arno12
le 06 octobre 2008 à 15h13
Bonjour à tous,
Je souhaite me monter un PC de bureau pour les usages:
Photo numérique avec un gros réflex (gros fichiers).
Retouche photo.
Internet.
Bureautique.
Sous Linux Mandriva.
J'ai un écran mais pas de clavier.
Budget 350/400.
Pourriez-vous me conseiller.
Merci à tous.
Arno.
Spidy_warrior
le 06 octobre 2008 à 18h32
j'avoue j'avais pas fait gaffe à une possible incompatibilité, merci Zplay.
PS : par contre c'était pas la peine de quoter
-->Message édité par Spidy_warrior le 07/10/2008 18:03:08<--
arno12
le 07 octobre 2008 à 09h29
Bonjour,
Ca c'est de la réponse rapide et pertinente!
Merci à vous 2.
Je commande et je vous raconte.
Bonne journée à tous.
arno12
le 21 novembre 2008 à 15h08
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour m'avoir fait découvrir Materiel.net.
J'ai été scotché par le sérieux et la rapidité, ainsi que par les prix....
J'ai un peu tardé à commander, je l'ai reçu hier et monté dans l'après-midi.
La tour est géniale, bon rapport qualité prix et bien finie.
Le reste est à l'avenant, juste ce que j'ai besoin...
J' ai par contre un petit problème à vous soumettre, je pensais n'installer que Linux, mais j'ai finalement opté pour une installation à 2 OS.
Problème, je n'arrive pas à installer Windows XP, a chaque fois ça bloque sur un écran bleu avec:
Stop:0x0000007B (0XF78D2524,OXC0000034,0X00000000,0X00000000)
J'ai comme l'impression qu'il manque quelquechose au niveau gestion Sata...
Devant ce blocage, j'ai essayé d'installer Ubuntu, là aucun problème, tout fonctionne normalement.
J'aimerais tout de même avoir les 2 OS, que puis-je faire.
J'ai commencé l'informatique en 1980 sur un Tandy TRS-80, je ne suis ni informaticien ni matheux, j'ai appris le peu que je sais en lisant et en expérimentant, soyez indulgent pour mon inexpérience.
Merci à tous pour les conseils.
Bonne journée à tous.
Arno.
pesplayer093
le 21 novembre 2008 à 15h26
Bonjour

,
Je crois qu'il y deux solutions pour installer XP:
- Soit d'émuler l'IDE sur le SATA, d'installer normalement XP et de le remettre par la suite. Pour cette solution, il faut régler les paramètres dans le Bios.
- Soit d'ajouter les drivers SATA dans le CD d'installation de windows XP auquel cas tu n'auras plus cet écran bleu.
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
arno12
le 21 novembre 2008 à 18h09
- Soit d'émuler l'IDE sur le SATA, d'installer normalement XP et de le remettre par la suite. Pour cette solution, il faut régler les paramètres dans le Bios.
C'est la méthode que j'ai employé avec succés, les 2 OS fonctionnent, j'ai fait la mise à jour du Bios, mais je n'arrive pas à reconfigurer celui-ci en Sata, rien ne démarre....
En laissant en IDE tout fonctionne normalement....
pesplayer093
le 21 novembre 2008 à 18h17
arno12 a écrit :
C'est la méthode que j'ai employé avec succés, les 2 OS fonctionnent, j'ai fait la mise à jour du Bios, mais je n'arrive pas à reconfigurer celui-ci en Sata, rien ne démarre....
En laissant en IDE tout fonctionne normalement....
Je crois que le fait de passer de l'IDE au SATA s'appelle AHCI...
regardes ici:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=115(...)
Bidule@42
le 21 novembre 2008 à 18h33
Non, l'ahci est une technologie utilisée par certains controleurs sata pour améliorer les performances, mais normalement on peut mettre en sata sans l'ahci
Spidy_warrior
le 21 novembre 2008 à 18h46
le fait d'émuler l'IDE avec du SATA ne fait pas baisser les perfs donc laisse en mode de compatibilité IDE.
l'écran bleu de windows apparait quand?
Bidule@42
le 21 novembre 2008 à 18h50
Spidy_warrior a écrit :
le fait d'émuler l'IDE avec du SATA ne fait pas baisser les perfs donc laisse en mode de compatibilité IDE.
J'ai eu exactement le même soucis, il faut désactiver l'ahci pour pas avoir le problème lors de l'installation.
L'écran bleu arrive après le formatage du disque il me semble
arno12
le 22 novembre 2008 à 11h22
Bonjour,
Je pense que tu as raison, la machine est trés rapide, rien a voir avec mon Acer 1.6.
L'écran bleu apparaissait au cours de l'installation de Windows XP, bloquage au début de l'installation.
En mettant les périfériques Sata en Ide, tout est installé et tourne parfaitement.
J'ai un peu de difficultés pour installer mon dongle WG111 sous Ubuntu, quelqu'un a un lien?
Je n'ai pas de connection Internet sur la machine, donc je ne peux pas télécharger de paquets ni de mises à jour...
Merci encore pour votre aide et pour les conseils d'achat, je suis ravi

.
A+
pesplayer093
le 22 novembre 2008 à 14h59
Ubuntu sans internet, c'est la galère surtout avec les paquets qu'il faut télécharger #_#
Pour le wifi, je te suggère d'aller poster dans la section Linux
Bidule@42
le 22 novembre 2008 à 17h10
pesplayer093 a écrit :
Ubuntu sans internet, c'est la galère surtout avec les paquets qu'il faut télécharger #_#
Pour le wifi, je te suggère d'aller poster dans la section Linux
Oui enfin, windows sans internet aussi c'est la galère
pesplayer093
le 22 novembre 2008 à 17h20
Non, c'est pas galère du tout, si tu veux installer un logiciel, tu le télécharges sur un autre et tu peux l'installes de manière intuitive alors que dans Ubuntu (je l'ai testé

) avec le gestionnaire de paquets, sans internet ça perds son intérêt après voilà après je dis pas que c'est pourri Ubuntu loin de là, c'est bien et tout avec beryl

mais si tu débutes bonjour la galère
Bidule@42
le 22 novembre 2008 à 17h35
tu peux également télécharger les paquets sur une autre machine et les installer sur ubuntu sans internet
pesplayer093
le 22 novembre 2008 à 18h26
Oui mais ce n'est pas aussi simple (avec les apt) que si tu pouvais l'installer en double cliquant
Bidule@42
le 22 novembre 2008 à 21h41
par défaut je crois que gdebi est installé, ça permet d'installer un paquet en cliquant dessus
Enfin c'est possible quand même

viens pas me contredire sinon on finira jamais

Le truc c'est que si t'as pas les fichiers d'installation ou les paquets, ni les drivers. Un ordinateur sans internet qu'il soit sous windows ou Linux c'est super chiant ^^
pesplayer093
le 22 novembre 2008 à 23h07
Non pour moi il n'y était pas mais bon en même temps c'était une ancienne version
Sinon on est d'accord que sans internet ça devient vite chiant
Puis chacun des OS a son avantage comme son défaut, avec le net XP devient un vite un nid à virus alors que sous Ubuntu aucun problème. Bon sur ce fin du débat ^^
solK
le 23 novembre 2008 à 00h21
+1, je passe la semain sans le net a l'appart et c'est super relou!!!

sa donne même des envie suicidaire!!! MDR
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour :
ICI