J'ai lu des tas de choses sur ce forum et ça a fini par me perdre:
Comment savoir si ma livebox (sagem) est en mode routeur(je suis connecté en ethernet) et à quoi cela sert il?
Le firewall de la livebox associé à celui de windows xp (sp2) sont il suffisant ou faut il en rajouter un autre? D'autre part j'ai lu qu'il fallait que le firewall de la livebox soit bien configurer, comment faire?
Merci par avance car je crains pour la sécurité de mon ordi!
-->Message édité par arnooo le 13/09/2006 02:30:30<--
Ok, désolé, pas toujours facile de savoir où poster son message. Là je pensais que ma question concernait le matériel du réseau donc la rubrique accessoire réseau.
La nuance est quand même subtile!
En plus je viens de lire un tuto dans telecom et réseau qui dit que les problèmes de configuration de modem vont dans la catégorie matériel [driver]. Te serais tu perdu aussi ou la livebox n'est pas considérée comme un modem?
Je vais donc voir si ma réponse se trouve déjà dans cette catégorie sinon je changerais.
-->Message édité par arnooo le 13/09/2006 14:18:11<--
En plus je viens de lire un tuto dans telecom et réseau qui dit que les problèmes de configuration de modem vont dans la catégorie matériel [driver]. Te serais tu perdu aussi ou la livebox n'est pas considérée comme un modem?
Il semblerait donc qu'on joue au ping-pong avec ça entre les catégorie
Et non je ne me suis pas perdu, je ne sévis que dans Matériel et OSA
Pour ce qui est de savoir si le routeur est activé =>
Méthode simple :
Ouvre l'invite de commandes ( Touche + R , tape : cmd.exe puis valides )
Dans la fenêtre tapes ipconfig /all et valides.
Poste l'adresse IP dans un message, on te dira tout de suite si le routeur est activé.
[mode déviage : ON]
Perso je n'ai ni parefeu logiciel ni antivirus et je surfe en toute confiance
Peut-être parce que je n'ai pas Windows non plus
[mode déviage : OFF]
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Et bien encore une fois merci pour toutes ces réponses. Avec toi on a toujours des réponses complètes et claires! maintenant j'en sais un peu plus
sauf que je ne sais toujours pas comment configurer la livebox (mais je persevere!)
PS: j'essaierais de ne plus me tromper de catégories . et je ne voulais pas "t'offusquer" c'est que moi je suis vraiment perdu parfois!
-->Message édité par arnooo le 17/09/2006 15:55:44<--
Avec toi on a toujours des réponses complètes et claires!
Nan, ça dépend de mon état de fatigue
Et quel est l'adresse IP retournée par lacommande indiquée ?
Pour configurer la Livebox : tu ouvres un navigateur Internet (IE, FireFox, Opera ou autre) et tu tapes 192.168.0.1 dans la barre d'adresse
Cela t'amènera sur la page de configuration de la Livebox (tout est expliqué en détail dans le manuel)
-------
re-fat115 j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette tout petite incruste c-à-d que là t'as fait une petite erreur de chiffre c'est pas 192.168.0.1 c'est la 192.168.1.1
bon aller je connais la sortie
a+
p.s. : pour la Livebox Sagem, y'a tout dans ma signature
p.s. : et ne pas installer l'Espace Wanadoo(Orange), si c'est déjà fait, alors on l'enverra à la trappe, en le désintallant bien et en effaçant toute trace restante avec CCleaner
re-fat115 j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette tout petite incruste c-à-d que là t'as fait une petite erreur de chiffre c'est pas 192.168.0.1 c'est la 192.168.1.1
Ah ouais exact, 192.168.0.1 c'est l'adresse de ma FreeBox
-------
le mieux serait que tu desactives le firewall de la livebox étant donné que ton pc est déja protégé par le pare-feu windows et que tu as certainement un anti-virus perso