Je vous expose mon problème. Ayant rencontré quelques difficultés avec Windows Vista, je me suis dit que revenir a Windows XP ne serait pas une mauvaise idée (je préfère XP à Vista mais on est pas là pour discuter chiffons).
Installation sans problème, me voilà donc sous XP.
Première tâche : remettre internet
Je souhaite me connecter à une livebox inventel qui fonctionne (pour preuve les deux ordinateurs qui s'y connectent, l'un via ethernet et l'autre via wifi).
Mon problème est que Windows XP ne m'affiche pas " Connexion Réseau sans fil " dans l'onglet des connexion du Panneau de configuration.
Je cherche, je cherche, rien à faire.
Je pense avoir tout vérifié sur ma machine. Les options sont en Automatique et Démarré dans le services.msc, tout semble fonctionner, mais ça ne fonctionne pas.
Est-il possible que ça vienne d'une incompatibilité entre mon ordinateur (livré avec Vista) et XP ?
Problème de pilotes pour la carte réseau ? (Carte réseau 1394 si ça aide quelqu'un dans ses recherches)
En essayant de lire une fichier de test avec Windows Media Player, j'ai le droit à :
" Aucune carte son n'est installée sur l'ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctemet. Si vous n'avez pas installé de carte son, vous devez en installer une pour pouvoir écouter le contenu audio d'un fichier multimédia nuérique. [...]
ID d'erreur = 0x00040256, ID de solution = 0x00000000 "
Je commence à me dire que je vais devoir tout remettre mais que je ne sais absolument pas comment faire x_x
Help ?
Dans la catégorie Autres périphériques, je vois des pint d'interrogation jaune surmontés d'un petit verrou.
- Chicony USB 2.0 Camera
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur de stockage de masse
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur video (compatible VGA)
- PCI Device
- PCI Device
Voilà les catégories qui semblent ne pas bien marcher.
J'ai téléchargé une floppée de drivers en tout genre pour mon ordinateur mais l'icone " Connexion réseau sans fil " n'apparait pas.
L'icone " Connexion au réseau local " est cependant apparu, un début de bonne nouvelle.
Vous pensez que je dois prendre absolument tous les drivers que je peux et croiser les doigts pour trouver parmi ceux-là un qui marchera ?