà mais en matiere d'informatique plus rien ne m'étonne!
Et si tu réduisais la frequence de l'horloge interne et du bus?
-->Message édité par suiscool le 28/11/2006 18:13:22<--
-------

Jamesdm le 30 novembre 2006 à 14h32
:hello: Suiscool
I N C R O Y A B L E çà marche :youpi:
Tu peux ajouter à toutes tes qualités le Génie :
J'ai baissé le FSB de mon Barton 3000+ de 166 à 160 MHz soit 13x160 =~2076 MHz au lieu de 13x166=~2166 MHz et le test de stress a tourné pendant + de 2H 30 au lieu des 3 à 20 s avant (cause code erreur ou défaillance du .exe)
J'ai laissé l'horloge des Ram en auto dans le bios.
La température du CPU (par Speedfan) est montée de 38.5° à 45.5 °C et s'est stabilisée pour le reste du test.
Il ne me reste plus qu'à vérifier en pratique ce retour à la stabilité.
J'ai maintenant un 2600+ seulement mais je compte augmenter la fréquence par 1 Hz à la fois pour trouver la limite.
:??: La seule question pour l'avenir : cette dérive négative du CPU est-elle stabilisée?????
-------
suiscool le 01 décembre 2006 à 14h38
Jamesdm a écrit :
J'ai maintenant un 2600+ seulement mais je compte augmenter la fréquence par 1 Hz à la fois pour trouver la limite.
:??: La seule question pour l'avenir : cette dérive négative du CPU est-elle stabilisée?????

Seul le temps te le dira!

Là, je n'ai pas le temps en ce moment, (c'est pour cette raison que ma presence est moins frequente ces jours-ci), mais si cela fonctionne correctement, il faudrait aller fouinner pour verifier quelles sont les valeurs exactes des frequences d'origines.
Si elles correspondent à celles actuelles, c'est que ton pc s'est retrouver overlooker
bien malgré toi: cà, j'ais déja vu !
Par contre, si elles correspondent à celles que tu avaient avant que tu ne les modifies, il est fort probable que ton cpu ait une clac dans la g... !

Pour finir, j'attirerais ton attention sur un point à ne pas négliger:
L'exellent Speedfan t'indique une montée en température de 7°, puis une stabilitée retrouvée...
Donc... :whistle: je m'interoge sur un point: et si tes gels étaient dus à une sorte de mise en sécurité dont la cause était un défaut de refroidissement???

Et si tout simplement le remplacement de la pate thermique entre le radia et le cpu résoudra

-------

suiscool le 01 décembre 2006 à 14h43
Jamesdm a écrit :

Seul le temps te le dira!

Là, je n'ai pas le temps en ce moment, (c'est pour cette raison que ma presence est moins frequente ces jours-ci), mais si cela fonctionne correctement, il faudrait aller fouinner pour verifier quelles sont les valeurs exactes des frequences d'origines.
Si elles correspondent à celles actuelles, c'est que ton pc s'est retrouver overlooker
bien malgré toi: cà, j'ais déja vu !
Par contre, si elles correspondent à celles que tu avaient avant que tu ne les modifies, il est fort probable que ton cpu ait une clac dans la g... !

Pour finir, j'attirerais ton attention sur un point à ne pas négliger:
L'exellent Speedfan t'indique une montée en température de 7°, puis une stabilitée retrouvée...
Donc... :whistle: je suis en train de me demander si tes problemes de gels n'était pas du à un mauvais refroidissement, malgré les bonnes indications du départ...

Et si le remplacement de la pate thermique entre le radia et le cpu résoudrait définitivement tres problemes???

Vue le prix que cà coute, cà a peut-etre le merite de ce pencher sur le truc...
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/unique-tutorial-th(...)

;)

-------

Jamesdm le 02 décembre 2006 à 15h52
Bonjour Suiscool,
Toujours fidèle au "post" - merci
D'abord à propos de température : quand je dis que la température est montée de 7°, c'est pendant le test de stress (moyenne d'utilisation du CPU > 90% !)et elle est revenue à la valeur de départ soit 38.5°C après la fin du test - donc pas de soucis de ce côté là pour le moment.
J'ai monté progressivement les valeurs de base du FSB et c'est 161 MHz qui tient le test de stress pendant 1H.
J'ai mis la Dram à 166 et non en auto et le Cas Latency à 2.5T et non en auto.
Je pense que mon CPU était à sa valeur nominale avant : 166 x 13 = 2158 - la valeur qui était affichée par le Bios était 2167 ? ( différence notable ?) - la valeur officielle d' AMD pour ce Barton.
Maintenant il affiche 2093 MHz - pour moi aussi il aurait pris une claque dans la G.....
@+ James

Dimanche matin, suite et peut-être fin ?????
Après bcp d'échanges avec le créateur du logiciel de stress de CPU, j'ai passé le test d'1 H ("pc stable") en revenant aux réglages d'origine du CPU( 166 MHz) et DDR 333, en mettant le CAS latency à 2.5 T
ET SURTOUT en mettant + 5% sur le Vcore ( ce qui l'amène à 1.78 V tout de même ) mais ma température de core reste raisonnable : 40° en idle et 50° en burn.
A suivre

-->Message édité par Jamesdm le 03/12/2006 11:22:17<--
-------
grainderiz le 19 février 2008 à 15h24
Bonjour, je reprend le même sujet car j'ai le même problème que Jamesdm. J'ai eu plusieurs fois l'erreur 0x00000050 et une fois 0x0000000A par contre pas de 0x0000008E. J'ai fais un test du CPU avec CPU Stability Test, et le test échoue au Peripheral Test. Ce qu'il s'est passé avant ça c'est que j'ai eu des gros problème de carte mère et de Ram que j'ai du ramené, mais à force de démonter et remonter le CPU, j'ai eu une fois une montée de température à 106° à cause d'un manque de pate thermique :( . Je pense que j'ai du le flinguer à ce moment là. Je vais essayer de l'underclocker. Je vous tient au courant de la situation. Si vous avez d'autres idée, je suis preneur. :jap:
grainderiz le 19 février 2008 à 17h12
Okay à 2.5 GHZ C'est stable...

C'est un pentium D925 à 3.0 Ghz normalement
grainderiz le 19 février 2008 à 18h35
Voilà où j'en suis J'ai monter progressivement jusqu'à 2.9 ghz c'est toujours stable. Par contre à 3.0ghz ça plante. C'est là que je décide de monter le voltage comme Jamesdm l'a fait. Mais pour controler la température, j'installe everest qui m'indique le voltage du CPU en temps réel. Le voltage d'origine est de 1.31 V et je décide de monter d'abord à 1.38 V. Mais le plus drôle c'est que le voltage chute à 1.28 en pleine charge avec le CPU Stability Test. La température se stabilise à 44°C. Mais après 10 minutes de test ça plante. Là, j'ai monté à 1.44V Mais la tension est de 1.34V je perd 0.1V à chaque test de CPU en pleine charge.

Est-ce un problème d'alim ???

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.