Bonjour je souhaiterai desactiver le touch pad de mon ordinateur portable (Dell).
G xp, je n'ai pas l'onglet "réglage du dispositif" dans l'icone "souris".
Je pense qu'il faudrait aller dans le bios mais je ne sais pas trop comment faire.
F2 au démarrage du PC et tu cherches la partie Touchpad ou Synaptic dans le BIOS. Tu auras une fonction 'disabled'. Penses à enregistrer le BIOS.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
autre solution si vous avez peur de toucher au bios :
menu démarrer > exécuter > tapez msconfig
dans la fenêtre qui s'ouvre (utilitaire de configuration du système), onglet démarrage, décochez le programme qui gère le touchpad (touchpad ou synaptics), vous validez
vous redémarrez le pc
pendant le démarrage, une fenêtre va vous dire que vous avez touché à l'utilitaire de configuration du système : vous cochez et vous validez
vous venez de désactivez le programme qui gère le touchpad, donc plus de touchpad sous windows (avec ses avantages et ses inconvénients )
attention quand même à ce que vous désactivez que ce soit dans le bios ou dans msconfig
-->Message édité par Accass le 23/11/2007 00:32:00<--
Y'a peu de chance de se tromper et on peut toujours remettre le BIOS par défaut, mais effectivement le msconfig est moins risqué et je suis un peu bourrain ^^.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
J'ai le souci inverse... apparemment j'ai désactivé par erreur dans le menu démarrage le touch pad.
Maintenant je suis incapable de savoir quel est le bon programme à relancer dans msconfig
Voici la liste des choix si vous pouviez me dire lequel est-ce !
Bon alors j'ai réinstallé le driver de mon touch pad via les téléchargements de Sony... mais à chaque redémarrage il disparait et je dois le réinstaller... seul souci, c'est qu'il apparait 3 ou 4 fois dans la liste du dessus maintenant (menu tâches) :O
Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Merci par avance...
Bon WE
Bon alors j'ai réinstallé le driver de mon touch pad via les téléchargements de Sony... mais à chaque redémarrage il disparait et je dois le réinstaller... seul souci, c'est qu'il apparait 3 ou 4 fois dans la liste du dessus maintenant (menu tâches) :O
Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Merci par avance...
Bon WE
Salut,
dans ton onglet démarrage de msconfig, moi, je te conseillerai de cocher :
si ça marche, retest les un par un pour savoir lequel est le bon (bien sur si t'as la motive et si tu veux éviter que le démarrage de ton pc devienne long et encombre la mémoire pour rien !)
peace a toi !!!
-------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac. [ Jean de Lattre de Tassigny ]
comme j'utilise une souris à fil, et que j'ai des sauts de curseur intempestifs,
je n'ose pratiquer les manipulations décrites, alors.....
très système D, pour désactiver mon touchpad j'ai mis un petit papier dessus,et plus de problèmes de sauts de ligne ..