Bonjour à tous
le pc fonctionne très bien avec 2 barrettes de 512k sans marque.
Lorsque j'installe deux barrettes de 1go COSK'IN : ecran noir.
Si j'enlève une barrette, n'mporte laquelle le pc fonctionne très bien.
Carte mère : asrock 4 core dual sata 2 bios 1.80
Processeur : Quad 6600
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
Merci d'avance
Bonjour,
c'est tout a fait normal la Asrock 4 core dual SATA 2, ne gère que 2 mémoire DDR1 ou 2 mémoire DDR2. Tu peut en mettre que deux au maximum car les 4 port dimm ne sont pas du même format je sais ayant cette carte mère.
C'est une carte bureautique qui fait aussi le port agp comme le port pci-e tu va aussi penser qu'on peut mettre deux carte graphique en même temps et la réponse est non.
Donc pour résumer ta carte mère et tes mémoire n'ont pas de dysfonctionnement.
-->Message édité par stacker832 le 20/06/2008 10:46:27<--
Merci de t'interesser à mon cas.
j'ai 2 ddr1 avec lesquelles le pc fonctionne, et lorsque je les enlève pour les remplacer par des ddr2 il se passe ce que j'ai décrit
donc tu doit déjà enlève les deux DDR1, ensuite dit nous quelle et le type de DDR2 que tu a acheter la carte mère peut supporter jusqu'à la ddr667. Ce qui fait pc5300.
-->Message édité par stacker832 le 20/06/2008 16:02:50<--
merci de ta reponse
j'ai bien enlevé les deux ddr1 que j'ai remplacées par deux ddr2 667 COSK'in, rigoureusement identiques et neuves.
à l'allumage du pc la diode témoin du disque dur bootable reste constamment éclairée et l'ecran reste noir : pas d'entrée dans le bios.
si j'enlève une ddr2, n'importe laquelle le pc redémarre.
sa peut être un probleme une des deux mémoire ne fonctionne pas, ou cela peut venir du port dimm. Teste déjà avec une par une si une ne fonctionne pas.
Ton problème vient certainement du fait que tu as quatre ports/slots de RAM, deux sont prévu pour de la DDR et deux peuvent supporter de la DDR2.
--->Modif du post, suite intervention judicieuse de "le gosse" Merci...
C'était ce que l'on a appelé à l'époque, une carte mère de transition...
Car la DDR2 était très chère et rare au début...
---> Mais, il existe un problème sur certaine carte mère:
J'ai lu quelque part sur le Forum, dans un sujet, que certaine, refuse de fonctionner: avec deux barettes de 1 Go!...
Je vais rechercher, pour voir si cela concerne ta carte mère...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/06/2008 18:26:00<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Ton problème vient certainement du fait que tu as quatre ports/slots de RAM, deux sont prévu pour de la DDR et deux peuvent supporter de la DDR2, si tu enlève tes deux DDR et que tu tentes d'y mettre à la place (sur les mêmes slots) deux barrettes de DDR2, c'est normal que cela ne fonctionne pas...
Sans marteau Je ne pense pas que ça rentre
parce que les modules de DDR2-SDRAM ont 240 broches et 184 pour les DIMM DDR-SDRAM.
J'y avais pensé aussi jusqu'à temps de me rendre compte que c'était pas possible, et j'ai supprime vite fait mon message
-->Message édité par le gosse le 22/06/2008 09:50:17<--
OK et merci "le gosse" j'ai été trop rapide, j'aurai du vérifier...
Je vais modifier mon post...
Amicalement, A+Jean
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Mais pas de nouvelles pour l'instant, sur l'explication du blocage, due aux deux fois 1Go de DDR2
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/06/2008 18:41:27<--
-------
bonjour et merci, j'ai déjà tous ces trucs et j'ai rien trouvé non plus sur ce blocage.
je suppose une incompatibilité des composants des barrettes avec un des éléments de la carte mère.
j'ai envoyé un mail à leur sav, on verra à reception de leur réponse.
merci encore