S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
839 utilisateurs connectés

dd western digital

jeronimau le 14 novembre 2005 à 22h03
bonjour !
dites moi si ce dd est facile a installer ( + facile qu'un maxtor , et aussi bien qu'un seagate ?
si il est de bonne facture ?
si ca vaut vraiment le coup le sata ?

WESTERN DIGITAL Disque dur Western Digital 200Go - SATA-II - 7200 tr/min 8 Mo de cache

merci pour vos reponse
ps : j'ai acheter un maxtor diamondmax 10 200 giga ata 133 et il est meme pas reconnu par leur logiciel donc retour au sav et du coup "avoir" !
pascal132 le 14 novembre 2005 à 22h14
A par la gamme Raptor de chez Western Digital les DD sont nul...
jeronimau le 14 novembre 2005 à 22h23
ok et sinon ce seagate ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/D(...)|363725|368431|368433|364435|357347|364404|368855|364406|368854|368853|368852|364359|368027
la Nouvelle interface NCQ SATA 3Gb/s , qu'est ce que c'est exactement ?
Computer of Cyril le 14 novembre 2005 à 22h32
Alors la je pense qu'il en font un peu trop les S-ATA II ne sont, pour l'instant, pas plus performant qu'un S-ATA de plus ils affirment qu'il est plus rapide qu'un 10000trs/min ils sont bien gentils mais avec les SCSI je ne demande qu'à voir (j'ai pas vu de tests) et pour le prix où il est ça m'étonne qu'il soit aussi performant que ça ! Rien que mon raptor 10000 est plus rapide et c'est un S-ATA :D !

Sinon je suis d'accord avec Pascal à part les Raptors les WD sont nuls j'en ai un de 40Go qui avait 2 ans qui a claqué à mon IUT les DD ont claqués les uns après les autres je suis pratiquement sur que ce sont des WD, ca va il y a eu les vacances pour remplcer les DD :D on avait plus beaucoups de pc avant les vacances !

Donc Maxtor c'est le mieux après Seagate prends du S-ATA si ta carte mère le supporte biensur !
-->Message édité par Computer of Cyril le 14/11/2005 22:35:16<--
pascal132 le 15 novembre 2005 à 09h16
Non Seagate c'est le mieux après Maxtor, pas l'inverse crois moi ;)
Si tu recherche les performances => Maxtor ou Hitachi, si tu recherche le silence => Seagate sans hésiter :)
Computer of Cyril le 15 novembre 2005 à 12h38
pascal132 a écrit :
Non Seagate c'est le mieux après Maxtor, pas l'inverse crois moi ;)
Si tu recherche les performances => Maxtor ou Hitachi, si tu recherche le silence => Seagate sans hésiter :)

En fait c'est ce que j'ai dit mais je vois en quel sens tu as compris :D j'ai écris le meilleur : Maxtor après c'est Seagate !
Désolé pour l'ambiguïté
jeronimau le 15 novembre 2005 à 18h43
moi en tout cas j'ai a chaque fois des problemes avec maxtor et jamais avec seagate ! alors j'ai un doute sur la qualite !
sinon la carte mere ou je veux mettre un dd sata est une asus a7v600-x . elle supporte bien le sata ou alors il faut mieux que je reste sur une ata tout simplement ?
Spidy_warrior le 15 novembre 2005 à 18h55
1 DD sata maxtor et 3 DD ata maxtor est aucun problème avec. le seul problème c'est le bruit mais c'est supportable.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
pascal132 le 15 novembre 2005 à 22h16
Spidy_warrior a écrit :
1 DD sata maxtor et 3 DD ata maxtor est aucun problème avec. le seul problème c'est le bruit mais c'est supportable.

Et il existe un logiciel pour attenuer cette nuisance (bien spur tu perd en perfs après) :)

Computer of Cyril : Pas de soucis comme tu l'a senti j'avais mal compris la chose :D
fastkitnos le 15 novembre 2005 à 22h59
moi j'ai un wd et deux maxtor mon wd a 2 ans il est plein rip tout le temps des dvd j'efface je remet j'efface je remet il a ete formaté quelque fois et tout va nickel il fait pas de bruit ne chauffe pas plus qu'un autre fin voila pour moi c pas mauvais les wd j'ai celui la mais le meilleur sa reste seagate
pascal132 le 16 novembre 2005 à 07h54
On verra si dans 3 ans tu persistera toujours à nous dire cela de ton WD :whistle:
-->Message édité par pascal132 le 16/11/2005 07:54:15<--
master666 le 16 novembre 2005 à 10h52
Computer of Cyril a écrit :
Alors la je pense qu'il en font un peu trop les S-ATA II ne sont, pour l'instant, pas plus performant qu'un S-ATA de plus ils affirment qu'il est plus rapide qu'un 10000trs/min ils sont bien gentils mais avec les SCSI je ne demande qu'à voir (j'ai pas vu de tests) et pour le prix où il est ça m'étonne qu'il soit aussi performant que ça ! Rien que mon raptor 10000 est plus rapide et c'est un S-ATA :D !

Sinon je suis d'accord avec Pascal à part les Raptors les WD sont nuls j'en ai un de 40Go qui avait 2 ans qui a claqué à mon IUT les DD ont claqués les uns après les autres je suis pratiquement sur que ce sont des WD, ca va il y a eu les vacances pour remplcer les DD :D on avait plus beaucoups de pc avant les vacances !

Donc Maxtor c'est le mieux après Seagate prends du S-ATA si ta carte mère le supporte biensur !

encore des argument marketing bidon
certe le sata 2 est mieux que le sata1 mais s a reste la

comparé au scsi 640 , c est comparé une mobilette a une r1 :lol:
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.

-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
Computer of Cyril le 16 novembre 2005 à 11h56
Je me suis renseigné à mon IUT c'était des Futjitsu de 3 ans

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.