S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
164 utilisateurs connectés

écran noir

beatle69 le 10 juin 2009 à 21h37
Le 7 juin j'ai soumis un problème de message d'erreur (voir ci-après) avec un écran noir à 2 ou 3 reprises, nécessitant d'éteindre et de rallumer le micro. Maintenant l'écran noir existe à chaque mise en route de mon PC, obligeant de le redémarrer 4 à 5 fois pour retrouver l'affichage du bureau. "C'est grave docteur ?"
cordialement
:pleure:

"erreur de chargement de nview.dll
une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué"
Cela ne me pose pas de vraiment de problème à part une certaine lenteur d'affichage et avec par contre à 2 à 3 reprises, un écran noir avec obligation de rallumer le micro.
d'après un renseignement que j'ai eu, on m'a indiqué qu'il s'agirait d'un problème avec la carte vidéo, et qu'il faudrait réinstaller son pilote ?(je ne suis pas tout à fait sûr de me souvenir de l'information communiquée).
J'ai bien trouvé un logiciel sur le site ATI, mais sans être certain que ce soit le bon.
J'ai également trouvé dans le panneau de config/ajout suppression de programmes, un programme ATI display driver, mais également un autre programme NVIDIA windows XP display driver ? je ne sais pas s'il faut supprimer les deux pour ensuite réinstaller le programme ?
Caractéristiques de mon matériel :
- PC compaq présario S3190FR de mai 2003
- windows XP pack 3
- processeur AMD athlon 2000 de 1,67 Ghz
- RAM 512Mo
- carte vidéo ATI radéon 9000
darkdavid33 le 11 juin 2009 à 17h54
Salut,

Si t'as pas eu de réponse, c'est que personne n'a de solution à te proposer.

Ce que je peux te proposer:
Désinstalle les pilotes de ta carte graphique, et redemarre , ensuite tu les réinstalles pour voir.
Les pilotes nvidia correspondent peut etre aux drivers du chipset dans la carte mère.

Si ça marche pas, démarre en mode sans échec, et fait une restauration systeme à une date ou tu es sur que le systeme fonctionné correctement.

N'oublie pas de sauvegarder tes donner, et ne t'inquiète pas, tu peux revenir en arrière si ça marche pas.

Voilà.
pesplayer093 le 11 juin 2009 à 18h19
Salut,

Ton problème est qu'il y a deux pilotes graphiques installés. Et cela provoque un conflit, as tu eu à changer ta carte graphique car il y a des pilotes nvidia qui n'ont rien à faire dans ton pc car tu as une ATI radeon 9000. Donc déjà supprimes "NVIDIA windows XP display driver".
azerty39 le 11 juin 2009 à 22h41
beatle69

bonsoir
j'ai supprimé l'autre sujet que vous avez créer le 7 juin ,inutile qu il soit en double
rojo66 le 13 juin 2009 à 10h04
[img][url][/url][/img]
beatle69 le 16 juin 2009 à 15h53

pesplayer093 a écrit :
salut,

ton problème est qu'il y a deux pilotes graphiques installés. et cela provoque un conflit, as tu eu à changer ta carte graphique car il y a des pilotes nvidia qui n'ont rien à faire dans ton pc car tu as une ati radeon 9000. donc déjà supprimes "nvidia windows xp display driver".

Je t'ai envoyé un message privé pour te tenir au courant, mais apparemment tu ne l'as pas lu (à quoi sert exactement un message privé ?).
Le problème n'étant pas résolu, j'ai branché mon ancien écran cathodique 17", et ça a marché. J'ai emmener mon écran plat à la FNAC, qui l'ont envoyé en réparation, car il ne marchait pas non plus chez eux. J'étais persuadé que cela venait d'un programme et non de l'écran, surtout avec le message d'erreur que j'avais.
A+
John69

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Evènement :
Découvrez l'Espace Noël
et sa rubrique Jeux vidéo pour des idées cadeaux !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.