le site où je l'ai acheté ne veut pas me le reprendre (pourtant non déballé)
sur mon ordi je n'ai que des prises S-ATA
Y a t-il des adaptateurs pour pouvoir le brancher ou un autre système de branchement susceptible de pouvoir le faire fonctionner?
ou bien dois-je en faire mon deuil?
merci beaucoup
merci de la réponse mais
je ne crois pas que ça soit ça
le DD Seagate Cheetah a un port centronics et je crois que pour ce que tu me proposes ce n'est pas le cas mais comme je ne suis pas un expert je n'ose pas l'affirmer categoriquement
donne-moi plus d'explications si tu peux
Désolé mais j'ai pas trouvé moins cher, après faudrait regarder dans les occasions. Limite si t'avais acheté un disque dur SAS (le futur du scsi) les cartes coûtent un peu moins cher.
Edit:
Tu l'a acheté où ce disque parce que ton modèle je ne le trouve qu'en SAS et pas en ultraSCSI
Pourquoi ils veulent pas te le reprendre? T'a un droit de rétractation de 7 jours, et en plus s'il est pas déballé tu devrais pouvoir leur renvoyer
-->Message édité par Bidule@42 le 08/10/2008 12:37:12<--
merci bidule
j'ai vu le materiel que tu as decouvert, un peu cher certes, mais plutot que de tout perdre... une question à ce sujet: qu'est ce que je mets comme cable entre le disque et la carte? je suis complètement deboussolé.
ce disque je l'ai acheté chez LOGANET. Quand je l'ai reçu je me suis aperçu tout de suite de l'erreur et je leur ai envoyé un mail (avec accusé de lecture) pour leur demander s'ils voulaient me le reprendre en échange d'un autre DD.
le mail a été lu mais pas de réponse. Au bout d'une semaine je renvoie le même mail.Toujours pas de réponse. J'attends un peu et je finis par leur téléphoner. Je tombe sur quelqu'un qui me dit n'être que technicien, qui me dit comprendre bien mon probleme, rajoute qu'il en parlera aux responsables pour appuyer ma demande et me recommande de renvoyer un mail, ce que je fais ; toutefois il me laisse entendre que l'échange lui parait difficile. C'était il y a une semaine, le mail a été lu mais toujours pas de réponse Vraiment sympa, cette boite.
excusez-moi de vous solliciter une fois de plus:
en fait je ne vois pas a l'adresse de ton lien un cable ressemblant.
sur le disque je vois un mini centronics male a 40 broches
et la notice sur le site de seagate dit : interface fibre channel
pour moi tout ça cest du chinois
merci
merci a tous de vos explications
c'est clair que je peux rien faire de ce disque
je vais suivre le conseil de bidule et essayer de le vendre
un grand merci a nouveau