Bonjour je voudrait des conseils, car j'envisage de me construire un Pc dans pas longtemps.
J'ai une liste de composants mais je ne suis pas sur qu'il sont tous compatibles ensembles.Si vous pouviez me guider ce serait simpa. Alors voila la liste:
*Asus Carte mère M2NPV-VM :Socket AM2 - Chipset Nvidia GeForce 6150 + nForce 430 - Video intégrée + 1 x PCI Express 16x - 4 slots DDR2 800/667/533
*ATI Radeon X1950 PRO 512 Mo DDR3:AGP 8x - TV-out & Dual DVI - ViVo
*Processeur AMD Athlon 64 X2 dual-core 4800+ socket AM2 BOX
*2X: Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4-Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 667MHz (PC-5400)
*Samsung Disque dur 500 Go SATA II:
Buffer 16 Mo - ref HD501LJ - Garantie 3 ans.
- Technologie 80GB par plateau
- Interface Serial ATA
- Moteur sur bille à bain d'huile
- Technologies "NOISEGUARD" et "SILENTSEEK"
- Supporte l'installation/retrait à chaud
*Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW
*Advance Boitier mini tour Orion 8612LCD:
Boitier PC Mini tour ATX / Micro ATX - Alimentation ATX 480 Watts avec SATA - Affichage LCD Multifonction - Ventilateur 120 mm sur le flanc gauche - vitesse des ventilateurs par afficheur LCD - montage unité 3"1/2 et 5"1/4 par rail
*BenQ FP202W DVI:Ecran plat LCD 20" 16/10ème avec port DVI - Résolution 1680 x 1050 - Temps de réponse 8 ms - Contraste 800:1 - Luminosité 350 cd/m2
*Trust Carte son SC-5100
*D-Link Carte réseau PCI WiFi 802.11g 54 Mbps DWL-G510 => 20,89€
Voila s'il ya des incohérence ou des pièces qui manque pouvez vous m'en informer. Merci d'avance.
bonsoir
deja il a un probleme dans ta config c'est que la carte graph est en agp*8 et la carte mere supporte le pci expresse *16 donc pac compatible.
sinon pour quel utilistion ce pc
et quel est tn budget
ps/amd est tre en retard prefere prendre du intel
pour la même puissance ché intel tu as les E2140 qui sont pas chère et qui s'overclok bien par contre la ton alim vaut rien tu a antec qui fais de bonne alim pas très chère pour 42 euro tu as les 380 watt
En fait mon ordinateur est destiné à une utilisation quotidienne de jeux récents et des derniers programmes.Donc je voudrais me basé sur un processeur dual core 2x 2,4Ghz et 4Go de ram, voilà le Intel E2140 me parait un peu juste.
Sinon j'ai un budget compris entre 700€ et 850€ en comptant l'écran, si vous pouviez me donnez une bonne configuration avec une bonne carte graphique telle que la ATI Radeon X1950 PRO ou la Nvdia Geforce 8600GTS sa pourrait m'aider, merci d'avance.
4 go de ram absolument inutil les 8800GT sont de très bone carte misent sur le marché depuis hière
pour le processeur celui que tu avais le 4800+x2 est aussi puissant que l'autre la diférence c'est ue le intel peut s'overcloker et devenir plus puissant que l'AMD... je vais voir ce que je peut fair
et puis pour les jeux tu peux prendre un intel qui son plus perf ( je crois)
sinon jai pas le temps de mettre les liens mais jte proposerait
intel e4500 115
gigabyte p35-ds3r 115
8800gt 230
samsung 250g 55
boitier+alim environ 80
graveur asus sata 40euro
ecran 19 pouce 150
ram 2go 80euros
825 euro
Merci la config que tu ma proposé est pas mal c'est le genre que je recherche. Je pense que je vais suivre ton conseil est prendre un Intel. Merci beaucoup pour votre aide
Re bonjour
j'ai finalement trouver une config à mon tarif et avec les caracteristique que je désirer, je voudrait seulement savoir si tout est compatible, sinon prévennez moi, merci.
Ta machine ne me semble pas très équilibrée. Tu allies un 22" avec une 8600 GT. Economise un peu sur l'écran et prend une meilleure carte graphique.
Pour la carte mère, la GA-P35-DS3R gère le Raid, or tu ne vas pas l'utiliser donc prend la version "classique" une dizaine d'euros moins chère.
Pour la mémoire, idem sonaquil, prend de la DDR2-6400 largement suffisante.
Pour le boitier, Advance n'est pas réputé pour la fiabilité de ses alims. Pour quelques € de +, prend un Antec NSK4480.
J'ai déjà acheter le processeur et l'écran, pour répondre à sonaquil, je peut prendre le disque dur 8Mo si le 16 n'est pas utile, et idem pour la mémoire, la 800mhz suffira. J'ai déjà le disque de windows xp, donc pas besoin de le re-acheter. Le ventirad est compris avec le processeur, je ne pense pas en acheter un autre.
Par contre j'aimerais savoir quelle est le modèle "classique" de carte mère proposé par r31d, et je pense garder la geforce 8600 gt ddr2 512Mo, les modèles supérieurs ne me conviennent pas.
Pour le boitier je pense acheter celui que flo4428 me propose, mais pour l'alim, elle est suffisante?
La carte graphique suffira si t'es pas d'une exigence extreme en matiere de jeux (au point de dire que les graphismes sont mauvais parceque tu peux pas voir la goutte de sueur sur le front de tes adversaires)
Et pour l'alim, la marque suffirait presque a dire que c'est bon. Avec ta config ca passe facile. Si t'es pas rassure prend une antec (reference) un peu plus puissante http://www.ldlc.com/fiche/PB00050756.html
Pour le ventilateur tu feras attention au debut a la temperature du processeur. Si tu comptes overlocker achetes en un autre.
-->Message édité par sonaquil le 19/01/2008 18:36:00<--
si tu veux faire du jeux tu ferais mieu de changer de carte graphique.Vu que tu utilisera xp tu n'est pas obligé de prendre une carte graphique qui suporte directx10 la 7900 gtx est a 139 euros bien sur ton budget va un peu exploser mais popur faire su jeu mieux vaut opter pour une bonne carte graphique
Voila j'ai fini par acheter ceci :
-Antec earthwatts 380W
-Corsair twin2x 2*1Go DDR2 PC6400
-Gigabyte GZ-X1
-Gigabyte GA-P35-DS3
-Samsung spinpoint t166 S-ata 500Go - 16Mo
-Twintech geforce 8600GT 512MO DDR2
J'ai tout monter aujourd'hui et je n'arrive pas a demarrer le bios. L'ordi se il démarre, il reconnait le disque dur et ecrit : "PCI DEVICES LISTING ..."
Il ya une liste de 15 lignes, avec la totalité de mes ports usb, ide ...
et le trait clignote comme si il charger.je n'ai pas la main et même en le laissant 1h sans toucher il ne passe pas a l'étape d'après.
Es ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire? Merci d'avance.
je viens de monter mon pc aujourd'hui et quand je l'ai allumé je me suis retrouvé dans le bios avec un message d'erreur et j'ai juste redémarré en insérant le disque d'installation de windows et plus aucun probleme alors essaye en le démarrant comme ça tu veras bien
J'ai réussi a aller dans le bios je peut y modifier ce que je veut, comme le démarrage avec cd, mais cela ne parvient pas a faire demarrer l'ordi.Je suis toujours bloqué a "PCI DEVICES LISTING ..." et le programme "xpress recovery 2" fournis avec la carte mere, me demande de créer une partition de windows, ce que je ne peut faire puisque le hdd est neuf.
Ci-quelqu'un a une info ou une soluce, je le remercie d'avance de me la communiquer
tu as bien mis ton lecteur DVD en prioritaire parmi les démarrages?
Sinon, je sais pas si c'est comme ça pour du GygaByte, tapote sur F8 pendant tout le démarrage de l'ordi. Chez moi, sur une CM Asus, il me demande quel périphérique je veux qu'il démarre.