je compte m'acheter un nouveau PC (celui que j'utilise actuellement est un dell dimension 4500 qui date de 2002 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre)et je cherche des infos, des conseils sur quoi acheter. J'étais parti pour un Dell ou un HP.
J'ai un peu regardé les différents post et j'ai bien compris que vous êtes pour le montage perso mais sincérement quand on n'y connait rien c'est chaud et ça fait pas envie.
Mes besoins : montage musique, photos, un peu de vidéo (rien de trs compliqué), internet, et un peu de bureautique.Et pas du tout de jeux. Et j'ai tendance à faire plusieurs chose à la fois.
Niveau budget je peux aller jusqu'à 900-1000€ (UN, écran, clavier, souris pas de pb de les acheter séparément)si je trouve mon bonheur moins cher tant mieux.
quand on y connais rien, on demande à ceux qui connaissent (ici par exemple ) et surtout pas aux vendeurs. et pour le montage, bien évidemment tu n'est pas obligé de la faire, faut juste rajouter ce servir à la facture (+ 30€)
oui oui vous avez l'air tous d'accord... Moi j'hésite à opter pour ce mode d'achat car n'y connaissant rien de rien techniquement c'est chaud de passer par internet. J'ai un peu peur du service après-vente. Vous voyez vous allez à la fnac et s'il ya un pb vous y retournez facilement.
Il y a un HP Pavilion elite m9550fr à 799€ qui à l'air pas trop mal( intel core 2 quad Q8200 - mémoire vive 4096 Mo - disque dure 1000Go - carte graphique nvidia GeForce GT120 mémoire dédiée 512Mo - Windows vista. )Après il n'y a^pas les nom des marques des composants....
J'ai fait un tour sur materiel.net et j'ai voulu essayer de créer mon ordi selon les options données ci-dessus et j'ai pas pu avoir le graveur, fallait faire une commande particulière. est ce normale? Et si j'opte pour le montage chez eux que fais-je? J'achète tous séparement ou je dois passer par ce système?
Dernière question est ce dure d'installer sois même Windows (c'est claire que je prefererais garder xp plutot que vista)
Merci encore
Non surtout pas C'est de la tres mauvaise qualité!! C'est chere pour le matos qu'il y a dedans!
C'est plus puissant notre configue par rapport au PC HP et tu es sur d'etre evolutif!
OK je me doutais de votre réponse. Ca aurait été la solution de faciliter. Merci pour cette réponse rapide.
J'attends vos commentaire sur la suite de mon post (comment commander et pourquoi ca ne marche pas) et si windows ets simple à installer seule quand on est pas tres tres douée.
Encore merci
Ben la config de spidy est plus puissante et plus "sécurisée" (sa va pas tomber en panne en 2jour), et si t'a un prob, tu renvoi le machin (je crois que materiel.net rembourse les frais d'envois) et il voient ce qu'ils peuvent faire mais dans 100% des cas le problème est arrangé.
pour le problème avec l'assistant de config, tu t'en fous, tu commande tout séparément (dans une même commande évidemment) en rajoutant l'option montage (le lien est dans la config).
l'assistant de config ne propose pas tous les modèles de matos.
Bah non mais comme je l'ai dit je n'y connais rien de rien alors lorsque j'ai fait le test avec l'assistant il m'a demandé une carte graphique alors je me suis dit j'ai besoin d'une carte graphique (ne sachant pas qu'elle pouvait être comprise dans la carte mére...) Enfin bon du moment que c'est suffisant pour utiliser des videos et des photos.
ps :Merci spidy
Je crois que vous êtes entrain de me gagner à votre cause hihi