S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
192 utilisateurs connectés

Coup de main sur les boîtiers

fisherman's le 17 novembre 2006 à 20h04
Bonjour !!!

J'ai une petite question :

J'ai actuellement un boitier de base UNIKA, pour le moment tout va bien, mais si plus tard je voudrais rajouter des trucs, j'aimerais me faire une idée des boitiers disponibles avec de l'espace, pratiques, bien refroidis.... J'essaye de trouver des boîtiers mais c'est vachement compliqué d'allier un design a peu près correct (je m'en fous un peu, je veux pas un truc tuning) et les caractéristiques dont j'aurais besoin.

J'ai réussi à trouver 3 boitiers, chacuns des ANTEC (ca me plait ça :) ). Un des critères que je veux est respecté, à savoir la possibilité d'avoir des CM ATX et µATX pour assurer une durabilité du boitier si changement de CM pour passer au format ATX. Cepandant, sur le site d'Antec il est mentionné : "adapté aux cartes mères Micro ATX (23 x 23cm) et ATX (30,5 x 24 cm)", mais sur le site de ma CM, il est écrit que le format est 244*244... Est-ce compatible ? Y'a-t-il réellement plusieurs dimmensions de format µATX ?

Deuxième problème : La CM qui s'y mettrait est en µATX, et en regardant sur les photos, j'ai constaté que le panneau arrière ne correpond pas du tout à l'organisation des branchements actuels de ma CM (sortie vidéo, usb, son etc...). Serait-il possible de retirer le panneau arrière que j'ai actuellement et de le mettre ensuite sur l'autre boitier ? Est-ce à chaque fois les mêmes dimmensions de panneau arrière sur n'importe quel boitier ? (la petite partie ou il y a les trous pour les branchements de la carte mère).

Est-il indispensable d'avoir des trous sur le panneau latéral :??:

Les emplacement dits 3"1/2 "visibles" sont ceux présents sur la face avant ?
(j'arrive pas à voir sur les photos, il y a une porte qui cache les emplacements avant :lol: ). Comment savoir le format de mon lecteur de cartes ? (il me faudrait un boitier qui puisse l'accueillir sur la face avant, d'où la question)

Merci ;)

@+ :hello:

Fisher.

-->Message édité par fisherman's le 11/12/2006 18:10:44<--
nulare le 17 novembre 2006 à 20h12
fisherman's a écrit :

Deuxième problème : La CM qui s'y mettrait est en µATX, et en regardant sur les photos, j'ai constaté que le panneau arrière ne correpond pas du tout à l'organisation des branchements actuels de ma CM (sortie vidéo, usb, son etc...). Serait-il possible de retirer le panneau arrière que j'ai actuellement et de le mettre ensuite sur l'autre boitier ? Est-ce à chaque fois les mêmes dimmensions de panneau arrière sur n'importe quel boitier ? (la petite partie ou il y a les trous pour les branchements de la carte mère).

c'est une plaque fournit avec ta carte mere

fisherman's a écrit :

Les emplacement dits 3"1/2 "visibles" sont ceux présents sur la face avant ?
(j'arrive pas à voir sur les photos, il y a une porte qui cache les emplacements avant ). Comment savoir le format de mon lecteur de cartes ? (il me faudrait un boitier qui puisse l'accueillir sur la face avant, d'où la question)

il me samble que oui
-------

fisherman's le 17 novembre 2006 à 20h15
J'ai acheté le PC composé... Je sais pas si elle est fournie avec la CM, ou si elle était d'origine dans le boitier avant la CM... Le truc important c'est de savoir si je peux retirer celle que j'ai et la mettre sur un autre boîter !!!
nulare le 17 novembre 2006 à 20h18
ouai souvent elle vienne la carte mere et si elle resiste tu la pouuse vers l'interieur du boitier et elle vient les 3/4 du temp c'est la carte mere qui la retient
-------

fisherman's le 17 novembre 2006 à 20h20
Oui mais là c'est pas la carte mère qui la retient étant donné que je l'ai déjà démontée et que le panneau en question ne s'est pas déboité. Sinon si j'arrive à l'enlever, est-il possible qu'il rentre dans l'autre boitier ? Tous les panneaux de tous les boitiers ont les mêmes dimmensions ?
nulare le 17 novembre 2006 à 20h22
ouai comme j'ai mis au message avent tu pousse de l'exterieur vers l'interieur et il sortira et dans le nouveau boitier tu fait l'inveresse
-------

fisherman's le 17 novembre 2006 à 20h53
Tous les panneaux arrières de tous les boîtiers font la même taille ? Y'a pas une seule exception ?
Et sinon pour le problème des dimmensions µATX du site Antec et du site de ma CM, comment est-ce possible qu'elles soient différentes ? Normalement ce sont toutes les mêmes dimmensions, y'a pas plusieurs tailles de carte mères µATX, si ?
(voir 1er post)
nulare le 17 novembre 2006 à 20h59
non je pense pas

ou sinon les fixation sont les meme

pour les plaque arrire ouai ca doit avoire les meme dimention
-------

fisherman's le 18 novembre 2006 à 14h26
Je vais quand même attendre d'aures avis, ce serait con que ma CM de rentre pas dans le boitier ANTEC, niveau fixation et panneau arrière...

Je viens de trouver le boitier qui me convient !!! C'est celui-là !!! Mes dernières questions cruciales sont donc de savoir si la panneau arrière (panneau avec les trous qui permettent de faire passer les sorties de la CM) que j'ai actuellement peux se mettre sur ce boitier et si il y a réellement plusieurs format µATX car sur le site d'Antec ils disent 23*23 alors que sur le site de ma CM ils disent 244*244. Voilà la desciption du site d'Antec. Dans cette descritption, il est dit "adapté au CM ATX et µATX" mais les dimmensions n'y sont pas, prenez celui-ci pour voir les dimmensions mentionnées, à savoir 23*23cm. C'était celui que je voulais au début, mais manque de pot, il n'est plus en vente...

-->Message édité par fisherman's le 18/11/2006 20:45:07<--
fisherman's le 18 novembre 2006 à 21h05
Petit Up :p
fisherman's le 19 novembre 2006 à 18h59
Une pt'ite réponse SVP :fume:
toffy le 19 novembre 2006 à 19h05
Le paneau arrière du boitier que tu as acutellement peut tout à fais être retiré et mis sur un autre boitier. Il suffit de la déclipser.
Au niveau de la taille de la carte mère, tout est standard. Les boitiers proposent plusieurs trou pour poser les entretoises dont quelques un ne serviront à rien.
Tu dois pouvoir y aller sans problème ;) .
-------
Tout être vivant a besoin de survivre pour entreprendre (Linus Torvald)
Software is like sex, it's better when it's FREE (Linus Torvald)
fisherman's le 19 novembre 2006 à 20h24
Après avoir cherché, j'hésite maintenant entre 2 boîtiers :
Antec NSK6000-EU
Antec SLK3000B-EU

Voilà les raisons pour lesquelles j'hésite encore :

* J'ai actuellement en façade 2 ports USB, un FireWire, une entrée et une sortie audio. Tous ces branchements ne sont présents que sur le NSK6000-EU, sur le SLK3000B-EU, il n'y a que 2 ports USB. Mieux vaut tous les avoir ?

* J'ai actuellement un TriCool 92mm, et apparemment il y a des branchements pour ventilos de 92mm que sur le NSK6000-EU.

* Mieux vaut un de 120mm à l'avant ou 2x 92mm ?

* Les ventilos des CG soufflent, dans la plupart des cas, vers l'avant de la tour. Cela pose des problèmes si les ventilos à l'avant de la tour soufflent en direction opposée du ventilo de la CG ? Y'a-t-il des problèmes de flux d'air ? Y'en a-t-il qui sont dans ce cas là ? Cela vous pose t'il des problèmes de refroidissement de CG ?
-->Message édité par fisherman's le 10/12/2006 20:49:16<--
fisherman's le 12 décembre 2006 à 21h10
Up !
K3v1 le 16 décembre 2006 à 20h44
Je prendrais le SLK personellement ;)
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
fisherman's le 16 décembre 2006 à 21h14
Et pour la question avec les cartes graphiques et les ventilos ? (voir post au dessus)
-->Message édité par fisherman's le 16/12/2006 21:15:17<--
K3v1 le 16 décembre 2006 à 21h46
Pour les ventilos je te conseille plutôt 2x92mm.
-------
P. Desproges
fisherman's le 17 décembre 2006 à 13h14
ok, mais c'est le NSK !!! :sarcastic:

Les ventilos des CG soufflent, dans la plupart des cas, vers l'avant de la tour. Cela pose des problèmes si les ventilos à l'avant de la tour soufflent en direction opposée du ventilo de la CG ? Est-ce que ça pose des problèmes de refroidissement ? Des problèmes de flux d'air dans la tour ?
K3v1 le 17 décembre 2006 à 13h45
Je vois pas comment un ventilo de CG souffle vers l'avant de la tour...
Ils souffle vers le bas ou vers le haut mais pas vers l'avant lol.

Pour les boitiers, on va dire que c'est toi qui choisis. Sur le SLK y'a possibilité de rajouter une 120mm en plus ;)
-------
P. Desproges
fisherman's le 17 décembre 2006 à 13h51
Mais sur le NSK c'est 2*92mm :whistle: !

Et pour le ventilo d'une carte graphique, les pales sont parfois "verticales", c'est à dire qu'elles entraînent l'air vers le radiateur, et donc vers l'avant de la tour : Comme sur celle-ci !!!!

Je voulais pas parler du ventilo lui même, mais du flux d'air qu'il crée !
-->Message édité par fisherman's le 18/12/2006 13:47:53<--
fisherman's le 21 décembre 2006 à 21h42
Up !

K3v1 le 22 décembre 2006 à 22h53
Scuze mais là je calle ^^
T'es vraiment minutieux n'empêche, va voir chez nos voisins d'Hardware.fr. Je pense que ya du sérieux callé ^^
-------
P. Desproges
fisherman's le 23 décembre 2006 à 20h33
C'était juste une question, vu que je compte m'acheter une carte graphique ! :D
-->Message édité par fisherman's le 23/12/2006 20:36:12<--
fisherman's le 01 janvier 2007 à 20h00
Up !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.