je viens d'acheter le matos suivant pour booster un peu mon ordi:
CM Asus P5Q Pro Turbo
CG Sapphire Vapor-X hd4850 1GO
J'ai tout remonté et ca a l'air de pas mal fonctionner. Seul gros soucis de taille: le son ne fonctionne plus du tout.
A priori, en allant dans le panneau "système", il n'y a aucun appareil audio de détecté (le seul bug visible est que j'ai maintenant 2 nouveaux periphériques pci ou aucun driver n'est trouvé. un rapport ?)
idem sous le panneau de gestion audio, c'est comme si rien n'était détecté au niveau de l'audio integre de la cm, ou meme du gestionnaire audio pour la sortie hdmi de la CG.
J'ai essayé de telecharger tous les derniers codecs pour la cm et la cg, mais je me heurte au probleme que vu que les periphériques audios ne sont pas detectés ... et bien l'install des drivers capote ...
en 1er dans ton bios la carte son est elle activé ?
en second si tu a internet, tu peut allez sur le site tout mes drivers puis installer leur logiciel gratuit qui recherchera des driver pour ces 2 preiferique en souci
en effet la carte son integrée à la CM est bien activée dans le bios.
et j'ai deja fait aussi un coup d'appli de recherche de drivers. Le gros soucis, c'est que comme windows ne detecte pas le peripherique de son, du coup on ne me propose pas de drivers à installer ...
bon, en fouillant sur le net, il semble que les deux 'Pci device" qui apparaissent avec un point d'interrogation sur le gestionnaire de materiel sous "system" soient la carte son intégrée à la CM et le driver du son sur la carte video.
identifié comme : PCI\VEN_1002&DEV_AA30&SUBSYS_AA30174B&REV_00\4&399D3C6A&0&0108
Par contre, meme en faisant un scan sur "tous mes drivers", pas moyen de savoir quel driver installer ...