S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
815 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

Configuration pour PC.

FurstMan le 22 mai 2009 à 21h52
Bonsoir tout le monde ! :hello:

Je souhaiterais changer la configuration de mon PC pour que celui-ci soit plus rapide dans mes applications et que je puisse faire tourner des gros programmes (et jeux) tout en écoutant des heures de musique.

Ma configuration actuelle est la suivante :
Processeur (cpu): Intel Xeon CPU 3.20Ghz (x2)
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8500 GT TurboForce 512MB
Carte mère: Hewlett-Packard 08B8h
Disques dur : SATA 75GO + 230GO
Alimentation : HYPER 525w HPU-4S525

Je souhaiterais changer le processeur (l'actuel n'étant pas à moi - dommage), ainsi que la carte mère, les mémoires RAM et voir également pour une carte son (Le 2.1 me suffit largement étant donné que j'ai une table de mixage, en revanche la meilleure qualité de son sera le bienvenue).

Voici la configuration qu'un ami m'a conseillé mais j'aurais tout de même besoin de votre avis (parfois il lui arrive de dire n'importe quoi :fume: )

Processeur : Core 2 Duo E8500

RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go

Carte mère : Je ne sais laquelle prendre, il m'a conseillé une des trois - Asus P5Q Turbo, l'Asus P5Q EM DO ou l'Asus P5Q Pro Turbo mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me les proposer. J'aimerais qu'il y ai au minimum un port IDE au cas où et si possible qu'elle ne soit pas trop grande pour que je puisse la loger dans mon boitier ANTEC P183 que je viens de recevoir :love: .

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée ! :super:
solK le 22 mai 2009 à 22h06
bonjour,

Un budget précis? si j'ai bien compris, ta config sera axé jeu?

Je te propose:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.htm(...)
La différence de puissance avec le E8500 dans les jeux, est de moins de 5%. Mais la diff de prix est de 35€...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_(...)

TOTAL: 329,96 €

P.S.: si tu veux faire tourner pas mal de jeux, ta 8500GT est vraiment nul dans ce domaine. tu as quoi comme taille d'écran?

#EDIT: si tu compte jouer sur un 20/22", des cartes comme celles ci seront nécessaires pour bien faire tourner les jeux:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46430-Radeon_HD_4850_512_Mo_Vap(...)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Radeon_HD_4870_512_Mo_Gol(...)

-->Message édité par solK le 22/05/2009 22:08:35<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
FurstMan le 22 mai 2009 à 22h10
J'ai un écran 20", pour le budget celui que tu m'as proposé me convient bien. Enfin pour la carte graphique je souhaite juste faire tourner Counter Strike Source, Age Of Empire III et un Trackmania donc pas de gros jeux en vue pour l'instant.

Sinon qu'elle est la différence entre les rams que tu proposes et les miennes ?
Et pour la carte mère, pourquoi celle-ci ?

Merci d'avance ! :jap:
solK le 22 mai 2009 à 22h23
clic sur tes liens pour voir! :paf:

Pourquoi la EP45-UD3? parce qu'elle n'est pas cher, quel est de bonne qualité, qu'elle offre un northbridge P45. Quel est plus adapté pour toi, vu que le jeux reste une priorité sur ton PC.
Avec son northbridget elle est donc mieux qu'une P5Q EM DO. Avoir une P5Q Pro Turbo ne te sera pas d'un grande utilité.

#EDIT: c'est le rapport qualité/prix et performance/prix qui l'emporte sur les autres cartes que tu as cité.
-->Message édité par solK le 22/05/2009 22:24:46<--
-------
FurstMan le 22 mai 2009 à 22h32
Donc en clair elle est plus performante et moins chère.. ?

Sinon pour la carte graphique je ne compte pas la changer tout de suite (pour des raisons financier) mais elle va bientôt y passer (d'ici2 ou 3mois..).

Et qu'elle est la différence entre les rams que tu proposes et les miennes ?

Excuse moi je ne suis pas un expert de l'informatique mais juste un petit passionné un peu en retard dans le domaine de l'hardware. :sweat:
solK le 22 mai 2009 à 22h48
FurstMan a écrit :
Donc en clair elle est plus performante et moins chère.. ?

En gros pour ton utilité c'est largement suffisant, et si tu prend une P5Q turbo par exemple, sa ferra la même chose pour toi que si tu prenais une EP45-UD3. Donc autant prendre la moins chère.

FurstMan a écrit :
Et qu'elle est la différence entre les rams que tu proposes et les miennes ?

J'aimerai bien te répondre mais comme je te l'ai déjà supposé tes liens ne fonctionnent pas, donc je ne peux pas voir le modèle de ram que tu veux me montrer.
-------
Spidy_warrior le 22 mai 2009 à 22h54
bonsoir,

pour la carte mère, on peut mettre ça :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41987-P5QL_E.html

-10€ et même mieux vu qu'il y a un port eSata (pour brancher un disque dur externe) et sincèrement Asus il y a pas mieux. :D

pour la carte graphique, celle-là est nickel :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46430-Radeon_HD_4850_512_Mo_Vap(...)
:super:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
solK le 22 mai 2009 à 23h04
Asus il y a pas mieux. :D

Je ne dirais rien pour ne pas relancer un débat sans fin. :paf:

Sinon Oui la P5QL-E, je n'arrive pas à me faire au fait quel peu accepter les quad core. Parce que sinon question évolutivité la EP45-UD3 est mieux.

mieux vu qu'il y a un port eSata (pour brancher un disque dur externe)

Il veux la vendre sa carte mère asus le spidy! tu as été le chercher loin ton port eSata!!! :D

Par contre c'est du northbridge P43... et puis 6USB contre 8 pour la UD3 ( je sais la c'est nul comme argument, mais autant que le port eSata... :D), et enfin la EP45-UD3 accepte les fréquence DDR2 jusqu'à PC9600, contre PC8500 pour la P5QL-E.
-->Message édité par solK le 22/05/2009 23:08:41<--
-------
FurstMan le 22 mai 2009 à 23h33
Pour la carte graphique je suis d'accord avec toi Speddy (je me la prendrais quand j'en aurais les moyens) en revanche pour la carte mère le choix de Solk est préférable notamment pour le FSB et l'IDE plus "extensible". :super:

PS : Le lien pour la mémoire RAM fonctionne très bien chez moi mais voici le nom complet : G-skill Kit Dual Channel DDR2 2x2Go PC2-6400 Extreme PK Series Cas 4

PS2 : Les cartes graphiques que vous me proposez fonctionne en DDR3 alors que vous me proposez des RAM et une carte mère en DDR2, est-ce normal ? :??:

-->Message édité par FurstMan le 22/05/2009 23:39:12<--
pesplayer093 le 23 mai 2009 à 01h11
Salut,

La mémoire de la carte graphique est indépendante de celle de la mémoire vive, il n'y a pas de problème à prendre une carte graphique à ddr3 car la mémoire est gérée par la carte même.

Sinon pour la ram que tu souhaites prendre et celles proposé par solk, la différence est juste la fréquence la PC6400 et la PC8500. Si tu veux overclocker, c'est mieux de prendre la PC8500, si non prends la PC6400 et ça te coutera moins cher.

Pour la carte mère, peu importe du moment que ça soit du chipset P43, P45 et aussi Asus ou Gigabyte.

Voila ;)
FurstMan le 23 mai 2009 à 01h29
A vrais dire je ne vois pas trop l'intérêt d'overclocker si ce n'est que de gagner 5% de performance tout en prenant des risques.

Sauf si vous réussissez a me prouver le contraire, autant se porter sur la PC6400. :)
solK le 23 mai 2009 à 09h33
FurstMan a écrit :
A vrais dire je ne vois pas trop l'intérêt d'overclocker si ce n'est que de gagner 5% de performance tout en prenant des risques.

Sauf si vous réussissez a me prouver le contraire, autant se porter sur la PC6400. :)

La tu m'as bien faire rire. Avec de bonne ram, le E8400 peu monter sans trop de problème à 4ghz, soit 1ghz de plus, soit en gros 25% de puissance en plus, il est donc plus puissant que pas mal de quad core pour un prix nettement inferieur.

pesplayer093 a écrit :
la différence est juste la fréquence la PC6400 et la PC8500

Pour ce qui nous intéresse ici c'est la principale différence oui.
-------
Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 10h23
solk a écrit :
et enfin la ep45-ud3 accepte les fréquence ddr2 jusqu'à pc9600, contre pc8500 pour la p5ql-e.

heu rappelle moi quelle type de ram tu lui as mis?? :paf:

pour l'eSata, quand on a ses données sur un dd externe et on transfert de gros fichiers pour le boulot/etudes, c'est pas inutile, on gagne beaucoup de temps sur le transfert donc bon.

furstman a écrit :
en revanche pour la carte mère le choix de solk est préférable notamment pour le fsb et l'ide plus "extensible". :super:
tu sais de quoi tu parle au moins??

enfin moi je dis ça mais si tu veux dépenser 10€ pour rien c'est toi qui vois :D
-->Message édité par Spidy_warrior le 23/05/2009 10:27:37<--
-------
solK le 23 mai 2009 à 10h31
Spidy_warrior a écrit :
heu rappelle moi quelle type de ram tu lui as mis?? :paf:

Oui, je sais j'ai mis des PC8500 sur ma config, mais c'est parce que au dessus les prix montent vraiment beaucoup, et le choix de ram reste assez limité pour de la DDR2. Mais j'avais pu j'aurai choisi des PC9600 :paf: sa va sa démocratiser comme fréquence.

Spidy_warrior a écrit :
enfin moi je dis ça mais si tu veux dépenser 10€ pour rien c'est toi qui vois :D

C'est vrai que sans O/C une P5QL-E serai peu être mieux, mais pour un O/C, la petite EP45-UD3 serai des plus sympathique. :D
Même si la diff serai minime.
-------
Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 10h41
rappelle moi : c'est sur quelle marque de cartes mères que l'o/c déconne au bout d'un moment en remettant tout par défaut (Keywin sera témoin) sans aucune raison??
-------
solK le 23 mai 2009 à 10h48
rappelle moi : c'est sur quelle marque de cartes mères que l'o/c déconne au bout d'un moment en remettant tout par défaut (Keywin sera témoin) sans aucune raison??

Le bug n'est pas présent sur ce modèle il me semble. A la démo d'OC de l'autre jour les mec était pour 2/q d'entre eux sur des gigabyte.
-------
Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 11h25

solk a écrit :
2/q
:??:

oué mais bon chez asus y a pas de shoushis :D
-------
solK le 23 mai 2009 à 11h31
2/4 je voulais dire. :paf:

Bon les 2 autres étaitent chez asus... :D
Le flood dur pas mal, je pense que sur ce coup ci asus est gigabyte sont a égalité, et même si j'ai un petit penchant pour gigabyte, je doit avouer que asus est une plus grande marque (question carte mère... :paf:). Mais cur ce coup ci, ce n'est pas de la amrque que l'on parle, mais de la carte mère. :beubeub: :D
-------
Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 11h44
2/4 ?? tu peux pas dire "la moitié" comme tout le monde??
[:juju07:1]

PS : bon aller j'arrete [:yoricka:2]
-------
solK le 23 mai 2009 à 11h54
2/4 ?? tu peux pas dire "la moitié" comme tout le monde??

Non, parce que ils peuvent être 2 a OC, ou 15fois plus, la se te donne une idée du truc. Et puis je me disais que tu allais raller en disant -"ok mais ils étaient combien à OC?" :paf:

C'est débile comme débat là, les 2 cartes sont de très bonnes carte mères.
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 13h28
Bon, comme je le disais ci-dessus je ne suis pas super doué en hardware donc si vous pouvez me dire clairement ce qu'il me faudrait ? :youpi:

Merci beaucoup.

-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 13:33:49<--
Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 13h53
la gigabyte :D

sinon on en fini pas.

PS : dans un concours d'oc, tous les pc sont oc non??
ok mais ils étaient combien à OC?
-------
solK le 23 mai 2009 à 13h57
Spidy_warrior a écrit :
la gigabyte :D

Si tu compte Overclocker, prend la gigabyte, sinon prend la Asus. De tout façon, tu ne sera verra surement aucune différence entre les 2 cartes.

Oui tous était OC, mais chacun avaient différents CPU, Core i7 920, et Phenom II X4 945.
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 14h21
D'accord et pour les rams ? Finalement je compte bien overclocker un peu le tout, avec quelques tutos je devrais y arriver.

PS : Avec ça le pc devrait tourner un peu plus vite non ? G-Skill Kit Quad Channel DDR2 4x2Go PC2-6400 Cas 5 Etreme PQ Series. Bon évidement le prix n'est pas le même mais j'aimerais bien être tranquil pour quelques années, d'autant plus que les jeux sont de plus en plus puissants et demandent beaucoup de performances.

Ou alors je pensais prendre 2kits de 2x2Go en PC8500 mais je sais pas si c'est faisable ou non.

-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 14:34:13<--
solK le 23 mai 2009 à 14h39
sache déjà que 8go ne te serviront strictement à rien. Déjà avec la plupart de système d'exploitation 32bits, ta ram sera limité à ~3.25go. De plus, dans une utilisation jeux, dépassez déjà 3go est déjà un exploit.
Perso j'ai 4go en PC8500, et j'ai dépassez le 2.5 go, en lançant crysis High quality, en gravant un DVD, et en ayant plusieurs pages net d'ouverte. Bref tous sa pour te dire, qu'il faut mieux que tu prenne de 4go de PC8500 plutôt que 8go de PC6400, car déjà les 8go ne seront surement pas reconnu, et même s'ils le sont, ils seront inutiles. Mieux vaut que tu mettent ton argent dans une bonne carte graphique.
De plus, les ram Gskill de la série Pq, sont moins performante que la série PK. Si tu veux vraiment OC:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/40319-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC8500_(...)

Pour les avoir, je peu te dire qu'elles sont géniales.
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 14h46
Ok donc c'était une mauvaise idée. Sinon pour l'OC je sais pas trop comment ça marche... Je vais me renseigner un peu plus à ce sujet.

Edit : Finalement je vais éviter l'OC, c'est un peu au dessus de mon niveau. Et pour OC le proc j'ai pas trouvé comment faire.
-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 15:08:50<--
pesplayer093 le 23 mai 2009 à 15h03
La tu m'as bien faire rire. Avec de bonne ram, le E8400 peu monter sans trop de problème à 4ghz, soit 1ghz de plus, soit en gros 25% de puissance en plus, il est donc plus puissant que pas mal de quad core pour un prix nettement inferieur.

Il faut aussi un bon ventirad pour monter à cette fréquence mais sinon pourquoi comparer un dual core à un quad? :??:
Et si on part sur ta logique plus puissant pour moins cher, on peut très bien prendre un E7400 (voire un autre cpu) et le faire monter jusqu'à 4GHz non??? :paf:

Sinon la carte mère, la Gigabyte est bien, mais aurait été mieux avec deux ports PCI Express 16x, port eSata etc...
solK le 23 mai 2009 à 15h09
Non mai c'est pour la comparaison pesplayer. C'est pour comparer les perfs d'un E8400 OC, qui monte mieux à 4ghz qu'un E7400 quand même. :D
Et puis si on part sur ta logique on peu prendre un E5200 (pour ne pas cité moins performant) qui une fois Bien OC a 3.5ghz est plus performant qu'un E8600 non OC.
C'est juste pour avoir une base de comparaison, sont je ne peux pas comparer concrètement le gain de puissance.

pesplayer093 a écrit :
Sinon la carte mère, la Gigabyte est bien, mais aurait été mieux avec deux ports PCI Express 16x, port eSata etc...

Oui, je suis d'accord, surtout que le EP45-DS3 avait un double port et était moins cher. Après pour le port eSata, je trouve que son utilisation est assez limité.
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 15h22
Et bien finalement le choix est plus difficile que je pensais. Je préfère pas me lancer dans l'OC car je risquerais de me perdre dans le BIOS... :whistle: mais au cas où je le ferais autant prendre les pièces les mieux adaptés pour, si le prix et les performances (de bases) sont proches... :heink:
pesplayer093 le 23 mai 2009 à 15h22
Oui, c'est sur que l'E8400 montera mieux qu'un E7400 mais il faut se dire aussi si le gain en OC de l'E7400 ne sera pas suffisant...

Spidy_warrior le 23 mai 2009 à 15h28
solk a écrit :
si tu compte overclocker, prend la gigabyte, sinon prend la asus. de tout façon, tu ne sera verra surement aucune différence entre les 2 cartes.

j'aurais dit l'inverse, l'asus est mieux pour l'oc car si tu regarde bien il y a 8 phases d'alim (carrés noirs autour du proc) pour le proc alors que la gigabyte n'en a que 6, donc meilleure stabilité du courant et moins de chauffe. sur ma cm j'en ai 16 lol.

P43 vs P45 ne se joue pas au niveau de l'oc mais des fonctions genre moins de ports USB, SATA mais c'est tout.

solk, c'est peut-être pas la peine de prendre de la ram corsair, la crucial pc6400 suffit amplement pour l'overclocking :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43233-Ballistix_DDRII_2_x_2_Go_PC64(...)
(ça monte à 560mhz ces petites bêtes :D )

-->Message édité par Spidy_warrior le 23/05/2009 15:32:15<--
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 15h36
Ce sujet peu durer longtemps j'ai l'impression. :paf:
Les G-Skill ne sont pas faites pour être Overclocker ?
solK le 23 mai 2009 à 15h40
Spidy s'y connait plus que moi sur l'overclock, alors je suis d'accord avec lui.
Il est vrai que d'après les différents benchs, le crucial sont vraiment de bonnes cartes pour l'overclock, et que si tu les choisi, tu ne sera pas déçus.
Bref, tous sa pour dire:
E8400 + P5QL-E + Ballistix 2 x 2 Go PC6400

C'est parfait pour ton utilisation, même plus.

#EDIT: Si tu compte overclocker comme la dit pesplayer, il te faudra aussi un ventirad. Tu as quoi comme boitier PC?
-->Message édité par solK le 23/05/2009 15:42:18<--
-------
pesplayer093 le 23 mai 2009 à 15h42
Voilà tout est dit.. :D

:super:
FurstMan le 23 mai 2009 à 15h46
Et bien j'ai un ANTEC P183 que j'ai reçu il y a 2 jours, donc je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de ce côté là ! :)
Et s'il faut un ventirad je pense prendre un Ventirad NH-U12P, 12.6 à 19.8 dB de Noctua qui est actuellement l'un des meilleurs.

Donc la configuration que tu me proposes est aussi bien en OC qu'en non OC ? Si c'est le cas j'adhère !
solK le 23 mai 2009 à 15h50
Donc la configuration que tu me proposes est aussi bien en OC qu'en non OC ? Si c'est le cas j'adhère !

Oui tout a fait, avec une petit HD4850 ou HD4870 sur une bête comme sa, tu blast tout. :paf:

Oui, parfait le NH-U12P, et puis dans un P183, il n'y aura pas trop de soucis.

#EDIT: sur le P183 il y a un eSata sur le front panel... [:Bodeguita:7]
-->Message édité par solK le 23/05/2009 16:00:13<--
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 16h02
Très bien, je vous ferait appel plus tard pour la carte graphique (pas trop les moyens pour le moment). A noter que sur ma tour P183 je vais ajouter 2 ventillos NF-S12-1200, 12 cm, 6 à 17 dB de Noctua sur le devant (au niveau des disques durs). :sol:

Sinon pour la ram il y a un petit soucis (et oui, il y a toujors un truc qui va pas), sur le site auquel je commande il n'y a pas de ballistix. Et je préfère tout commander sur le même site pour éviter les frais de port. En revanche la corsair proposée était disponible, allez faire un tour sur topachat pour voir ce qu'il y a. :super:

Edit : Le proc est livré avec un ventilo, peut-être suffira il ? Ce qui m'évitera d'acheter un autre Ventirad.
-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 16:07:07<--
solK le 23 mai 2009 à 16h12
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr(...)

FurstMan a écrit :
Edit : Le proc est livré avec un ventilo, peut-être suffira il ? Ce qui m'évitera d'acheter un autre Ventirad.

Oui, le ventirad d'intel suffit du moment que tu n'overclock pas ton processeur.

-->Message édité par solK le 23/05/2009 16:13:31<--
-------
FurstMan le 23 mai 2009 à 16h16
Oups, excusez moi... :sweat:

Enfin une dernière question, les cartes graphiques sans ventilo (avec une plaque thermique) sont beaucoup moins bruyante mais sont-elles aussi performantes ? Car ma 8500 je ne l'entend pas... :lol:
-->Message édité par FurstMan le 23/05/2009 16:22:00<--
solK le 23 mai 2009 à 16h32
FurstMan a écrit :
Enfin une dernière question, les cartes graphiques sans ventilo (avec une plaque thermique)

Tu veux dire avec un ventirad passif. Généralement elles sont un peu moins performante. Tu pense à quel carte? parce que dans les HD4850 par exemple, et pour sa concurrente direct la 9800GTX+, les cartes graphiques en passif n'existe pas, car les cartes chaufferaient trop.

ma 8500 je ne l'entend pas...

Tu doit surement entendre les ventilo du P183 avant non? Sur ma HD4870, le ventirad de la carte graphique est réglé a 45% en permanence, sauf quand je la sollicite pas mal (GTA4 ou crysis surtout), il tourne a 55%, et j'entends toujours plus les ventilo du boitier, alors que ma carte graphique est bien refroidi. Mais le tout reste largement supportable. :paf:
-------
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.