S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
633 utilisateurs connectés

DD très fragmenter --> solution svp

jimbo19 le 21 avril 2005 à 20h58
BOnjour

Voilà j'ai un PC portable Acer Aspire 2000 avec un DD de 60 Go (Toshiba MK6021 AS).

Lors que je l'ai eu je l'ai partitionné en 2.. mon C: de 20Go et mon D: de 40Go avec l'outil de gestion de volume de stockage de Windows.

J'ai depuis le début un pbl de fragmentation de mon D... les symptomes : ->lourdeur d'accès au D: et des fois j'ai des plantagse de mon interface Win; c'est à dire que tout se fige et tout disparait sauf mon wallpaper et seul les icones du bureau réapparaissent, mes fenetres ouvertes elles sont fermées.

Enfin c'est pas grave sauf que maintenant c'est mon C: qui se retrouve très très fragmenté et là les symptomes sont plus désagréables :

-> lourdeur d'accès, des fois il se refragmente un peu tout seul (5min environ) au démarrage,

-> lorsque je ferme mon PC il met 5 min ou plus à s'éteindre : le DD gratte faiblement mais constament... jusqu'à extinction... c'est très très pénible ! :'(

Voilà j'ai beau défragmenter et re-défragmenter rien n'y fais, diskeeper me dis que l'état de mon DD est critical :

< inclued picture >

et voilà ce que j'ai après avoir défagmenté :

< inclued picture >

je comprend pas...

--> pouvez me donner une solution de réparation ?

--> un outils qui me permet de faire un diagnostic approfondie afin de savoir ce qui cause de le pbl ?

Merci

pascal132 le 21 avril 2005 à 20h59
Relance la défragmentation, plusieurs fois il faut pas hésiter :)
defre le 21 avril 2005 à 22h31
Il faut que tu utilises le boot time scheduler en cochant les options : Directory consolidation, reduce paging file fragments et defragment the MFT on next manual reboot.

Redémarre ta machine et patiente de longues minutes le temps de l'opération après l'ordi reboot et tu relance diskeeper pour voir le résultat !
jimbo19 le 26 avril 2005 à 21h00
Bon voilà exécuter et encore exécuté de défragmentations au reboot et en dehors et ca change rien... je suis arrivé au max de ma défragmentation ...

Voilà les infos que me donne Diskeeper :

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Alors voilà, il a peut etre une autre infos à prendre en compte, mes pbl sont survenu peut de temps après que j'ai installer HL² sur mon PC, j'avais fait pas mal de place en désinstallant plein de jeux et j'ai installé de suite derrière HL².

Voilà j'avais cru lire qqpart que HL² formait un paquet indéfragmentable! --> est-ce le pbl de mon PC ??

Voià si vous avez la solution je suis toujours preneur! ;)

Encor merci
pascal132 le 26 avril 2005 à 21h26
Relance des défragmentations régulierement ;)
qui c'est le 26 avril 2005 à 21h53
pour commencer, va dans le bios et mets les options par defaults, puis a l'ouverture de Windows, éteint le PC.

Ensuite tu enlèves laa batterie de ton portable et travail sur seulement sur secteur. redémarre ton PC.

Poste de travail - click droit et gérer - à l'invite va sur gestion des disques selectionne une premiere partition, puis propriété et analyse. ensuite défrag cette partition.

Fait de même pour la seconde.

Si le probleme persiste il te reste la manip de CHECKDISK sous DOS <si ton os le prend en charge?> :??:
-------
L'info c'est que du BASIC....et y a pas de dico

... restont positif...
defre le 26 avril 2005 à 23h46
A première vue, tu as beaucoup de fragments jaune (paging files) sur ton DD.

Pour faciliter le boulot de diskeeper essaie de diminuer, au moins provisoirement, la quantité de mémoire virtuelle.

Mets par exemple 200 Mo en mini et maxi, reboote c'est nécéssaire, et déjà tu vas récupérer plus de 500 Mo d'espace, ça fera toujours ça de moins pour faciliter la défrag. :jap:
jimbo19 le 27 avril 2005 à 10h24
OK merci !

Alors voilà ce que j'ai fais hier soir :

- désinstallé HL² = 3Go de gagné!! pour la petite histoire c'est pas facile de le désinstaller ce truc, malgré la suppression du jeux, les fichiers sont toujours là, allez comprendre --> donc suppression manuelle ;) + nettoyage de registre avec "TuneUp" lol

- Défragmentation au reboot et defragmentation sous Win de mon C: et de mon D: et là miracle, diskeeper me dis plus que mon C: n'est plus critical ... ouf enfin (j'allais en pleurer)

- je continue de faire de la maintenance pour tout remettre bien en place.

- je compte bien réinstaller CS:S, dépendance oblige lol, mais je vais bien faire attention avant de l'installer de nouveau.

--> alors comment on fait pour réduire les fragements jaunes? sont-ils liés à la taille du "paging file" ? je l'avais augmenté à la demande de diskeeper..

--> y a t il un rapport avec la mémoire virtuelle? si oui comment on réduit cette mémoire?

Encore merci
pascal132 le 27 avril 2005 à 13h23
Tu continu à défragementer réguliemerent et tu n'aura pas de problèmes ;)
defre le 27 avril 2005 à 14h16
Si tu as Win XP vas dans propriétés système/avancé/performances/avancé/mémoire virtuelle après tu coches taille personnalisée et tu fixes une valeur mini et maxi identique (en général 1,5 fois la valeur de la mémoire vive de ton PC)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.