S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
981 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

Configuration pour PC.

Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 19h12
ventirad : noctua NH-U12P nickel

ventilos boitiers : NF-S12 1200tpm nickel aussi :D

PS : nickel encore le boitier P183 :paf:
-->Message édité par Spidy_warrior le 23/05/2009 19:13:47<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
FurstMan le 23 mai 2009 à 19h26
Oui, a vrais dire j'ai regardé plusieurs tests et s'en sortent toujours premier, donc je ne pense pas trouver mieux. :D

Sinon mon boitier Antec P183 n'est pas encore monté car ma carte mère actuelle est fixé grâce aux vis des 2 ventirads et le P183 n'a pas les emplacements prévus (c'est une carte conçue pour un HP Workstation XW6200 - ma tour actuelle - avec 2 procs Xeon 3Ghz mais qui ne sont malheureusement pas à moi).

Et sinon, peut-être que le E8500 est plus chère pour des performances presque identiques mais peut-être que ce dernier s'OC mieux ?
-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 19:45:25<--
FurstMan le 24 mai 2009 à 19h43
Un petit up s'il vous plaît, je pense faire ma commande ce soir ! :)
D'autant plus que mon PC actuel est tombé en panne, probablement un problème de la carte mère, du coup j'utilise temporairement le PC de mon père quand il est dispo.

Edit : Avec la config proposée, est-ce que GTA4 et Crysis tourneront sans problème ? Bon évidement je ne pense pas qu'il tourne nickel en hight mais quand même..

Merci d'avance.
-->Message édité par FurstMan le 24/05/2009 20:34:27<--
Spidy_warrior le 24 mai 2009 à 20h38
oui ça tournera bien :super:
-------
pesplayer093 le 24 mai 2009 à 21h01
spidy_warrior a écrit :
Et sinon, peut-être que le E8500 est plus chère pour des performances presque identiques mais peut-être que ce dernier s'OC mieux ?

Le E8500 s'overclockera juste un tout petit peu mieux grâce à son coefficient multiplicateur de 9.5 (9.5x333 = 3167 MHz) mais la différence de prix ne vaut pas le coup par rapport au E8400 (Coeff 9) qui s'OC déjà très bien. Je ne penses pas qu'un coeff plus grand de 0.5 justifie un tel écart de prix qui plus est la fréquence peut être largement dépassée avec l'E8400.
solK le 24 mai 2009 à 21h07
Spidy_warrior a écrit :
oui ça tournera bien :super:

+1 avec spidy.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
FurstMan le 24 mai 2009 à 21h22
D'accord, merci pour l'info Pes'.
Sinon en gros avec cette config les jeux que j'ai cité plus haut tourneront en médium sans problème. Et en hight ? :whistle:
solK le 24 mai 2009 à 21h29
Pour vraiment te rassurer, je tourne avec mon E8400 et ma HD4870 + 3go de ram a fond en 1680*1050 (22") en AA2X mais avec la profondeur de champs à 40% sous GTA4.
Sous crysis en 1680*1050 AA4X détail a fond, je tourne la aussi sans problème. Sous crysis warhead, la qualité GAMER (very high quality) ma résiste un peu, en vrai dire, en qualité gamer, le jeu tourne a ~27fps (<25fps le jeu lag), donc c'est limite.

-->Message édité par solK le 24/05/2009 21:30:12<--
-------
FurstMan le 24 mai 2009 à 22h17
Oki merci beaucoup.

De toute manière pour que ça tourne sans problème il faut compter le double côté prix et s'il passe en Medium c'est déjà énorme (je suppose que peux de PC tournes réellement en Hight à fond).

Bref dans tout les cas je passe commande d'ici quelques minutes.
Spidy_warrior le 25 mai 2009 à 10h17
pesplayer, pourquoi le quote que tu as fais c'est écrit "spidy_warrior a écrit" alors que c'est FurstMan qui a demandé?? :paf:
-->Message édité par Spidy_warrior le 25/05/2009 10:17:33<--
-------
pesplayer093 le 25 mai 2009 à 11h08
Euh je crois que c'est le forum qui fait des siennes... :whistle:

Spidy_warrior, une victime de plus du nouveau fofo... :paf:
solK le 25 mai 2009 à 11h10
Spidy_warrior le mec au botier super Lanboy a écrit :
Euh je crois que c'est le forum qui fait des siennes... :whistle:

Il a bon dos le forum :D
-------
FurstMan le 25 mai 2009 à 22h13
Et non, c'est bien moi qui a commandé d'ailleurs je pense recevoir tout ça soit demain ou après demain... On verra ça !

En tout cas merci pour votre aide et votre patience... :super: :sleep:
Bonne continuation ! :)
solK le 26 mai 2009 à 00h25
[:fiorenzo_sfaiz:2]

Tiens nous au courant!
-------
Spidy_warrior le 26 mai 2009 à 12h02
solk, le jaloux du mec qui a un super-super lanboy kikoulolmdrasv a écrit :
il a bon dos le forum :D
[:Isaure:3]

je viens d'apprendre par MicroHebdo, que le saint patron (officiel désigné par le Vatican) de l'informatique/internet c'était Isidore de Séville[:Tydax:1] :mdr:

@FurstMan : [:wildbof:9]
-------
FurstMan le 27 mai 2009 à 21h25
Voilà, donc j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui dans une boite carton recyclée avec à l'intérieur des bandes de cartons recyclées également pour maintenir les boites correctement en évitant les chocs, un point positif donc pour la livraison chez topachat grâce à ça et à la rapidité (commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui - mercredi midi).

Tout est nickel sauf que j'ai quelques petites question à propos de la carte mère.

Je me demandais a quoi servait les emplacements de connexion rouges et celui juste à côté à gauche (avec un genre de bouton arrondi), je souhaiterais également en savoir plus sur la fonction démarrage du PC en 5sec, je n'ai pas trop bien compris....

http://www.maisondunumerique.com/skin/frontend/default/mdn_theme/Prod/Produit(...)

Merci d'avance
-->Message édité par FurstMan le 27/05/2009 21:25:52<--
Spidy_warrior le 27 mai 2009 à 23h46
les connecteurs rouges ça doit être les ports SATA pour les disques durs et graveurs dvd.
-------
pesplayer093 le 28 mai 2009 à 00h14
Spidy il parle des connecteurs à l'extérieur de la cm... :D

Alors en rouge de haut en bas, ce sont deux ports usb 2.0, port firewire 1394 et un port eSata. A gauche c'est une sortie numérique pour l'audio.
Spidy_warrior le 28 mai 2009 à 10h32
pesplayer093 a écrit :
spidy il parle des connecteurs à l'extérieur de la cm... :d
:paf:

bah oui mais bon les ports SATA sont rouges et à coté il y a la pile qui est ronde donc bon ça prête à confusion aussi.
-->Message édité par Spidy_warrior le 28/05/2009 10:34:11<--
-------
solK le 28 mai 2009 à 11h20
MDRRRR,

Pour reprendre clairement, sur la vue de haut, de gauche a droite:

-port pour brancher le raccord USB du boitier
-port SATA (pour les DD en SATA)
-Port IDE (pour les DD en IDE) :paf:

Se la vue de haut en bas:

-USB
-USB
-Firewire
-eSata (pour les DD externes possédant un raccord eSata)
-------
pesplayer093 le 28 mai 2009 à 12h33
Déjà dit ! Toujours à la traine solK... :paf:
FurstMan le 28 mai 2009 à 21h55
Très bien, merci beaucoup !
Je fais le montage de tout ça demain et je vous en donnerais des nouvelles directement via la bête ! (enfin si ça fonctionne :lol: )
FurstMan le 31 mai 2009 à 00h31
Voilà un petit up via ma nouvelle configuration.
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide l'ordinateur est vraiment puissant, au fait même s'il est trop tard on m'a dit que pour les rams je pouvais en prendre avec des fréquences 1600 au lieu de 800, questions de puissances...

Et j'ai une petite question, à quoi sert le logiciel JMB36X Raid Device que j'ai du installer avec le pilote de ma carte mère, d'autant plus que quand je souhaite le lance il m'affiche un vilain "JMB36X Raid Device is not found!" !

Enfin quand je démarre mon Pc un petit message d'erreur s'affiche durant quelques secondes a peines, j'ai pu lire rapidement que ça parlait d'Asus Express Gate qui n'était pas installé (le logiciel qui permet d'allumer son Pc en 5 sec pour aller sur le web). J'ai fais mes recherches sur le net et apparemment il s'agit juste de désactiver l'option dans le BIOS mais je préfère vous demander tout de même.

Sinon le PC tourne vraiment bien, Norton Internet Security 2008 est incrusté sur le CD du pilote de la carte mère, mais je ne sais pas si c'est une version d'évaluation ou non (même si j'en ai pas besoin c'est toujours bon de savoir). Pour Overclocker, je vous ferais appel sûrement un peu plus tard. Enfin le logiciel EPU-6 Engine est très pratique pour régler la vitesse du CPU, Chipset, etc.. automatiquement selon notre activité.

Merci à vous et bon week-end.

-->Message édité par FurstMan le 31/05/2009 00:40:24<--
Spidy_warrior le 31 mai 2009 à 00h39
le RAID c'est le fait de cumuler soit la capacité/vitesse de plusieurs disques durs (RAID 0) soit de sécuriser les données en utilisant un 2e disque dur qui copient les données du 1er disque dur (RAID 1)

vu que tu n'as qu'un disque dur ça sert un peu à rien.

pour asus express gate, je l'ai pas installé non plus.
cherche sur google l'utilité de cette fonction si ça t'intéresse.
-------
FurstMan le 31 mai 2009 à 00h42
En fait j'ai un deuxième disque dur où il y a mes anciens fichiers et mon ancien windows qui est branché en tant que disque D. Donc je peux désinstaller ce vilain Raid... sans problèmes ?

Et enfin a quoi sert Asus Ez Flash 2 ?
-->Message édité par FurstMan le 31/05/2009 00:44:58<--
FurstMan le 31 mai 2009 à 00h53
D'accord, donc le 1800 c'est plus pour un Quad ou un i7 ? :hebe:
Pour le Raid je vais le désinstaller alors et enfin le message de l'express gate ne me dérange pas il ne dure qu'à peine 1 seconde ou 2.

Merci dans tout les cas pour votre aide.
Spidy_warrior le 31 mai 2009 à 10h36
furstman a écrit :
donc je peux désinstaller ce vilain raid... sans problèmes ?

oui

et enfin a quoi sert asus ez flash 2 ?

utilitaire pour mettre à jour le bios de la carte mère sous windows et évite d'utiliser une disquette/ligne de commande à la con

1800??

n'installe surtout pas Norton malheureux.

pour express gate il y a une option dans le bios (pour y aller -> touche "suppr" au démarrage de l'ordi) mais je ne sais plus qu'elle option (je te dirais ça quand je redémarrerais mon ordi)

-------
FurstMan le 31 mai 2009 à 18h28
Euh excuse moi je voulais dire 1600.
Sinon en aucun cas je ne souhaite installer Norton, c'était une simple question, je ne tiens pas a refaire mon PC a cause d'un virus... :paf:

Pour le logiciel EZ-Flash, il est donc conseillé de l'installer je présume... ?
-->Message édité par FurstMan le 31/05/2009 18:39:43<--
Spidy_warrior le 31 mai 2009 à 18h57
non non pas besoin de l'installer, tu l'installeras si vraiment tu en as besoin.

pour la ram, ça dépend. est-ce que tu compte overclocker ton processeur??
-------
FurstMan le 31 mai 2009 à 19h54
Euh pour l'instant non mais comme je l'ai dis précédemment je compte surement overclocker tout ça un peu plus tard. Mais bon les Rams sont achetées...
FurstMan le 05 juin 2009 à 23h29
Un petit up s'il vous plait, je souhaiterais ock mon PC via le logiciel fourni avec ma carte mère : AI Suite. Si vous pouviez me donner une "config" d'ock qui tourne pas trop mal sans trop pousser à bout la machine, un juste milieu quoi..

Merci d'avance !
Spidy_warrior le 06 juin 2009 à 11h17
va faloir aussi utiliser le logiciel OCCT pour tester la stabilité de ton pc.

et il n'y a pas de "config" toute prete, sinon ça serait trop facile :D
-------
FurstMan le 06 juin 2009 à 13h08
Très bien, je vais l'installer mais j'espère qu'il est sans risque.

Sinon j'ai un petit soucis avec mon ordinateur, généralement quand j'écoute de la musique et que je surf sur le net, mon PC a des genres de petits blocages. C'est à dire que pendant 1 ou 2 secondes mon PC se bloque (la musique également) et tout revient normalement. Je ne sais pas a quoi c'est dû, ce n'est pas très grave mais assez dérangeant tout de même. Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
-->Message édité par FurstMan le 06/06/2009 13:20:59<--
Spidy_warrior le 06 juin 2009 à 13h42
ton windows est à jour??
-------
solK le 06 juin 2009 à 13h44
Les pilotes aussi?
-------
FurstMan le 06 juin 2009 à 13h46
Je suis sur le SP2 de XP, le SP3 ne veux pas s'installer et il me semble qu'il y a beaucoup de problèmes avec la version SP3 et qu'il faudrait attendre un peu qu'ils corrigent les problèmes. Enfin c'est ce que j'ai lu sur différents forums, peut-être que désormais le problème est reglé.
Et pour mes pilotes, j'ai ceux qui étaient sur les CD fournis.
-->Message édité par FurstMan le 06/06/2009 13:48:31<--
Spidy_warrior le 06 juin 2009 à 13h55
le SP3 a 1 an déja :D j'ai jamais eu de soucis avec ce SP3, contrairement au SP2 de Vista qui m'empèche d'utiliser guitar rig donc je reste sur le SP1.
-------
FurstMan le 06 juin 2009 à 14h11
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Et pour mes pilotes, ce sont ceux du CD donc je pense qu'ils doivent être à jour.

Donc une autre idée peut-être d'où peux surgir le problème ?

Et sinon mon alim de 525w peut se régler via un bouton a l'arrière. 4 niveaux de puissance possible. Mais je ne vois pas très bien à quoi ca sert, si on fait un jeu il faut envoyer plus de puissance ?
solK le 08 juin 2009 à 11h34
Alors déjà les CD dans le packages ne sont généralement pas à jour.

Le niveau de puissance de l'alim, jamais vu sa :ouch:
Si tu as quatre niveau sa doit être 25%, 50% 75% et 100%, sa te donne des indications ou pas? regarde sur la notice, et reposte.
-------
FurstMan le 08 juin 2009 à 19h15
En fait je n'ai plus la boîte, du moins je ne la retrouve plus mais je vais faire mes recherches sur internet. :)

Edit : Voici ce que j'ai trouvé - Fan speed regulator (High, Medium, Low and Auto). Je pense que le niveau Auto change automatiquement selon ce que l'on fait, même si chez moi il reste toujours plus silencieux que les autres.

Edit 2 : Je télécharge les derniers pilotes de ma carte graphique, carte mère, bios, chipset, etc...

Edit 3 : Pour le logiciel OCCT, comment celui-ci procède ? Parce quand ils disent qu'il font chauffer les composants an maximum, il y a de quoi se faire du soucis quand même, je tiens pas à repayer du matos. ^^
-->Message édité par FurstMan le 08/06/2009 20:37:50<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.