S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1017 utilisateurs connectés

Driver Canon IXUS 40

hlz01 le 03 janvier 2006 à 21h42
Depuis peu mon PC ne reconnais plus mon APN Canon IXUS 40, pourtant jusque là aucun probleme. :heink:
Lorsque je le branche, dans le "gestionnaire de peripheriques" il apparait comme Camera Canon avec un point d'exclamation et dans les proprietes il m'affiche le message suivant : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)" :??:
J'ai essayer de mettre à jour le pilote mais rien sur le site de canon, rien trouver sur le CD fourni avec l'APN. Meme en desinstallant le pilote actuel et en rebranchant la prise USB. :fou:
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue.
Fab05 le 03 janvier 2006 à 22h40
Salut,

Pour le pilote, tu peux voir içi :

http://fr.software.canon-europe.com/cameras/digital_cameras/digital_ixus_4010(...)

Si cela peux t'aider :hello:
-------
Il y a deux manières de prendre une femme : par la taille et par le sentiment.
A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
hlz01 le 04 janvier 2006 à 22h36
je te remercie Fab05 mais malheusement j'avais deja essayé. :pleure:
En fait j'ai télécharger et exécuter le fichier Pilote WIA Canon et maintenant au lieu de m'indiquer dans le gestionnaire de peripherique "appareil numerique", mon APN apparait comme Camera Canon.
Mais il n'est pas reconnue pour autant. :hurle:
Et avant ce probleme il apparaissait bien comme Canon Ixus 40, comprends pas ???
fat115 le 04 janvier 2006 à 22h43
Apparemment, il y a un conflit entre plusierus versions de pilotes.

Désinstalles tout ce qui est lié à ton APN, désinstalles l'appareil dansle Gestionnaire de périphériques et redémarres ton ordi.

Vois à ce moment là, quel pilote il installe
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
hlz01 le 06 janvier 2006 à 19h02
Comme tu me l'as demandé, fat115, j'ai tout désinstaller, logiciels et drivers en rapport avec mon APN, j'ai utilisé Ccleaner pour faire un peu plus le menage, mais malhaureusement sans résultat.

Cela plante au moment ou je branche mon APN, il le detecte mais me dis "qu'un probleme esr survenu pendant l'installation". :hurle:

J'ai essayé au boulot et là pas de problème ca fonctionne (WinXP SP2 également).
Y aurait il quelque chose au niveau de la base de registre qui traine et qui empeche l'installation jusqu'au bout ? :heink:

Si vous avez une proposition a me faire je suis preneur car sinon je crois que cela va se terminer par un formatage du disque en régle. :fume:
M.Boissier le 06 janvier 2006 à 19h08
Bonjour!

Formatage du disque dur en règle... :whistle:

Faut pas l'enquiquiner Windows, si tu mets des pilotes qu'il n'aime pas, il te crache à la gueule et foire à tout va :pfff: .

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
fat115 le 06 janvier 2006 à 19h59
Un truc à tester :
Démarrer > Exécuter, tu tapes "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe" et tu valides

Ca lance l'utilitaire d'informations système de windows.
Tu vas dans la rubrique Environnement logiciel > Pilotes signés

Tu cliques dans la colonne Nom INF pour trier par nom de fichier d'informations de configuration

Tu fais défiler jusqu'à avoir les fichier oem**.inf
Tu regardes s'il en existe un en rapport avec ton APN (à mon avis, c'est le cas, le plus dur c'est de le repérer)

Tu te rends ensuite dans les répertoires suivants :
C:\Windows\inf
C:\Windows\LastGood\INF

et tu supprimes les fichiers inf concernés (par exemple oem14.inf)
Attention, ces répertoires sont cachés
-->Message édité par fat115 le 06/01/2006 20:01:14<--
-------
hlz01 le 09 janvier 2006 à 19h54
Je te remercie fat115, mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans les fichiers d'information celui qui concernait mon APN. :fou:
Mais par contre j'ai trouvé un driver concernant un scanner USB alors que le mien utilise le port parallele. Je l'ai supprimé et au miracle maintenant cela marche. :youpi:
L'informatique et ces mysteres...
Merci à tous. :jap:
fat115 le 09 janvier 2006 à 22h18
Nan, l'informatique et ces conflits.

Enfin celle-là je l'avais jamais vu :D
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.