Mais que reproche tu a celles que je te proposes ? Car je recherche avant tout une carte silencieuse car je ne fais pas beaucoup de jeux et si j'en fais le bruit ne me dérange pas car j'ai le casque sur les oreilles, je pensais que la Asus conviendrait parfaitement a mes attentes .. ?
Peut-être mais pas assez par rapport à la Asus, et comme je le dis je préfère le silence à la compétence.
Edit : A vrais dire j'hésite vraiment entre les deux, car ce qui m'attire chez la Asus c'est le fait que quand l'affichage est en 2D elle est en mode passif donc 0dcb et quand il y a de l'affichage 3D (les jeux en l'ocurence) elle est en refroidissement actif et le bruit ne me dérange pas quand je fais des jeux.
-->Message édité par FurstMan le 26/07/2009 21:38:47<--
Un pot possède la HD4850 Vapor-X, et personnellement, c'est la carte la plus silencieuse que j'ai entendu. Je parle de silence por une température plus que raisonnable. Après une lan qui a duré toute la nuit, elle était encore à ~45°C. Alors que ma HD4870 était à 60°C.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Que se soit la Asus comme le sapphire, ces modèles la ne seront jamais en refroidissement passif.
Le minimum du fonctionnement les ventilo que tu peux mettre via les pilotes graphiques, c'est 20% (c'est hyper silencieux, surement plus que les noctua... :paf:) mais pas super froid. Autour de 40/50% c'est parfait, on entend presque rien. Mais je suis presque sur que de ce coté si, la asus sera bien plus bruyante que la sapphire.
-------
Pourtant il bien indiqué que la particularité de la Asus est justement de passer en Passif lorsqu'elle n'utilise pas de contenu graphique en 3D.
Après je sais que sur l'un des tests qui a été effectué pour cette même carte mais en HD 4870 avec 2 ventilos au lieu d'un pour celle-ci il y a effectivement, quand elle se met en mode passif, l'un des deux ventillateurs continuait à tourner mais apparemment ça n'emêche pas que celle-ci soit inaudible.
Et bien si il y a un ventilateur qui tourne elle n'est pas en passif.
Oui vu qu'elle ne travaille presque pas, un seul ventilo qui tourne suffit largement. Mais avec un seul ventilo sur la HD4850, je doute que sa se passe de la même façon.
-------
Furstman, la vapor-x est mieux car le système de refroidissement est plus efficace mais aussi plus récent. Si je ne dis pas de bêtise, le design de la Asus ressemble ou du moins est similaire à la HD4850 Toxic de chez Sapphire qui était très bruyante... Après à toi de voir
Ok, effectivement vous avez totalement raison.
J'addict donc pour la Vapor-X, encore désolé d'avoir douté de vous.
Sinon en allumant mon PC j'ai eu la bonne surprise de voir la température de mon proc vers les 46, soit 10° de moins qu'hier et mon second ventillo continue bel et bien de tourner.
Probablement car j'ai mis SpeedFan en démarrage etc...
Edit : Non finalement le ventillo s'est re-éteint et mon PROC est remonté a 52°... Comment faire pour que le ventillo ne s'éteigne pas ? Car je pense que c'est grâce à lui que mon PROC est un peu moins chaud.
-->Message édité par FurstMan le 27/07/2009 18:43:39<--
c'est quoi comme ventilo (la flemme de tout relire pour chercher)?
Parce que sinon tu le branche en sur une prise molex, la il tournera toujours c'est sur. Mais il sera à 12V de voltage, donc il tournera assez vite, et ferra un poil plus de bruit que d'habitude. Essaye, tu verras bien si le bruit généré n'est pas trop ennuyant.
-------
J'ai 2 Noctua NF-S800 et pour le bruit, d'après des test sils font presque le même bruit en bas/pleins régime. De plus je peux brancher le câble U.L.N.A sur l'adaptateur MOLEX
Non en fait toutes mes températures sont basses, je m'inquiétais pour le GPU mais en fait c'est normal étant donné que c'est avec un dissipateur passif et que SpeedFan ne fait pas la différence.
Encore désolé.
Et pour un rhéobus je pense que ça serait bien car je vais changer mes 2 TriCool fournis par Antec par 2 noctua 1200 et cela me permettrais de contrôler les 2 noctua de devant + les 2 de derrières (le contrôleur intégré est pas pratique du tout).
J'en profite pour faire un petit up et pour vous dire que j'ai remplacé mes 2 TriCool de chez Antec par 2 Noctua NF-S-12 1200 ! Mis sur des adaptateurs U.L.N.A ils sont très silencieux, même si je perd un petit peu en chaleur (mon SYSTEM sur SpeedFan passe de 23 a 30 mais ce n'est pas grave) je pense que je peux me le permettre car mon boitier est tout de même bien ventilé de ce côté là.
Voici mes températures avec mes 2 Noctua d'installés après plus de 2heures sur Counter Strike Source :
En carte graphique, je pense finalement me prendre la Gigabyte GV-R485MC-1GH. J'ai regardé les tests et commentaires et dans un boitier moyennement ventilé (1 ventilo en façade et 1 à l'arrière) elle tourne vers les 45/50° et à 65/70° en plein jeux. Soit presque les mêmes températures que ma CG actuelle, elles sont voir même moins élevées. Les tests disent qu'elle reste très performante et assez "froide" pour une passive.
PS : j'ai vu qu'il existait deux modèles, le GV-R485OC-1GH et le GV-R485OC-1GI, quelle est la différence ?