S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
274 utilisateurs connectés

driver graveur plextor

tibuse le 17 avril 2005 à 16h33
bonjour, je possède un graveur plextor plexwriter 24/10/40a depuis 2001 je n'ai jamais mis à jour les pilotes car je ne m'y connais pas trop - cependant, depuis peu j'ai des soucis de gravure avec néro - il ne veut plus effacer mes cdrW et si je fais copie de cd à cd (mes courriers...) la gravure met "erreur irrécupérable" - ESt ce du à des pilotes - drivers (quel est la différence entre les deux) et comment faire ? MErci c'est tout
pascal132 le 17 avril 2005 à 17h26
  • Afin d'éviter de faire perdre du temps à tous en demandant constamment ce que chacun a comme matériel et en accord avec les modos de la section, il n'y aura pas de réponses si la config n'est pas noté dans le profil. Voir ici pour plus de détails [:lien:1]
  • tibuse le 17 avril 2005 à 20h27
    désolée je réitère donc ma question :

bonjour, je possède un graveur plextor plexwriter 24/10/40a depuis 2001 je n'ai jamais mis à jour les pilotes car je ne m'y connais pas trop - cependant, depuis peu j'ai des soucis de gravure avec néro - il ne veut plus effacer mes cdrW et si je fais copie de cd à cd (mes courriers...) la gravure met "erreur irrécupérable" - ESt ce du à des pilotes - drivers (quel est la différence entre les deux) et comment faire ? MErci

pascal132 le 17 avril 2005 à 21h53
    Marque et modèle de la Carte mère ?
    tibuse le 18 avril 2005 à 08h37
    ma carte mère est : ASUS A7N8X-X
    pascal132 le 18 avril 2005 à 10h52
    Télécharge et istall sa : [:lien:1]
    Paulux1 le 18 avril 2005 à 11h05
    Les drivers pour les graveurs, les lecteurs cdrom, dvd rom sont déjà intégré à windows !

Mettre à jour nero

...

Les drivers n'interviennet pas sur la reconnaissance des cdrw, cdr !
    -------
    Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
    Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
    Ne pas informer = dictature !
    pascal132 le 18 avril 2005 à 11h08
    Paulux1 a écrit :
    Les drivers pour les graveurs, les lecteurs cdrom, dvd rom sont déjà intégré à windows !

Mettre à jour nero

...

Les drivers n'interviennet pas sur la reconnaissance des cdrw, cdr !

C'est les drivers du chipset que j'y fait télécharger...
    tibuse le 19 avril 2005 à 21h52
    avant de faire ci-dessus, j'ai voulu essayer avec uncd r 90 (je viens d'en acheter) mais c'est la même chose, et en plus meme en surcapacité, il ne veut pas me graver - meme en changeant dans néro les préférences kedal - est ce que mon graveur est incompatible avec des cd 800 mb ou j'ai un prob avec néro ?
    pascal132 le 19 avril 2005 à 23h11
    Ba tant que tu aura pas installer les drivers du chipset on pourra pas te donner une réponse sûr...
    tibuse le 22 avril 2005 à 13h42
    pascal132 a écrit :
    Ba tant que tu aura pas installer les drivers du chipset on pourra pas te donner une réponse sûr...

OK c'est le lien que tu m'as donné ci-dessus c'est à dire pour mettre ç jour la carte mère c'est çà ! je peux l'installer sans crainte !
    pascal132 le 22 avril 2005 à 15h48
    Oui tu peut ;)
    wallibear le 22 avril 2005 à 16h54
    :)

Ce graveur fonctionne très bien, et avec tout CD( En général )Je le dis, car j'en ai un.

Ceci dit, avec les nouveau CD quiont des vitesses de plus en plus élevées, il est préférable de mettre à jour le firmware.

Et je ne vois pas ou est le pb pour le faire.

Tu vas chez Plextor, et tu les télécharge.

un bon conseil, n'essaie pas de sauter une MAJ, tu dois les faire toutes et en suivant.

*En principe tu es avec la V1.1, puisque jamais fait.

Donc tu passes par 1.2, 1.3, 1.4, 1.5 et même la 1.6, elle vient de sortir. ce qui prouve que chez Plextor, ils suivent bien les clients avec du matos un peu agé.

Les fichiers sont en .exe, tu clic dessus et c'est tout.

Attention, tu ne laisse pas de cd dans le lecteur, et tu prends soin de redémarrer entre chaque MAJ.

[:diabollomenth10:1]

[:wallibear:1]
    -------
    WALLIBEAR
    tibuse le 22 avril 2005 à 17h51
    merci mais désolée j'ai déjà fait la mise à jour 1.04 et j'avais la 1.02 - en gravant de disque dur sur un cd 700 no problème je crois même que ca va plus vite - mais j'ai un peu peur de bousiller encore un cdr90 pour essayer pour voir s'il le prend et faire un essai de cd à cd

je vais simuler et je te tiens au courant -

Sinon je ferais la mise à jour de nvidia

merci
    wallibear le 22 avril 2005 à 17h58
    :)

Ben............faut savoir........ :pfff: :pfff:

bonjour, je possède un graveur plextor plexwriter 24/10/40a depuis 2001 je n'ai jamais mis à jour les pilotes car je ne m'y connais pas trop -
    :(

Et ensuite:

merci mais désolée j'ai déjà fait la mise à jour 1.04 et j'avais la 1.02 -
    :(

Et je te confirme:

un bon conseil, n'essaie pas de sauter une MAJ, tu dois les faire toutes et en suivant.

:whistle:

-------
    WALLIBEAR
    tibuse le 22 avril 2005 à 18h33
    on verra bien - je te tiens au cournt merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Shopping
    Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.