Je vais changer de PC d'ici très peu de temps ( mon actuel pc etant un PB peu puissant - pc bureautique, je ne peux pas joeur )
Donc ne connaissant rien en matiere de PC j'aurais besoin de conseil .
Voila donc:
▬ Quel type de PC? PC Fixe.
▬ votre budget. Maximum 600euros
▬ Utilisation souhaité : Jeux
▬ Le système souhaité : XP ou Vista ( je demande conseil, je n'entend parler que en mal de Vista.. Quelqu'un pourrait il m'eclairer ? )
▬ Besoin : de l'unité centrale, Clavier et souris
▬ vous souhaité le faire monter.
-Et ca c'est le top:possibilité de déplacement à Rue-Mongalet? Oui ( Les prix sont ils vraiment tres avantageant ?
Voila
J'aimerais egalement que le PC puisse faire tourner tout les jeux si possible.
Merci à vous !
-->Message édité par FalaiseM le 25/10/2008 14:14:25<--
Total: 543.13€ + 30€ de montage + OS ( xp je préfère mais sa dépend des gout, vista à ses avantages comme ses inconvénients...) 89.99€ + 25€ de livraison
soit 687€ monté, livré, avec OS.
-->Message édité par solK le 25/10/2008 14:36:14<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Non je ne possede pas de lecteur/Graveur
Et au grand maximum je pense à 600.. Apres si cela s'avere vraiment trop juste, je peux essayer de mettre un peu plus .
total: 564.07€ +30€ de montage ( si tu le veux ) + 25€ de livraison. soit 619€ le tout!
dsl pour le premier post, j'en faisais deux en même temps et je me suis emmêler les pinceaux...
P.S.: je suis encore a fond sur XP, et j'ai test vista mais je préfère XP quand même, après sa dépend des gout, de tout façon sa sera le même prix avec l'un ou l'autre!
-->Message édité par solK le 25/10/2008 14:58:07<--
-------
Merci Solk !
Avec cela je pourrais faire tourner tout les jeux en au moins medium sans que ça rame ?
Sinon je pense que pour le DD , un 250GO me suffirais ( j'ai en plus un DDE 500GO ) si ça pourrait aider à investir autre part .
Le boitier comprend combien de port USB ? ( si tu le sais )
Et est il silencieux ?
oui les boitier antec sont réputés pour être de bon boitier, silencieux. Sinon sur ta carte mère tu as 4 port USB 2.0. si tu prend ton DD de 500go, on peu te virer le DD de 320 et te mettre une meilleur carte mère, genre la EP45-DS3, qui offre vraiment un très bon rapport qualité prix!
P.S.:Avec le montage, materiel.net te tirera 2 autres ports en façade, ce qui te ferra 6 port USB.
-->Message édité par solK le 25/10/2008 15:07:13<--
-------
Personnellement je te conseillerais XP (que je trouve plus pratique) mais Chaques OS a ses avantages et ses inconvénients .
Je vais essayer de te faire une bonne config pour 600€ mais ça va être dur déjà 83€ de xp + 30€ de montage + 25€ de port.
J'y suis arrivé (avec 23€ en plus) mais c'est garanti 100% bon matos , je tourne actuellement en XP Pro SP3 avec le E5200, la EP45-DS3, la HD4850 et 2x1go de G.Skill (exactement ce que je t'ai mis dans le panier) et franchement je tourne sur COD4 tout détails a fond a 130-140FPS en 1024*768
-->Message édité par MarmOt3 le 25/10/2008 15:10:44<--
Si tu veux je e fait une config sur une superbe boutique a très bonne réputation fait moi signe! (j'ai personelement acheter chez eux!)
La meme que la mienne! regarde dans mon profile je l'ai acheter 585€ exactement!
Mais 500go c'est déja pas mal falaiseM. réflichi a la proposition de garder ton DD et de changer d'autre composant.
En ce qui concerne ta carte graph, j'ai la HD4870 et elle déboite super bien ex crysis a fond en 1680x 1050, COD4 a fond, crysis warhead presque a fond ) et je te parle ta sa en sachant que je ne joue pas en dessous de 30fps, pour que sa soit assez fluide.
De plus le crossfire des HD4850 est assez interessant.
Merci à vous deux
Du coup, voila que je ne sais plus quoi choisir XD
Marmot3, Le sonata III est mieux que celui que tu me proposes ? Les 2 sont bien mais pour rester a peux près dans le budget le Turboost et un meilleur choix et qui plus est est très bien ventilé grace a son ventilo latéral .
Pour Keywin, C'est bien dans le petites Boutiques qu'il faut aller ?
Ont ils toutes les pieces ? ou bien ils donnent des equivalents ?
D'ailleur Keywin ça tu as COD4 je compte faire un "film" avec pas mal de monde ^^ je vais être à la réalisation (j'ai du temps libre pendant les vacances) Si ça t'interesse ^^
Solk, il me faudrait quand même un DD car c'est mon DDExterne qui fait 500GO .
Donc ne mettant un DD de 250GO je pense que ça pourrait sufir ( Marmot3 à mis un 250GO ) . Sinon tu me proposes de modifier quoi si je prend un DD à 250go ?
changer la carte mère, comme sa tu pourra bien faier évoluer ta machine par la suite, sinon changer de carte mère c'est très chiant a faire ensuite...
Donc metons un DD de 250g et un carte mère EP45-DS3 ( tu pourra ainsi mettre tes carte graph en crossfire!)
TOTAL: 597.51 + 30€(montage) + 25€ livraison = 652€ oui le carte mère est bien plus chère eet le DD juste 7€ de moins... le trcu c'est que ta config pourra bien évoluer ensuite!
-------