S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
177 utilisateurs connectés

Drivers pour Carte Wifi Cegetel

GGCC83 le 27 novembre 2006 à 22h56
Bonjour,
j'ai acheté sur e-bay un modem Cegetel avec sa carte Wifi mais bien entendu le Wifi ne fonctionne pas...

En lui disant qu'il ne m'avait pas fournit le cd d'installation de la carte Wifi le vendeur m'a simplement répondu qu'il fallait que je trouve les drivers sur Internet.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces fameux pilotes, où les trouver pour une carte Wifi utilisée avec un modem Cegetel ?

Sur la carte il y a inscrit:
MSI
Wireless 11G
CardBus
CB54G2

Le vendeur a t'il raison, suffit-il de trouver les drivers de cette carte pour que mon réseau Wifi fonctionne ?

Par avance merci pour vos réponses.

-->Message édité par GGCC83 le 27/11/2006 23:53:33<--
papy-de-provence le 28 novembre 2006 à 08h28
GGCC83 a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté sur e-bay un modem Cegetel avec sa carte Wifi mais bien entendu le Wifi ne fonctionne pas...

En lui disant qu'il ne m'avait pas fournit le cd d'installation de la carte Wifi le vendeur m'a simplement répondu qu'il fallait que je trouve les drivers sur Internet.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces fameux pilotes, où les trouver pour une carte Wifi utilisée avec un modem Cegetel ?

Sur la carte il y a inscrit:
MSI
Wireless 11G
CardBus
CB54G2

Le vendeur a t'il raison, suffit-il de trouver les drivers de cette carte pour que mon réseau Wifi fonctionne ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

En effet, avec le driver ça devrait aller lieux, tu te connectes ethernet ou USB et tu fais mise à jour driver de ta carte réseau wifi.
Si vça va pas, tu vas sur le site du constructeur le télécharger :fume:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
shubi1406 le 28 novembre 2006 à 17h34
Je te propose de cliquer sur ce lien et ton driver doit etre le 3ème!

http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_list.php?part=8&(...)

Bon courage!
GGCC83 le 28 novembre 2006 à 20h01
Impec merci pour le lien shubi1406 !!!

Ce driver est à installer que sur le PC où est relié le modem ou il faut également l'installer sur l'ordi portable BT ?

Merci d'avance.
shubi1406 le 28 novembre 2006 à 23h23
il faut que tu tlecharge ce pilote uniquement sur le pc ou est presente ta carte pci!!!

En espérant avoir pu t'aider!!!

Bon courage!
shubi1406 le 28 novembre 2006 à 23h40
Par contre, indique si tin pb est résolu!

GGCC83 le 29 novembre 2006 à 14h14
Oui oui shubi1406, ça m'aide beaucoup merci !!!

Hier soir j'ai donc téléchargé le driver, je l'ai installé sur mon pc mais je n'ai toujours pas de réseau sans fil actif.

Comment pouvoir tester ma carte Wifi dans mon modem par mon pc (Savoir si avec les drivers elle fonctionne coorectement).

Enfin, je voudrais donc surfer sans fil avec mon pc portable, je suppose qu'il faut créer une connexion "sans fil" pour dialoguer avec mon modem Wifi mais comment faire ?

Merci d'avance
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 15h29
Maintenant que tes pilotes sonts installés, ta carte communique avec ton modem.
Tu dois lancer l'utlitaire de connexions aux reseaux sans fils. Si tun'en trouve pas, il faut configurer ta connexion sans fil. Quel est ton FAI!
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 15h32
Tu peux soit passer par le logiciel MSI (logiciel de ta carte réseau), soit le logiciel windows! C'est à dire un clique droit sur l'icone wifi de ta barre de lancement rapide de droite. Tu cliques ensuite sur afficher les réseaux sans fils disponible. Il devrait reconnaitre ta connexion! A toi de configurer ensuite cette connexion avec ton modem et les infos que t'a donné ton FAI!
GGCC83 le 29 novembre 2006 à 15h58
Mon FAI est Cegetel ;)
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 17h14
Ok! S'il y a une cle wep sous ton modem, note la! tu vas en avoir besoin.
Lance l'utilitaire de configuration des reseaux sans fils de windows!

Est ce que ta carte a detecte des reseaux sans fils?
GGCC83 le 29 novembre 2006 à 18h55
shubi1406 a écrit :
Ok! S'il y a une cle wep sous ton modem, note la! tu vas en avoir besoin.
Lance l'utilitaire de configuration des reseaux sans fils de windows!

Est ce que ta carte a detecte des reseaux sans fils?

OK mais c'est que mon pc est de 2001 et que j'ai un Windows XP édition professionnelle...

Je pense pas qu'à l'époque il existait déjà un configurateur des reseaux sans fils, non ?
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 19h45
oui! lance le! fais un clique droit sur ton icone wifi dans la barre de lancement rapide! clic sur afficher les reseaux sans fil!

commence par faire ca! et tiens mois au courant
GGCC83 le 29 novembre 2006 à 20h20
shubi1406 a écrit :
oui! lance le! fais un clique droit sur ton icone wifi dans la barre de lancement rapide! clic sur afficher les reseaux sans fil!

commence par faire ca! et tiens mois au courant

Mon ordi portable détecte 2 réseaux sans fil:

1: Livebox -93ee
2: Wanadoo_59a4

mais j'ai pas l'impression que ce soit mon réseau Cegetel...
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 21h23
Y a une bonne et une mauvaise nouvelle!

La bonne c'est que ta carte wifi fonctionne puisqu'elle detecte des liasons sans fil.

La mauvaise, c'est qu'elle ne trouve pas ta connection cegetel.

Il faut que tu configure ton routeur pour qu'il accede à ton FAI, puisque ce n'est pas ce dernier qui te l'a fourni!
shubi1406 le 29 novembre 2006 à 21h35
donne moi le modele et les references completes de ton modem!
GGCC83 le 29 novembre 2006 à 22h17
C'est un SAGEM
Le pack 3302 CEGETEL 1FXS CARDBUS TR
252199927AF

ça suffit ?
J'ai trouvé que ça comme références...

-->Message édité par GGCC83 le 02/12/2006 20:09:43<--
GGCC83 le 02 décembre 2006 à 18h40
Bon bin visiblement ça suffit pas comme références...
jon1138 le 15 décembre 2006 à 15h05
voilà moi j'ai acheté une carte sagem WL5021F 802.11g cardbus pour mettre dans le slot Wifi d'une cbox.j'ai mis la carte mais le voyant Wifi ne s'allume pas. cette carte est telle bien compatible ? Ai-je oublié quelque chose (activation ou autre) merci
n'annick02 le 24 octobre 2008 à 15h17
Bonjours j'ai un probleme j'ai un pc portable packard bell quand je l'ai acheter je n'avait pas de cd d'instalation avec mes vista c mie toute suite il ce trouve que j'ai eu pleins de probleme avec vista donc j'ai mi windows xp mes maintenant mon wifi integret ne fonctionne plus comment doit-je faire ? aidé moi svp

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.