Voilà j'ai un petit problème.
J'ai une ATI HD4870, donc j'installe les drivers ATI, le Catalyst 9.4.
Simplement, mon Maître a la même carte que moi, et les mêmes drivers, et dans OVERDRIVE (Catalyst control center), il peut modifier la vitesse de rotation du ventilateur de sa carte graphique, mais moi, je n'ai pas cette option.
Je n'ai ni l'option de gestion du ventilo, ni l'option pour désactiver la synchro verticale.
J'ai essayé les drivers 8.10, 8.12, 9.2, 9.4 .
Et honnêtement, je sèche.
Si quelqu'un a une soluce, merci beaucoup.
Bonne soirée.
J'vous colle un screen, comme ça vous comprendrez peut être mieux.
Quel constructeur ta carte? j'ai eu le même problème avec ma sapphire HD4870, mais à présent j'ai une Gainward alors je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai fais. C'est un truc tout con je sais parce que sa c'est résolu en 30 sec. Je crois qu'il faut direct téléchargé les pilotes sur le site constructeur, mais sinon je cherche ce que j'ai pu faire pour remettre ces options.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Salut !!
Ma carte est une PowerColor HD4870 PCS+ =)
Mais le truc super troublant, c'est que j'ai un copain qui a exactement la même (il me l'a conseillé, et on est allé l'acheter ensemble) et lui, a les drivers 9.4 du site d'AMD, et il a toutes les options...
Il m'a passé ses drivers, mais ça ne marche pas non plus...
Merci beaucoup pour ton attention solK. Bonne journée.
ouvres Catalyst Control Center (CCC) ,tu active l'overdrive (mais tu l'a déjà fait il me semble), tu sauvegarde le profil en mettant un non facile à retrouver, avec l'assistant rechercher, tu recherche ton profil (C:\Users\***AccountName***\AppData\Local\ATI\ACE\P rofiles\***profilename***.xml ), tu l'ouvre avec le bloc note, et tu modifie comme indiquer:
J'ai mis 35 en valeur, mais sa va de 20 à 100. Après c'est une solution de dépannage, je cherche comme j'ai remis l'option ventirad, et je te retiens au courant si je trouve.
-->Message édité par solK le 19/04/2009 12:36:49<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Désolé du retard.
Je ne vois pas mon ami souvent, et voilà que j'ai executé ton astuce avec le fichier xml.
Mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné .
Sur ma carte, quand je change la vitesse de rotation du ventilateur, par exemple pour test je la mets à 100%, on entend fortement la carte : donc cela marche.
Mais j'ai essayé chez lui à 100% : aucune différence
Voilà !
Je n'ai pas d'autres solutions, son CCC étant toujours "hors fonction" du réglage du ventilo.
Merci ! Bonne journée.
-->Message édité par rub_mic le 01/05/2009 14:13:30<--