S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
466 utilisateurs connectés

Coupure de courant houlala! [résolu]

Dom 77 le 27 janvier 2009 à 11h27
Bonjour
le PC etait en veille,il y a eu une coupure de courant,je le redemarre,et là,mauvaise surprise, je m'aperçois que l'écran ne s'allume pas et pire au bout de 2 ou 3 mn la la tour s'éteint toute seul,je démonte le coté de la tour,le ventilo du processeur ne tourne pas,au démarrage le ventilo tourne quelques secondes et s'arrète j'enai branché un autre,il fait pareil.L'éran fonctionne je l'ai testé sur un autre PC,mais je ne peut pas tester la carte graphique qui est une Asus Geforce 8600gt sur une CM Asus P5W DH Deluxe.Il n'y a aucun son au démarrage,est ce que le systeme se lance ou pas? Mystère.
Y a t'il un docteur dans la salle? :pt1cable:
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
-->Message édité par smilblick le 29/01/2009 17:05:32<--
zippo25 le 27 janvier 2009 à 19h23
salut ! si tu pouvais emprunter une alimentation pour tester si c'est l'alim qui est en cause !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Dom 77 le 27 janvier 2009 à 19h53
Merci pour ta réponse mais ce n'est l'alim,en fait j'ai enlevé la pile de la CM je l'ai remise au bout de cinq minute j'ai remonté la tour, contact, la diode verte de la CM a clignotée 2ou 3 fois et elle s'est éteinte, impossible de la faire démarrer,j'ai coupé l'alim,j'ai attendu 1H,rebrancher l'alim,contact,la diode s'est allumée fixement(espoir)j'appuie sur le bouton et là la tour redemarre(YES)et ça marche,j'ai reconfigué le bios,l'heure et la date(normal vu que j'avais enlevé la pile).
Les voies de l'informatique sont impénétrable 8-))
Si cela peut aider certain j'en serai ravi.
a++++
-------
Dom77
zippo25 le 27 janvier 2009 à 23h31
je ne parlais pas de la pile ! mais de l'alimentation générale du pc !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Dom 77 le 29 janvier 2009 à 16h30
Bonjour
J'avais compris ta phrase mais en attendant une reponse j'ai fait des tests,dont en dernier celui d'enlever la pile,et ça a marché,tout fonctionne meme l'alim.
Merci quand meme pour ton aide.
Comment fait t'on pour mettre "résolu"?
-------
Dom77

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
"Le Concert", "Saw 6" : réactions à chaud des spectateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.