lohengrin1
le 04 mai 2007 à 22h28
Bonjour à tous,
Je vais changer mon vieux P.C.
Je fais un peu de montage vidéo (saisie à partir d'un camescope numérique -sortie DV.)
Je souhaiterai avoir quelques conseils pour éclairer mon achat :
1. Quelques types de P.C. (processeur, Ram, ...)
2. Pour ou contre Vista ?
3. Quelle carte graphique ?
Merci de vos réponses
Xander23
le 04 mai 2007 à 23h36
KimiMontoya
le 04 mai 2007 à 23h55
Contre Vista, ça pompe sévère en ressources (RAM, processeur).
Un Core 2 Duo E4300 et 2x512Mo de DDR2 en PC5300 ça devrait faire l'affaire.
Xander23
le 05 mai 2007 à 00h09
Vista (que je ne possède pas) est excelent graphiquement mais je doute que l'on peut parlé d'une réel RÉVOLUTION, ils sont fait tout un bla-bla sur la sécurité inébremlable de VISTA alors que leur logiciel de sécurité ONE CARE se fait recalé dans tout les tests...
Attendons la VRAI révolution de "VIENNA" (dans quelques années), Microsoft parle d'un retapage complet du code...
jackie-chan
le 05 mai 2007 à 00h24
et si ce vienna sort comme vista , alors il faut attendre" tokyo" dans 10 ans ?
moi j'ai vista pro " gratuit" , et c'est vraiment trés bien fait , il faut juste avoir un core2duo , 2 ou 3 go de ram , et une bonne carte graphique , et c'est tout , ce que nous possedons deja .
-------
Every dream need a hero to bring it to life .
lognaume
le 05 mai 2007 à 00h32
Xander23 a écrit :
Vista (que je ne possède pas) est excelent graphiquement mais je doute que l'on peut parlé d'une réel RÉVOLUTION, ils sont fait tout un bla-bla sur la sécurité inébremlable de VISTA alors que leur logiciel de sécurité ONE CARE se fait recalé dans tout les tests...
Attendons la VRAI révolution de "VIENNA" (dans quelques années),
Microsoft parle d'un retapage complet du code...
A la base c'était aussi prévu pour Longhorn... mais comme les $$ c'est plus important et que le temps c'est des $, l'idée à été repoussée ...
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
Xander23
le 05 mai 2007 à 00h35
Non il sortira avant apparament Microsoft à qualifié l'écart en XP et VISTA exeptionnel, oui si tu l'as gratuit c'est "valable" mais celui qui veut l'avoir en version ultimate en boitier à près de 600€ il faut avoué que c'est de l'anarque...
jackie-chan
le 05 mai 2007 à 00h56
c'est vrai mais pq ne pas l'acheter en OEM et economiser ??
-------
Every dream need a hero to bring it to life .
lohengrin1
le 05 mai 2007 à 10h45
Merci pour vos conseils et pour le topic
Mais, j'ai encore des questions :
"Un Core 2 Duo E4300 et 2x512Mo de DDR2 en PC5300"
-> C'est quoi "DDR2"
-> C'est quoi "PC5300"
"OEM"
-> C'est quoi ça ?
Carte Graphique Sapphire Radeon X1950GT
-> On en parle bcp. C'est vraiment bien ?
Merci
Xander23
le 05 mai 2007 à 12h53
Alors
DDR2 c'est le type de ta mémoire elle doit obligatoirement être la même entre les barrettes et la carte mère...
PC5300 correspond à la fréquence des barrettes, mais il faut faire attention si la carte mère supporte la fréquence voulu
(PC5300 = 667Mhz)
OEM c'est une version du produit (sans boite, ni cordons, ni visserie, etc) QUE le produit lui même...si tu veux parlé des versions OEM de VISTA elle sont le plus souvent préinstallées sur le disc dur par le vendeur, mais récupérable sur dvd avec des logiciel
KimiMontoya
le 05 mai 2007 à 15h13
oui et quand on dit PC5300, le 5300 c'est le débit de données, ça veut dire 5300 Mo/s
lohengrin1
le 06 mai 2007 à 00h56
En feuilletant des bouquin j'ai vu :
un PC Dell
Duo Core E6600
Disk dur : 250 Go interfacé en sérial Ata (... je sais pas ce que c'est)
Mémoire : 2 Go DDR-2 à 667 (PC2 - 5300)
Carte graphique : PCI-Express Nvidia Geforce 7900 GS (256 Mo de mémoire)
+ graveur DVD, ...
le tous à 1000 Euros
Vous en pensez quoi ?
Xander23
le 06 mai 2007 à 14h05
WolF51
le 06 mai 2007 à 22h28
+1 pour materiel.net et LDLC
les pc de marque c'est de ... (je vais rester poli)
avec un pc en pièces détachées t'a une garantie en béton
t'a aucun problème pour upgrader
t'a des composant d'une bien meilleure qualité
les drivers sont souvent mis a jours
t'a pas de tatouage des disques durs
et tu peu overclocker
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
lohengrin1
le 07 mai 2007 à 00h13
J'ai pas tout compris WolF51
+1 pour materiel.net et LDLC
-> ??? pas compris ?!?
les pc de marque c'est de ... (je vais rester poli)
-> pourquoi ?
avec un pc en pièces détachées t'a une garantie en béton
-> pourquoi ?
t'a aucun problème pour upgrader
-> c'est à dire ?
t'a des composant d'une bien meilleure qualité
les drivers sont souvent mis a jours
t'a pas de tatouage des disques durs
-> C'est quoi ça ?
et tu peu overclocker
-> C'est quoi ça aussi ?
Désolé d'être un peu nul et merci pour vos info
KimiMontoya
le 07 mai 2007 à 00h25
Bah en fait, quand tu prends un PC de marque (Dell, Packard Bell, HP,...), tu peux rien faire avec. Tu ne peux pas augmenter la fréquence de ton processeur pour gagner en puissance par exemple, tu as des composants plus que limite niveau qualité.
Ensuite, lorsque tu achètes chaque composant pour ton ordi, ils sont garantis. Pas besoin de tout rembaler pour envoyer chez le constructeur (je suppose que c'est comme ça, j'ai jamais eu de PC de marque).
Tu n'as aucun problème pour upgrader car c'est toi qui a choisi tes composants et donc tu as tout ce qu'il faut pour savoir si, plus tard, lorsque tu voudras changer qqc, ça sera compatible (manuels et doc sur le net).
Niveau pilotes pour tes composants, apparemment chez un constructeur tu peux toujours courir pour en avoir. Ces pilotes permettent de gagner en performances, en stabilité car ils peuvent corriger des bugs.
Overclocker, je l'ais expliqué au tout début de mon message, ça consiste à faire monter ton processeur en fréquence afin de gagner en performances.
Pour finir, tu n'as pas à être désolé "d'être nul", chacun à le droit d'apprendre, les forums c'est fait pour ça!
WolF51
le 07 mai 2007 à 00h30
+1 ca veu dire que je suis d'accord avec xander23
bah les pc de marque cay le mal les argument : tu prend l'opposé de la suite du post
avec un pc en pièce détachées t'a la garantie vendeur d'1 an et apres la garantie constructeur prend le relai celon les marques ca peu meme etre a vie
upgrader c'est changer quelques trucs dans ton pc pour le rendre plus puissant
(dans 1 ou 2 ans au lieu de racheter un pc tuy change juste le processeur et la carte graphique)
avec un pc de marque tres peu de trucs sont compatibles et en général faut changer pas mal de trucs pour upgrader
le tatouage c'est un truc que les constructeurs de pc de marque mettent pour t'empècher de bidouiller ton pc c'est un code commun au bios et au disque dur qui fait que sui tu installe un autre os que celui u cd de restauration tout plante
overclocker c'est que du bonheur
c'est comme rajouter des cheveaus dans une voiture
tu augmente la fréquence des composants (processeur ram carte graphique) pour les rendre plus puissant
ca donne des meilleurs perf dans les jeux les encodages divx mp3 les compressions (rar zip ...)ou les application scientifiques
pour overclocker faut des bon composant (principalement la carte mère l'alim et la ram) c'est justement ces composants qui valent rien dans les pc de marque
de plus les constructeurs de pc de marque empèchent l'overclock car ils veulent que les gents achètent des pc plus cher plutot que de les overclocker
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
lohengrin1
le 07 mai 2007 à 13h10
Super cool vos réponses !
Je suis allé sur matériel.net et LDLC.com
Faut être hyper balaise pour choisir ses composants....
...Y a des centaines de possibilités et comment être sûr que c'est compatible ?
.... des années de métier.... !
Vous ne parlez pas de Surcouf et de Grosbil ?
WolF51
le 07 mai 2007 à 16h08
les gens hyper balaises sont la pour t'aider donne ton budget et on te fait ta config aux petits oignons
-------
fat115
le 07 mai 2007 à 19h58
Il existe un Topic proposant diverses config là :
Ceci est un lien =>
Pour servir de base.
faudra qu'on mette à jour un de ces 4 mais j'ai pas le temps actuellement.