Bonjour,
Depuis hier soir, lorsque je démarre mon PC, il se bloque pendant environ 1 mn sur la première page de démarrage au niveau de "auto detecting...sec master...sec slave nec cd Rw, puis se relance et tout fonctionne bien.
Qui a une idée du problème...et des suites à venir.
J'ai fait un maximum de sauvegardes!
merci
Bonjour
Il se bloque?? c'est à dire qu'il ne se passe rien ou il y a écrit quelque chose.
Essayes de démarrer ton pc en débranchant le graveur CD-RW NEC
Il ne se passe rien.
Je ne sais pas ce qu'il fait après avoir détecté le graveur.
J'ai installé depuis 2 jours un DD externe, mais les premières fois que je l'ai utilisé, tout se passait bien.
Je n'y connais pas gd chose, voilà ce que j'ai relevé dans le bios:
primary IDE Master st 3120020a (DDexterne)
" Slave nec DVD RW
Secondary IDE Master st 325 0823a
" slave Nec CD Rw nr
Boot sequency
1 s boot device floppy
2 nd " " IDE .st 3120020a
3 nd CD/DVD Nec DVD RW
Euh pourquoi tu veux booter sur le DD externe, windows est installé dessus??
Sinon mets le "st 325 0823a" à la place du "st 3120020a" dans Boot Sequency.
Puis dans la carte mère le disque dur primaire est branché dans quel port IDE??
Normalement il y a un port d'une couleur dominante qui indique là ou faut brancher le disque dur qui contient le Système d'Exploitation sur lequel doit booter le PC.
Hier soir, après branchement du DD Externe, il s'est bloqué.
Ce matin, j'ai déconnecté l'USB et il s'est planté également. J'ai tout remis...et tout s'est bien passé, mais il s'est planté la fois suivante!!!!!!!!!
Je n'y comprends rien.
La panne ne se produit pas chaque fois!
Hier soir, j'ai fait des sauvegardes et actuellement je fais un scan...on ne sait jamais. J'ai envie de faire une restauration systeme avant mes branchements d'hier soir! Qu'en penses tu?
Euh la restauration du système ne vas pas modifier les fichiers donc ça ne fait que remettre les paramètres de xp à l'état de la date de restauration...
Quand tu dis planté, c'est que tu as été obligé de redémarrer le pc?
Non, le PC démarre et s'arrête après l'affichage : SEc slave Nec CD-RW (la 1ère page) environ 50" plus tard, il continue sa progression de démarrage et fonctionne ensuite tout à fait normalement.
Et si tu débranches ton graveur CD-RW ça donne quoi??
On dirait qu'il y a un conflit entre ton graveur (puisqu'il y a un message au boot) et ton disque dur puisque selon tu le branches ou non, il plante...
C'est bisard, je n'ai jamais eu de soucis ce lecteur CD, mais c'est vrai, il bloque à son niveau. Demain, j'ouvre la machine et je le débranche, ainsi que le DDE. Je finis le scan, on ne sait jamais! En tout cas merci de ton aide.
Si tu es là demain, on en reparle...
bonjour à tous,
Je fais suite au feuilleton...
J'ai remarqué, il y a déjà plusieurs jours, que quand j'allume l'interrupteur d'alimentation du PC, la diode verte, derrière, mettait une dizaine de secondes avant de s'allumer.
Ce matin, j' ai allumé le PC et ai attendu environ 1 mn avant de démarrer le PC...et tout s'est bien passé!
Cela pourrait il venir de l'alim qui aurait besoin de chauffer un peu?
Si quelqu'un est compétent...