Bonsoir,
J'ai récemment décidé de changer mon ordinateur. Tout joyeux, j'ai commencé à chercher sur le net des PC dans les 600-700€ (vendus déjà montés parce que je suis quelque peu "maladroit" alors je vais éviter la solution "Je le monte moi même yeah!" ^^" ). Et là, oh surprise, je me suis retrouvé face à des configs incompréhensiblement puissante. Il faut dire que mon ordi actuel date de 1996 (pentium II 266 mHz; carte graphique...euh...que nous apellerons "ancienne"; et tout le tsouin tsouin) et que depuis, ne comptant ni ne pouvant changer d'ordinateur, j'ai complètement lâché et du coup je ne comprends plus rien : Core 2 Duo et leurs amis restent encore bien mystérieux à mes yeux. Alors voilà : est ce que vous auriez quelques idées à me soumettre pour un PC, comme je le disais dans les 600 ou 700€, principalement pour jouer et surfer sur le net? Parce que là je sens que je vais tomber dans le piège du "Offre spéciale : graveur Blu-Ray + Core 2 Duo 6000 Ghz ...".
Ce serait pour jouer à un peu tout les types de jeux, pas un seul en particulier : tout ce qui serait possible avec ma nouvelle config en fait ^^. Pour ce qui est de l'écran (de la souris et du clavier aussi d'ailleurs) j'en ai un, pas besoin d'en acheter un nouveau.
-->Message édité par urziel le 24/11/2007 23:59:21<--
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
C'est une très bonne config que tu me proposes là, mais malheuresement, je ne pourrai probablement pas dépasser les 750€ montage et OS inclus, et tant qu'à faire j'aimerai me porter sur Vista Ed. Familiale Premium. Je pourrais avoir quoi dans cette fourchette de prix?
oublie vista pour le moment c'est pas top pas mal d incompatibilite avec des applications et demande pas mal de ressources donc je te conseillerai plto de partir sur XP par contre j ai oublie de te mettre un graveur dvd (donc 30€ de plus) donc pour 750€ avec OS tu as donc :
XP OEM familiale 90€
asus p5k
core 2 duo E4500
2go ram pc 6400
radeon hd3870
graveur dvd nec et alim antec 380W
le tout 767€ +30€ de montage si c'est encore trop tu peux remplacer la hd3870 par la hd3850 mais je connais pas bien les perf de cette derniere
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2