S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
58 utilisateurs connectés

ecran noir

beber 34 le 08 mai 2009 à 16h05
bonjour a tous voila mon problème j'ai été absent pendant trois mois et à mon retour quand j'ai voulu remettre mon pc en route ;pc médion md 8830 qui a a peine un an et est équipé avec windows vista ,il s'allumme j'entends le ronronnement habituel mais mon ecran medion19"wide screen tft monitor reste noir est ce que quelqu'un peu venir a mon secour merci d'avance

ps: il fonctionnait impeccable avant mon départ
leo9810 le 08 mai 2009 à 20h56
:hello: Beber,

Vérifie tout d'abord si ton écran est bien branché (relié au secteur et à l'UC), même si ça peut paraître bête, mais 90% des pannes sont du à des erreurs de branchement. :paf:

Si tous est bien branché, il se peut qu'un de tes composants t'ai lâché durant ces 3 mois. Peux tu nous décrire ta config afin de pouvoir t'en dire un peu +.

flo4428 le 08 mai 2009 à 22h16
pas eu d'orage pendant c'est 3 mois? :o
leo9810 le 08 mai 2009 à 23h21
+1 :super: pour flo

En fait c'est ce que je pensais.

Mais à mon avis, un des utilisateurs aurait du remarquer quand l'alim a claqué (généralement un grand bruit qui passe pas inaperçu :paf: ), mais il est possible que parfois ça ne le fasse pas. Teste ton alim avec ça au cas où:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040991.html

ça évitera de claquer une seconde CM!
flo4428 le 09 mai 2009 à 08h48
moi je me suis acheté celui -ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27175-Testeur_d_alimentation_avec_a(...)

:o

je m'instal a mon compte en septembre si tout va bien :fume: :super:
beber 34 le 09 mai 2009 à 18h51
bonjour a tous merci de vous pencher sur mon cas ; il y a une chose que je n'est pas précisée et je m'en excuse mais pendant les trois mois personne n'a utilisé mon ordi et l'electricité etait coupée ,j'ai bien verificié les connexion {débranché et rebranché}.léo 9810 qu'appelles tu configuration mes connaissances ne sont pas des plus fortes merci!!! :o
leo9810 le 09 mai 2009 à 19h25
Ce n'est pas forcé que, parce que l'électricité était coupée, qu'il ne peut y avoir eu de problème d'alimentation (si tu as laissé ton PC branché un soir d'orage même s'il était éteint, il se peut qu'elle se soit abîmée: j'en parle en connaissance de cause: pu.... d'alim ANTEC :fou: qui m'a fait griller mon onduleur!).

Quand je te demande ta config, cela veut dire le type de composants (modèle et marque) de ton PC: carte mère, processeur, RAM, CG, DD, ... ou le modèle du PC si c'est une marque (HP, Packard Bell, ...).

PS: +1 :super: pour flo, pas mal le testeur: est-ce un bon achat car j'en cherche un justement? Sinon, bonne chance pour ton affaire :youpi:

beber 34 le 10 mai 2009 à 10h41
:hello: bonjour ,léo 9810
voila j'ai un doute sur un coup d'orage car j'ai posé la question aux voisins et il n'y en a pas eu d'autre part je suis sur une multiprise para foudre et que tous les periphériques branchés dessus fonctionne parfaitement bien
voila la configuration de mon pc {pour moi tout ceci est de l'hébreu} :hurle:
processeur intel core 2duo e 4500 2,2 ghz- 2mo cache-l 2,800mhz fsb
carte nvidia 8600gs
carte graphique high-end 256 mo ddr2 sdram
disque dur 500go interface sats 300 , 7200 tr minute 8 mo cache
3072mo mémoire vive ddr2 sdram
vlan4 ieee 802.11 n draft intégré
modèle du pc marque médion type MD 8830
:super: merci d'avance pour tout
leo9810 le 10 mai 2009 à 11h11
Si on exclu le problème de la foudre, et donc de l'alimentation, reste à regarder un problème sur la carte mère du PC.

Tu nous dis que c'est un MEDION 8830 : c'est un PC d'entrée de gamme vendu chez ALDI ( http://img177.imageshack.us/img177/6944/aldi88300001ol9.jpg ), loin de moi l'envie de critiquer, mais c'est juste pour montrer que ces gens là ne sont pas vendeur d'informatique, et quand ils en vendent c'est de la me.... :beubeub:

Le problème sur cette marque (MEDION, c'est comme Firstline ou selecline), c'est qu'ils mettent des composants soit disant pas mal (processeur core 2duo, carte Nvidia 8600, DD 500Go, ...) mais ils les relient entre eux avec un gros composant 1er prix: la carte mère. Pour moi, la CM est le composant le + important dans un PC.

Pour MEDION, c'est généralement une CM de marque Micro Star. C'est comme si tu mettais un moteur de ferrari (ton processeur) dans une 2CV (ta carte mère), forcément, y'a un truc qui coince!

A mon avis, et comme ça m'est déjà arrivé sur un Packard Bell, ta carte mère a rendu l'âme. Si ton PC est encore sous garantie, fais la changer, sinon, passe sur une CM asus et procure toi un cd de Windows.

Bon courage :super:
flo4428 le 10 mai 2009 à 11h34
si pas d'affichage il y a plus de chanceque se soir la carte grpahique qui pose problème.. umm bien videment tu n'a rien sous la main pour fair un test :/ ou même encor plus classique l'écran.. =) sa tu as peut être de quoi le brancher ailleur être sur que le problème ne vienne pas de lui :) il faut éliminer un maximum de possibilité avant de dir c'est la cm qui a fait sa.. :fume:

edit : pour le testeur oui c'est pas mal du tout =) c'est clair et très simple a utiliser !
-->Message édité par flo4428 le 10/05/2009 11:38:36<--
beber 34 le 10 mai 2009 à 11h49
merci!!!! a vous pour ces remarques je vais contacter le fournisseur du fait que je suis sous garantie de 3ans alors qu il y a un peu plus d'un an que je l'ai acheté je ne peux pas essayer avec un autre écran car je n'en ai pas sous la main merci de votre aide et peu être a plus :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.