S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
239 utilisateurs connectés

Cpu ralenti avec usb zeus powerline

bleubytes le 24 janvier 2005 à 13h25
Je suis possesseur de 2 adaptateurs usb zeus powerline (1ere edition) pour creer un reseau par le courant electrique ( XP - AMD 2200 ) entre un portable et un pc familiale (XP - intel celeron CPU 2.80 ghz).

Apres l'installation et la configuration de ces adaptateurs, je constate que mon pc et mon portable rame et mouline dans le vide.

Mon indicateur de charge du CPU (norton utilities) indique busy.

Je suis allé sur le site de l'éditeur (www.broadband.ch). Ce probleme est connu. Il est indiqué ceci:

"logiciel de configur. du ZEUS pont Powerl. produit trop charge de processeur!

On a constaté que le fichier "WinPlcMan.exe" produit une charge de processeur augmentée sous Windows NT, 2000 et XP. Téléchargez sous l'adresse suivante une version améliorée qui évite ce problème. Un guide d'installation est également contenu dans ce fichier ZIP. Remarque: Ce problème se manifeste seulement avec la première version du Powerline-Bridge. Lors de la version nouvelle des appareils, marqués d'"Ethernet, new 1125" au verso, on a remédié à ce problème. Link: http://www.studerus.ch/files/zeus/powerline/winplcman.zip\"

Lorsque je clique sur le lien indiqué ci-dessus, la réponse la suivante :"Erreur 404

La page que vous avez demandée n'est pas disponible.

Retour à la page d'acceuil Studerus Telecom AG"

Rien d'autre. J'ai telecharge et installé le pilote disponible. Cela n'a rien changé, meme sympthome.
J-P3 le 24 janvier 2005 à 13h38
Raccorde tes boîtiers en Ethernet au lieu d'USB ainsi tu n'auras plus besoin de drivers ni programme donc plus de CPU qui s'emballe.
bleubytes le 25 janvier 2005 à 20h26
J'ai des boitiers usb. Comment raccorder mes boîtiers en Ethernet au lieu d'USB? Quelqu'un peut preciser cette reponse?(Existe il un adaptateur pour passer de l'usb à ethernet?)

Quelqu'un a t il une autre idée lumineuse?
J-P3 le 25 janvier 2005 à 23h12
Il me semble que ton boitier soit prévu de port ethernet (comme le téléphone mais un peu plus gros) à moins que ce soit sur la version 2.
bleubytes le 26 janvier 2005 à 18h01
Je te confirme avoir un boitier avec 1 unique port usb, peut etre une version.< inclued picture >

En effet il existe une autre version du boitier avec 1 port ethernet mais il a un tout autre aspect.< inclued picture >

A part l'existence d'un adaptateur pour passer de l'USB à l'ethernet, qu'est ce que l'on peut faire pour resoudre mon probleme? Peut etre aller dans le BIOS pour une manip'sans danger pour le PC mais je n'y connait rien.

J-P3 le 26 janvier 2005 à 21h14
Donc ton modèle ne le permet pas.

Deux solutions :

revenir à windows 98

envoyer un mail au fabricant pour obtenir le driver
bleubytes le 15 février 2005 à 15h01
Mon PC et portable sont equipés d' xp depuis l'origine et l'envoi d'un mail au fabricant n'a pas donné de reponse.Qu'est ce que je fais?
J-P3 le 15 février 2005 à 21h16
Je ne sais pas, passe en Wi-Fi.
Seth_Imperator le 16 mars 2006 à 17h41
Salut, j'ai eu le même probléme pour trouver les driver du Zeus powerline sur le net, mais avec ton lien j'ai trouvé ^^ alors tu clique sur ton lien et tu vas dans l'onglet "Support" aprés "Download" et enfin "Powerline".Là tu clique sur Winxp et tu download les driver :D j'espére t'avoir aidé. @++
pascal132 le 16 mars 2006 à 21h03
Pourquoi avoir fait remonter le sujet :heink:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.