S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
714 utilisateurs connectés

conseil pour un nouveau PC

MSEP le 21 février 2009 à 16h44
Bonjour,

je compte m'acheter un nouveau PC (celui que j'utilise actuellement est un dell dimension 4500 qui date de 2002 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre)et je cherche des infos, des conseils sur quoi acheter. J'étais parti pour un Dell ou un HP.

J'ai un peu regardé les différents post et j'ai bien compris que vous êtes pour le montage perso mais sincérement quand on n'y connait rien c'est chaud et ça fait pas envie.

Mes besoins : montage musique, photos, un peu de vidéo (rien de trs compliqué), internet, et un peu de bureautique.Et pas du tout de jeux. Et j'ai tendance à faire plusieurs chose à la fois.

Niveau budget je peux aller jusqu'à 900-1000€ (UN, écran, clavier, souris pas de pb de les acheter séparément)si je trouve mon bonheur moins cher tant mieux.

Merci d'avance pour votre aide
Spidy_warrior le 21 février 2009 à 17h19
MSEP le 21 février 2009 à 18h01
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Ca a l'air interressant comme option.
keywin le 21 février 2009 à 20h39
C'est interressant sauf que...C'est nikel! ;)
Pokk le 21 février 2009 à 21h49
A oui c'est trés bien comme çà!
-------
:hurle: Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu ! ;)
MSEP le 22 février 2009 à 19h37
oui oui vous avez l'air tous d'accord... Moi j'hésite à opter pour ce mode d'achat car n'y connaissant rien de rien techniquement c'est chaud de passer par internet. J'ai un peu peur du service après-vente. Vous voyez vous allez à la fnac et s'il ya un pb vous y retournez facilement.

Il y a un HP Pavilion elite m9550fr à 799€ qui à l'air pas trop mal( intel core 2 quad Q8200 - mémoire vive 4096 Mo - disque dure 1000Go - carte graphique nvidia GeForce GT120 mémoire dédiée 512Mo - Windows vista. )Après il n'y a^pas les nom des marques des composants....

J'ai fait un tour sur materiel.net et j'ai voulu essayer de créer mon ordi selon les options données ci-dessus et j'ai pas pu avoir le graveur, fallait faire une commande particulière. est ce normale? Et si j'opte pour le montage chez eux que fais-je? J'achète tous séparement ou je dois passer par ce système?

Dernière question est ce dure d'installer sois même Windows (c'est claire que je prefererais garder xp plutot que vista)
Merci encore
keywin le 22 février 2009 à 19h44
Non surtout pas C'est de la tres mauvaise qualité!! C'est chere pour le matos qu'il y a dedans!
C'est plus puissant notre configue par rapport au PC HP et tu es sur d'etre evolutif!
MSEP le 22 février 2009 à 19h59
OK je me doutais de votre réponse. Ca aurait été la solution de faciliter. Merci pour cette réponse rapide.

J'attends vos commentaire sur la suite de mon post (comment commander et pourquoi ca ne marche pas) et si windows ets simple à installer seule quand on est pas tres tres douée.
Encore merci
Spidy_warrior le 22 février 2009 à 20h04
avec notre config, tu garde XP :D

pour l'installation c'est pas compliqué, tu as juste à rentrer le numéro de licence quand c'est demandé le reste c'est tout automatique.

après l'installation de windows faut installer les pilotes aussi.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
Pokk le 22 février 2009 à 20h10
Ben la config de spidy est plus puissante et plus "sécurisée" (sa va pas tomber en panne en 2jour), et si t'a un prob, tu renvoi le machin (je crois que materiel.net rembourse les frais d'envois) et il voient ce qu'ils peuvent faire mais dans 100% des cas le problème est arrangé.
-------
MSEP le 22 février 2009 à 20h14
Je suis allée faire un tour sur materiel.net et j'essai avec l'assistant de créer mon ordi avec vos conseils.
Je n'ai plus de blocage avec le graveur.

Mais du coup je me rend compte que vous n'avez pas indiqué ni de carte graphique ni de carte son (apparemment pas obligtoire) Et un radiateur ????

Encore merci
pesplayer093 le 22 février 2009 à 20h19
Ils sont intégrés à la carte mère...
Pourquoi tu veux jouer?

Sinon le radiateur fournit avec le processeur suffira ;)
-------

Spidy_warrior le 22 février 2009 à 20h23
pour le problème avec l'assistant de config, tu t'en fous, tu commande tout séparément (dans une même commande évidemment) en rajoutant l'option montage (le lien est dans la config).

l'assistant de config ne propose pas tous les modèles de matos.
-------
MSEP le 22 février 2009 à 20h39
Bah non mais comme je l'ai dit je n'y connais rien de rien alors lorsque j'ai fait le test avec l'assistant il m'a demandé une carte graphique alors je me suis dit j'ai besoin d'une carte graphique (ne sachant pas qu'elle pouvait être comprise dans la carte mére...) Enfin bon du moment que c'est suffisant pour utiliser des videos et des photos.

ps :Merci spidy

Je crois que vous êtes entrain de me gagner à votre cause hihi
Spidy_warrior le 22 février 2009 à 21h39
oui pour les photos et vidéos (mêmes celles des disques blu-ray ça passe sans soucis).

PS : bienvenue dans notre secte, celle du "sur-mesure çay mieux!!!" :D
[:angelgarde:6]
-------
MSEP le 24 février 2009 à 12h20
allez hop c'est parti je viens de passer commande sous vos bon conseils lol
keywin le 24 février 2009 à 12h51
:) tu en sera ravi de ta config!
Pokk le 24 février 2009 à 18h17
Tiens nous au courant :super:
(phrase volée à Spidy :p)
-------
keywin le 24 février 2009 à 21h27
^^ moi je te vole cé kom lé zonion, sa pokk (pik) lé zieu! ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.