Bonjour tout le monde je rentre cet année en bts comunication visuel et le probleme c'est qu'il me faut un ordinateur pouvant utiliser à l'aise la 3d ( 3d smax) et la retouche photo ( photoshop ) et pourquoi pas si possible quelque jeu ( c'est secondaire).De plus l'ordi ne doit pas planter au bout de 3h de calcul pour un rendu et si possible etre silencieux
Budget: au alentour de 1200€-1300€ ( ecran non compris )
Je n'est aucun composant deja en ma possesion ( il faut donc tout acheter )
et pour l'écran si vous connaissez un 22" sympa pour pas trop cher ( 200€-300€)merci de me l'indiquer.
Et en plus est il possible de regarder la TV directement sur l'ordi????( si oui quel matériel prendre merci )
Au niveau des enceintes c'est bon ( je le branche sur mon ampli )
Pour le clavier et souris je verai ( je vais ptetre prendre la meme chose que mon frangin ( une souris g5 et un clavier g15 si je lui trouve une utilité a mon type d'utilisation)
en faisant un tit tour sur matériel.net j'ai vu le Q6600 ( 4 coeurs ) c'est pas plus adapté vu tout les calcul qu'il va faire ?????
merci pour les proposition d'écran
-->Message édité par hebus29 le 16/09/2007 18:10:54<--
Si, totalement même, je n'ai pas tilté tout à l'heure, mais 4 coeurs sont mieux que 2 pour des applications multithreadées, surtout que le Q6600 peut aussi être overclocké pour rattraper le retard de fréquence sur le E6750.
Et pour la carte mère, ça ne va pas non plus ! Un P965 c'est "ancien" par rapport au nouveau P35, donc je te conseille ça :
J'ai pas réussi à voir si la version CS est compatible avec Vista, le mieux que tu fasses est que tu postes dans la section Création, photo, vidéo et audio du forum, ou que tu postes sur un forum dédié à Photoshop pour demander si la version CS est compatible avec Vista
Merci beaucoup pour ces infos , c'est très sympa!
Je vais aller faire un devis dans un commerce pas loin de chez moi et je vous tien au courant .
flo: ne t'inquiete pas c'est pas la mort ,tout le monde a ses petits défaut
merci beaucoup si vous avez d'autre conseil je prend
un de mes pote de classe vien de m'envoyez la config qu'il va se prendre ( il a fait un devis ):
-alim seasonic atx 500W S12-500 105€
-Boitier gygabite aurora 3D 570-B 158€
-carte mère asus p5k deluxe/wifi-AP P35 Sk775 DDR2 Pci-E ATX 222€
-Proc Intel Core 2 Quad q6600 2.4 Ghz 8mo Sk 775 Box 274€
-Memoire Twinmos/Samsung/Kingston/Kingmax 2X1Go DDR2-800 PC6400 86€
-Carte graphique Nvidia GF 8600GT 256 Mo+TV out PCI-E 125€
-Disque dur 320 Go 7200 Tr SATAII 70€
-Graveur Asus SATA DVD+/- RW Lightsrcibe DRW1814-BLT noir 38€
-O.S : Microsoft XP pro OEM 149€
-Montage PC 39€
le tout est égal a 1266€ ttc
-->Message édité par hebus29 le 16/09/2007 23:07:37<--
Config pas top, d'une part la carte mère est très chère alors que la Gygabyte à 115 € fait aussi bien, d'autre part la RAM a des chances d'être de marque pourrie, encore d'autre part, la 8600 GT est vraiment pas géniale par rapport à la 8800 GTS, et encore encore d'autre part, il paye XP plus cher que Vista alors que c'est aussi une version OEM
Un conseil : garde la config qu'on t'a faite, ça vaut mieux pour ton portefeuille
En plus, le boitier qu'a choisi flo est vraiment silencieux, et le reste est plus puissant !
-->Message édité par pop475 le 16/09/2007 23:13:29<--
Plusieurs remarques : j'ai pris une carte graphique d'une autre marque ce qui baisse le prix d'une trentaine d'€ il me semble, j'ai pris de la Ram Corsair au lieu de la G-Skill car j'ai lu que cette dernière chauffe en o/c, je t'ai pris un disque dur de 500 Go au lieu de 400 (+ ~15 €), un graveur SATA au lieu d'un IDE, et je te rappelle que la carte tuner n'est pas certifiée compatible avec Vista
Alors est-ce que c'est trop cher ou pas ? Je trouve que ça rentre pile dans ton budget
-->Message édité par pop475 le 17/09/2007 20:23:50<--
Ayant les même attentes et besoin qu'hebus29 (3ds, photoshop...mais pas du tout de jeux), je me permet d'intervenir dans ce sujet afin d'éviter les redites.
J'ai déjà l'écran (Acer al2216w 22p) et je n'ai pas besoin d'os ni de carte tv.
Ma seule différence étant le budget (600-900€), j'aimerais savoir sur quoi je peux jouer pour faire baisser le prix ?
La Geforce 8800gts étant un peu chère pour mon petit budget, laquelle me conseiller vous dans la gamme inférieure, sachant que je ne fais pas du tout de jeux ?
Salut Fixed, malgré ta bonne intention, il vaut mieux te créer ton propre sujet auquel je me ferais un plaisir de te répondre, pour éviter les quiprocos