Je vais essayer de voir le prix que ça donne chez surcouf, j'aurais les frais de port en moins, si y'a tout les composants ..
Le Sonata vaut il la peine de prendre quelque chose de moins chere afin de l'avoir ?
Merci à vous pour la rapidité
Edit: Je penses que je peux economiser en prenant un DD moins cher à 250GO, j'ai deja un DDE de 500GO ..
-->Message édité par FalaiseM le 04/01/2009 19:32:43<--
Bonsoir,
J'attendais avant de revenir vous voir, la configuration qu'un ami à moi a (enfin) faite .
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et surtout les choses à changer.
en reprenant la config de pesplayer, on change le processeur par un intel e5200 et une carte mère asus/gigabyte....quitte à changer la carte graphique par une ati HD4830 si le budget dépasse trop.
Bah c'est une très bonne config, très bon rapport qualité/prix juste..
Sinon pour le kit clavier/souris ça te convient ou tu as un autre kit en tête??
Edit: oui mais on la conseille bien la P35 Neo quand le budget ne passe pas mais ce serait mieux si matériel.net remettait la EP31 DS3L, tu peux peut être leur demander...
-->Message édité par pesplayer093 le 06/01/2009 19:49:09<--
Le kit clavier/souris, je n'en ai pas d'autre en tête, mais un sans fil me tenterai peut etre plus quitte a prendre sur le DD ( passer de 500 à 250 notament ) , qu'en penses tu ?
-->Message édité par FalaiseM le 06/01/2009 19:48:50<--
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config (j'ai choisi Grosbill - solde mais je devrais monter mon pc toute seule .. )
Donc ceci change le budget qui est maintenant 700euros pour la tour Clavier/Souris frais de port et OS...
Voici la config que j'ai pu faire grace a plusieurs recommendations, j'aimerais que la config dure un bon moment quand même :
Donc la carte mere est bien ? ( utile d'en avoir une meilleure ? )
La carte mere dit qu'elle suporte le 64bits, je sais pas si ça supporte le 32 ( sur du long terme, lequel est le mieux ? et quels problemes pourraient poser le 64 ? )
Oui la carte mère est bien (aussi testé) disons que si tu ne veux pas OC, celle ci est suffisante...
Pour l'OS, il n'y a pas de problèmes la carte mère supporte le 64 bits, c'est à dire qu'elle supporte aussi le 32 bits d'où la possibilité de mettre n'importe quelle version d'un OS..
Laisse tomber l'OS 64 bits, trop de problèmes d'incompatibilités avec les pilotes/logiciels/matériels donc à éviter...
il est bien ce clavier et la souris aussi mais elle fait un mois au plus avec des piles alors attend toi a devoir acheter des piles rechargeable le clavier lui tient plus longtemps
Quelles logiciel/programme connais tu qui sont incompatible avec du 64 bits ? ( on me le conseil, mais c'est sur que si mes trucs passent pas apres ... )
Et pour la CG, on m'a aussi conseillé Nvidia, pour une question de pilotes, etc, qu'en penses tu ?
Oui c'est parce que certains ne savent pas installer correctement leurs pilotes et qu'ils viennent se plaindre ...
J'ai monté une config avec cette carte graphique HD4830 qui est équivalente à une 9800GT et ça tourne niquel en plus très silencieux pendant les jeux...
Edit: Pour certains périphériques sur ton pc, tu ne trouveras peut être pas les pilotes, et il y a aussi des cas où des périphériques ne sont pas pris en charge du tout. Et puis il y a d'autres problèmes sur le 64 bit, qui reste intéressant que pour les pros..
-->Message édité par pesplayer093 le 09/01/2009 17:05:45<--
Franchement tu fais ce que tu veux quant au choix du processeur mais ce que je peux te dire, c'est que le E8400 vaut 165€ et le Q9400 200€ (255€ chez matos.net) sans parler du potentiel d'overclocking... c'est une bonne affaire tu peux être sur
Après avant de te décider, attends l'avis de Spidy_warrior
Un peu derangeant le bruit, donc je suis ton conseil
Bon .. Mon frere m'a dit de prendre un lecteur en plus du graveur, donc pour pas prendre trop de port Sata, je me suis dit que j'allais prendre les 2 en IDE voila ce que ça donne :
Un peu derangeant le bruit, donc je suis ton conseil
Bon .. Mon frere m'a dit de prendre un lecteur en plus du graveur, donc pour pas prendre trop de port Sata, je me suis dit que j'allais prendre les 2 en IDE voila ce que ça donne :
Le design du Sonata III me tente beaucoup trop ( pas bien )
Pour la Ram le truc c'est que ça fait strech dans le budget apres ..
Un lecteur en plus c'etait pour directement graver le DVD dans le lecteur directement sur le DVD vierge qui est dans le graveur ..
Edit: Je n'arrive pas à poster
Donc je voulais savoir si il etait possible d'avoir un graveur en sata et un lecteur en ide ?
-->Message édité par FalaiseM le 09/01/2009 20:34:17<--