Bonjour à tous ! (J'ai mis les informations sur ma configuration en bas de post)
Je poste ici, parce que je suis en panne de solution, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Depuis un bout de temps l'utilisation du CPU de mon PC est à 100 % dès que je lance une application, ce qui rend le PC presque inutilisable. J'ai donc cru à un virus, mais après 3 test d'antivirus différents, après avoir passé Ccleaner, spybot & co', TuneUp... Toujours la même chose. Donc j'ai reformaté le PC !
Ça allais beaucoup mieux, mais y'a toujours ce problème : par exemple je lance Guild Wars un MMO, le CPU monte en utilisation à 50 % mais en fessant aucune action monte de temps en temps a 100 % sans comprendre pourquoi. Pourtant je crois que j'ai un PC pouvant faire tourner largement des jeux 3D surtout Guild Wars qui n'est pas trop friand en ressources surtout en configuration minimum et avec les réglages sur le panneau NVIDIA réglé sur "Performances". j'ai lu par ci par la qu'il pouvait p'tet choisir un mode de tranfert de DD en mode DMA mais je sais pas du tout comment modifier ca, je n'ai pas trouvé les commandes de ceux qu'on les autres sur leur PC. Donc je voudrais savoir si vous avez une solution à m'indiquer pour que mon PC retrouve une puissance normale. Et il n'y a pas qu'avec ce type d'application, un projet RPG maker VX que je lance pour tester ma programmation, le CPU va monter a 100 % puis redescendre à 7 % environ, c'est pour dire que avec n'importe quelle utilisation ca fait l'utilisation abusive du CPU...
Mais à chaque fois que je regarde l'utilisation du CPU avec le gestionnaire des tâches, ben c'est les programmes lancés qui prennent 10 fois plus de CPU que prévu...
Merci d'avance !
Configuration :
Windows Vista (TM) Home Premium SP1 32 bits
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Mémoire vive 3,00 Go
Graphiques de jeu NVIDIA GeForce 8800 GTS
1534 Mo total de mémoire vidéo disponible
Mémoire graphique totale disponible 1598 Mo
Mémoire graphique dédiée 320 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1278 Mo
Résolution du moniteur principal 1280x1024