S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
271 utilisateurs connectés

Drivers ATI : highway to hell ...

BradCarlton le 12 juillet 2008 à 12h21
bonjour,
Suite au montage de mon nouvel'ordi (CM:Ga-ep43-ds3l/Pross:E6850/4Goddr2/CG:Sapphire radéon HD3870/WIn XP home SP2) tout s'est bien déroulé sauf l'install de la carte graphique.Tout fonctionne bien mais dès que j'installe les pilotes ati, l'écran devient noir juste avant que l'écran bleu "bienvenue" de windows s'affiche.A ce moment là, si je débranche le cable dvi et que je le rebranche plus de problème, le bureau et bien là, je comprends rien !!!
Avec l'install des derniers drivers + framework etc ... j'ai le même prob+ des messages d'erreurs mom.exe etc ... En installant un vieux catalyst 7.9, j'ai plus les messages d'erreurs mais toujours ce prob de câble à débrancher rebrancher (je précise que si les drivers ne sont pas installés je n'ai pas à faire cette manip ! Merci pour votre aide, je commence à péter les plombs :pt1cable:
Spidy_warrior le 12 juillet 2008 à 13h20
les branchements au niveau de la carte graphique sont bien faits?? (la prise 6 broches à l'arrière de la carte graphique)

télécharge drivercleaner pro (gratuit) et supprime tous les pilotes "ati" à l'aide du logiciel, redémarre et installe le dernier catalyst dispo.

PS : ACDC ça roxxe :love:
-->Message édité par Spidy_warrior le 12/07/2008 13:21:17<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
BradCarlton le 12 juillet 2008 à 19h21
J'ai bien branché l'alim de la carte graphique. J'ai utilisé le câble adaptateur fournit avec la carte, j'ai pas utilisé le câble d'alimentation pci express qui sort directement du boîtier mais en théorie c'est pareil. J'ai essayé avec la dernière version de Catalyst et ça marche pas. Je sais vraiment pas quoi faire à part changer de carte ou passer sous Vista ? J'en ai pas envie ...
BradCarlton le 15 juillet 2008 à 17h20
J'ai formaté, installé une version de XP pro sp2 (coccinelle v3), mise à jour du bios, install des derniers catalysts 8.6 et ça marche. Au passage les pilotes catalysts 8.1 me coller le fameux bug du petit carré blanc en haut à gauche de l'écran, maintenant c'est fini !
flo4428 le 15 juillet 2008 à 17h26
vivement les 8.7 lol version béta déjà trouvable..
Spidy_warrior le 15 juillet 2008 à 18h40
BradCarlton a écrit :
installé une version de XP pro sp2 (coccinelle v3)

:sarcastic: :o pas bien
-->Message édité par Spidy_warrior le 15/07/2008 18:41:52<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.