S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
216 utilisateurs connectés

Connexion Réseau sans fil - XP Pro

Hydaz le 29 juillet 2008 à 16h35
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches hier et aujourd'hui sur mon ordinateur et internet, je me décide à demander de l'aide ici.
Mon ordinateur est une Toshiba A200 19K dont les caractéristiques sont disponibles ici : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2051/pc-portables-toshiba-(...)

Je vous expose mon problème. Ayant rencontré quelques difficultés avec Windows Vista, je me suis dit que revenir a Windows XP ne serait pas une mauvaise idée (je préfère XP à Vista mais on est pas là pour discuter chiffons).
Installation sans problème, me voilà donc sous XP.

Première tâche : remettre internet
Je souhaite me connecter à une livebox inventel qui fonctionne (pour preuve les deux ordinateurs qui s'y connectent, l'un via ethernet et l'autre via wifi).

Mon problème est que Windows XP ne m'affiche pas " Connexion Réseau sans fil " dans l'onglet des connexion du Panneau de configuration.
Je cherche, je cherche, rien à faire.
Je pense avoir tout vérifié sur ma machine. Les options sont en Automatique et Démarré dans le services.msc, tout semble fonctionner, mais ça ne fonctionne pas.

Est-il possible que ça vienne d'une incompatibilité entre mon ordinateur (livré avec Vista) et XP ?
Problème de pilotes pour la carte réseau ? (Carte réseau 1394 si ça aide quelqu'un dans ses recherches)

Merci.
danoo le 29 juillet 2008 à 16h39
bonjour,

regardes dans le gestionnaire de périphérique si toutes tes cartes réseaux sont détectés et s'il n'y a pas de problème de driver

Hydaz le 29 juillet 2008 à 16h52
En essayant de lire une fichier de test avec Windows Media Player, j'ai le droit à :

" Aucune carte son n'est installée sur l'ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctemet. Si vous n'avez pas installé de carte son, vous devez en installer une pour pouvoir écouter le contenu audio d'un fichier multimédia nuérique. [...]

ID d'erreur = 0x00040256, ID de solution = 0x00000000 "

Je commence à me dire que je vais devoir tout remettre mais que je ne sais absolument pas comment faire x_x
Help ? :/
danoo le 29 juillet 2008 à 17h01
fais ceci :
- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper : devmgmt.msc puis appuyer sur entrer

Vois tu des choses etrange rouge ou des point d'exclamation jaune?
Hydaz le 29 juillet 2008 à 17h15
Dans la catégorie Autres périphériques, je vois des pint d'interrogation jaune surmontés d'un petit verrou.

- Chicony USB 2.0 Camera
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur de stockage de masse
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur video (compatible VGA)
- PCI Device
- PCI Device

Voilà les catégories qui semblent ne pas bien marcher.
jong7 le 29 juillet 2008 à 17h30
salut quand tu as réinstaller Xp, as-tu installé aussi les pilotes de la carte mère, carte réseau, graphique etc?
il faudra les chercher sur le site de Toshiba, priant pour qu'ils existent pour XP...
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bi(...)
-->Message édité par jong7 le 29/07/2008 17:32:18<--
Hydaz le 29 juillet 2008 à 18h19
J'ai téléchargé une floppée de drivers en tout genre pour mon ordinateur mais l'icone " Connexion réseau sans fil " n'apparait pas.

L'icone " Connexion au réseau local " est cependant apparu, un début de bonne nouvelle.
Vous pensez que je dois prendre absolument tous les drivers que je peux et croiser les doigts pour trouver parmi ceux-là un qui marchera ?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.