Bonjour !!!
J'ai une petite question :
J'ai actuellement un boitier de base UNIKA, pour le moment tout va bien, mais si plus tard je voudrais rajouter des trucs, j'aimerais me faire une idée des boitiers disponibles avec de l'espace, pratiques, bien refroidis.... J'essaye de trouver des boîtiers mais c'est vachement compliqué d'allier un design a peu près correct (je m'en fous un peu, je veux pas un truc tuning) et les caractéristiques dont j'aurais besoin.
J'ai réussi à trouver 3 boitiers, chacuns des ANTEC (ca me plait ça

). Un des critères que je veux est respecté, à savoir la possibilité d'avoir des CM ATX et µATX pour assurer une durabilité du boitier si changement de CM pour passer au format ATX. Cepandant, sur le site d'Antec il est mentionné : "adapté aux cartes mères Micro ATX (23 x 23cm) et ATX (30,5 x 24 cm)", mais sur le site de ma CM, il est écrit que le format est 244*244... Est-ce compatible ? Y'a-t-il réellement plusieurs dimmensions de format µATX ?
Deuxième problème : La CM qui s'y mettrait est en µATX, et en regardant sur les photos, j'ai constaté que le panneau arrière ne correpond pas du tout à l'organisation des branchements actuels de ma CM (sortie vidéo, usb, son etc...). Serait-il possible de retirer le panneau arrière que j'ai actuellement et de le mettre ensuite sur l'autre boitier ? Est-ce à chaque fois les mêmes dimmensions de panneau arrière sur n'importe quel boitier ? (la petite partie ou il y a les trous pour les branchements de la carte mère).
Est-il indispensable d'avoir des trous sur le panneau latéral
Les emplacement dits 3"1/2 "visibles" sont ceux présents sur la face avant ?
(j'arrive pas à voir sur les photos, il y a une porte qui cache les emplacements avant

). Comment savoir le format de mon lecteur de cartes ? (il me faudrait un boitier qui puisse l'accueillir sur la face avant, d'où la question)
Merci
@+
Fisher.
-->Message édité par fisherman's le 11/12/2006 18:10:44<--