Bonjour,
Depuis hier soir, lorsque je démarre mon PC, il se bloque pendant environ 1 mn sur la première page de démarrage au niveau de "auto detecting...sec master...sec slave nec cd Rw, puis se relance et tout fonctionne bien.
Qui a une idée du problème...et des suites à venir.
J'ai fait un maximum de sauvegardes!
merci
Bonjour
Il se bloque?? c'est à dire qu'il ne se passe rien ou il y a écrit quelque chose.
Essayes de démarrer ton pc en débranchant le graveur CD-RW NEC
Il ne se passe rien.
Je ne sais pas ce qu'il fait après avoir détecté le graveur.
J'ai installé depuis 2 jours un DD externe, mais les premières fois que je l'ai utilisé, tout se passait bien.
Je n'y connais pas gd chose, voilà ce que j'ai relevé dans le bios:
primary IDE Master st 3120020a (DDexterne)
" Slave nec DVD RW
Secondary IDE Master st 325 0823a
" slave Nec CD Rw nr
Boot sequency
1 s boot device floppy
2 nd " " IDE .st 3120020a
3 nd CD/DVD Nec DVD RW
Euh pourquoi tu veux booter sur le DD externe, windows est installé dessus??
Sinon mets le "st 325 0823a" à la place du "st 3120020a" dans Boot Sequency.
Puis dans la carte mère le disque dur primaire est branché dans quel port IDE??
Normalement il y a un port d'une couleur dominante qui indique là ou faut brancher le disque dur qui contient le Système d'Exploitation sur lequel doit booter le PC.
Hier soir, après branchement du DD Externe, il s'est bloqué.
Ce matin, j'ai déconnecté l'USB et il s'est planté également. J'ai tout remis...et tout s'est bien passé, mais il s'est planté la fois suivante!!!!!!!!!
Je n'y comprends rien.
La panne ne se produit pas chaque fois!
Hier soir, j'ai fait des sauvegardes et actuellement je fais un scan...on ne sait jamais. J'ai envie de faire une restauration systeme avant mes branchements d'hier soir! Qu'en penses tu?
Euh la restauration du système ne vas pas modifier les fichiers donc ça ne fait que remettre les paramètres de xp à l'état de la date de restauration...