S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
182 utilisateurs connectés

Disque dur HS ou pas ?

itsbeautiful le 06 juin 2009 à 14h08
Bonjour,
voilà, j'ai une tour qui ne veut plus fonctionner. Voici l'historique de cette vilaine :lol: :

- PC acheté suite à une tour qui a rendu l'âme après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services.
- Pc acheté dès la sortie de Vista et XP n'existait plus sur les nouvelles tours. Le pc servait uniquement pour l'édition de factures, visionnage de films, écoute de musique, internet c'est tout.
- Caractéristiques : PC ACER Aspire M1600-EB7Z, intel Celeron 420, 160 GB SATA, 1GB DDRII, DVD RW Dual, double layer
- L'OS d'origine était Vista HOME basic je l'ai donc changé pour mettre Xp Pro car il y avait trop d'incompatibilité avec mes autres périphériques
- Le Pc était content fonctionne ainsi pendant plus de 8 mois et paf plus rien.

J'ai au démarrage la possibilité de choisir soit del : enter setup ou F12: boot menu. Lorsque je le laisse faire, un écran noir apparaît sur lequel il est inscrit : verifying Pool Data Boot cd.

J'aai vérifié les câbles au cas où malgré que le pc n'a jamais été démonté!
J'insère le cd bootable de xp pro (qui est un original en passant) et lorsque je souhaite réparer windows, j'effectue le fameux chdsk /p et /r et à chaque fois j'obtiens toujours la même réponse: Le volume semble contenir une ou plusieurs données irrécupérables.

Enfin, je ne me décourage pas et vérifie le bios et surprise le disque dur n'apparaît pas. J'essaie de le faire détecter mais rien. J'ai également fais en dernier recours une nouvelle installation de windows mais rien car aucun disque dur s'affiche malgré que j'ai appuyé sur la touche F6 lorsque le cd s'est lancé.

Alors comment je pourrais faire pour réutiliser le disque dur ? Est-il complétement HS ou pas ?
Merci de votre aide.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.